Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fonction commune a +ieurs class (heritees) [ Archives / Divers ] (alonsyl)

dimanche 2 octobre 2005 à 22:25:28 | fonction commune a +ieurs class (heritees)

alonsyl

bonjour,

j'ai un meme indicateur (1 moyenne mobiles) a calculer dans une dizaine de class (etudes lies a des series temporelles).
comment puis-je faire pour partager cette procedure ?
je sais qu'il y a moyen de creer une "interface" mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution. de plus je ne sais pas si il est possible d'utiliser une interface pour une class heritee (public class etudeX extends etudes implements moninterface).

merci a vous,

alonsyl

lundi 3 octobre 2005 à 09:16:38 | Re : fonction commune a +ieurs class (heritees)

ducheseb

Tu mets ta fonction dans la class etudes.

lundi 3 octobre 2005 à 10:53:11 | Re : fonction commune a +ieurs class (heritees)

alonsyl

OK, cela me parait etre une tres bonne maniere de proceder !
le truc qui me tracace maintenant c'est que je me demande dans quelles circonstances on se doit d'utiliser ces fameuses interfaces ... saurait tu me l'expliquer ?

merci a toi,

alonsyl

lundi 3 octobre 2005 à 11:43:34 | Re : fonction commune a +ieurs class (heritees)

alonsyl

je viens d'essayer de mettre en pratique ce que tu m'as expliqué un peu plus haut, mais il y a quand meme quelque chose qui me surprend :

je pensais que les proprietes et les methodes definies dans "etudes" devaient etre suffisamment generales pour etre utilisees dans toutes les classes qui en heritent (surtout si "etudes" est abstraite). hors je ne compte utiliser mes moyennes mobiles seulement dans une partie de mes class heritees (=> je compte utiliser mes moyennes mobiles dans etudeX, etudeY et etudeZ mais pas dans etudeU, etudeV et etudeW).

dois-je poursuivre l'implementation de ma fonction dans "etudes" ?

merci a vous,

alonsyl

lundi 3 octobre 2005 à 13:24:12 | Re : fonction commune a +ieurs class (heritees)

cid019

Dans ce cas, je te proposes de créer une autre classe qui herite de etudes mais rien pour les cas particulier qui auront besoin des moyennes mobiles. De cette sous-classes heriteront etudeV, etudeW...

cid019

Cette discussion est classé dans : fonction, class, ieurs, commune, heritees

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable commune a toute les class [ par chocobarbe ] Bonjour à tous! Voici mon probleme : Je fais de la programmation en java, du graphique surtout. Ma fenetre principale est crée dans un fichier genre f passage par referance d'un objet dans une fonction [ par raminabeul ] je travaille pour un projet ça m gène : merci pour votre aideg la hiérarchi suivante : public classe A{..........}class B extends A{...........}class this _ extends [ par didoux95 ] Bonjour a tous.j'ai une class A qui herite d'une class B (donc elle possede toutes ses fonction plus d'autre).La class B herite, elle, de la class JWi Probléme class [ par belhajbouih51 ] Bonjour,Voila la base , j'ai deux panel  un qui contient une jTree et un autre une jTable dans 2 onglet differents donc 2 class differentes le problem Besoin d'aide au code Java2D [ par huongthuy ] Bonjour, j'ai besoin d'un code de JAVA pour représenter graphiquement toutes les fonctions par exemple : la fonction linéaire y = ab, la fon comparaison date [ par gadour_esz ] salut,je prépare une fonction qui compare deux date .cette fonction prend en paramètre une variable de type date .au niveau du code , elle va comparer interface graphique [ par didoux95 ] Bonjour a tous.je cherche une class ayant les particularites de JFrame et de JWindow:   - une fenetre qui n'a pas de "d'identificatif" (que l'on ne vo plugins en java [ par yousmg ] bonjour je developpe une aplication java qui a pour role de generer des script de firewalling pour different firewall.je compte faire un systeme de pl fonction permettent de changer l'avatar de msn messenger [ par GNurdin ] Bonsoir à tous,J'aimerais savoir s'il est possible d'éxécuter certaines fonctions basiques de MSN messenger  à partir d'une application en Java.En par applet [ par amine390 ] salutvoila mes amis la dernier version que j'ai realise avec mon projet vous pouvez la coriger mes j'ai une dernier pas  que j'ai encore pas resolu c'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.