begin process at 2012 02 13 23:34:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Folder Listener

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Folder Listener

mardi 1 février 2005 à 14:17:43 | Folder Listener

the_smurf

Bonjour à tous

J'aimerais créer un listener qui surveille un répertoire et lance une action si un fichier est présent.

Auriez-vous des exemples, ou des pistes qui me permettraient de démarrer (Je n'ai jamais créer de listener)

Merci.

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

mardi 1 février 2005 à 16:33:46 | Re : Folder Listener

mojo9

Salut,

Moi perso je le verais comme ca :

1 - tu créer un thread qui boucle du style toute les secondes
2 - Ce thread fera le liste des fichier de ton repertoire
3 - Et quand tu trouve ton fichier, tu sort de ta boucle et tu fait ton action !

Voila, apres niveau code c'est pas compliqué je pense !! :)

Bon courage !
mojo9
mardi 1 février 2005 à 16:49:29 | Re : Folder Listener

the_smurf

Et niveau resources, c'est pas un peu lourd un thread qui scrute un dossier en boucle.
Si je n'ai pas d'autre choix je ferais comme ça, mais si je peux plutôt récupérer un évenement lancé par un listener je préférerais.

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

mardi 1 février 2005 à 16:58:29 | Re : Folder Listener

mojo9

Un thread si tu le fait pas boucler sans wait c sur il va boucler !!!

Apres, c'est sur, ca va demander de la ressource, mais moi je connais pas de listener... désolé !

Bon courage !

Yom DABAsS alias mojo9
mercredi 2 février 2005 à 08:40:21 | Re : Folder Listener

dmaillet

De toute facon, comment crois-tu que sont fais les listeners?
un thread qui ecoute quelquechose...
si le test pour savoir s'il y a un changement n'est pas trop gourmant,
ce ne sera pas gourmant
(si tu fais le test toute les seconde par exemple, avec un wait(1000))

-------------------
dams
-------------------

Cette discussion est classée dans : créer, your, folder, listener

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer un Listener pour une JList [ par onh890 ] Salut les amis, j'aimerais bien que qlq1 puisse m'aider ac mon pb, je veux créer un listlistener (pour indiquer qu'u item a été choisi avec un clic de Comment créer un fichier .exe a partir d'un fichier .jar [ par chobo1210 ] Slt tout le monde je vais essayer de faire brève j'ai créer plusieurs apps et je voudrais bien créer des fichier .exe a la place des fichier .jar [^ how to know permission folder in remote machine [ par ryacine ] i try to write a code in java to know a folder or file permission;if i can write or read from folders in remote computer,thank you Probleme de creation de servlet [ par hindou23 ] Bonjour tout le monde, Vu que je suis en cours d'un développement d'une application web , j'ai essayé de créer une servlet jsp pour la saisie d'un co créer une macro d'extracton ou recpieur dans des condition particuliers [ par dakadaka ] bonjour tout le monde, mon c'est que je ne suis pas compétant dans la programmation, mais j'ai besoin d'un petit programme pour recopier mes données d Ireport et Eclipse [ par onjapoon ] Bonjour à tous, je me demande si quelqu'un peut m'aider, bon, j'ai développe une application avec eclipse où je doit créer un Etat, je l'ai fait avec créer un web service pour la connexion a une base de données distante [ par isgt ] Bonsoir a tous, je veux créer une application android qui permet de récupérer des données d'une base de données distante. En fait j'ai pensé a implém Thread en JAVA et heure [ par NajaMini ] Bjr J'ai un petit problème que je n'ai pas réussi à résoudre jusqu'à maintenant. J'ai créer une application avec netbeans avec un GUI. Dans ce GUI, je Application Java sur tablette tactile [ par thibdec ] Bonjour, Tout d'abord, merci de votre attention consacrée à mes questions :-) Voici mon problème : j'ai quelques bases de java et je souhaiterais cr Listener sur JTable [ par BXH ] Bonjour à tous & à toutes ! Voici mon problème : J'ai créer une table JTable et je souhaite maintenant ajouter des ActionListener sur certaines de me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales