begin process at 2010 02 09 22:23:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fixer la taille d'un champ texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fixer la taille d'un champ texte

mercredi 19 février 2003 à 17:49:45 | fixer la taille d'un champ texte

bobunny

Salut,

j'ai un problème avec les champs que j'utilise à l'aide de swing. Bon, en fait, je veux fixer la taille des champs comme les TexField par exemple avec les fonctions SetPreferredSize ou encore SetMaximumSize, mais rien n'y fait, les champs s'adaptent à la largeur ou la hauteur de mes layout.

En fait j'ai remarqué que quand la taille de de mes composants était plus petit que la taille du panel qui les contient, alors les composants s'adaptent à la taille du panel. Par contre si la taille du panel est plus petite que l'ensemble de mes compsants, alors ces derniers ont leur bonne taille (j'ai par ailleur mis un scroll pour le panel).

Est-ce que les fonctions que j'utilise pour affecter la taille des composants sont bien les bonnes? Dans le contraire, merci de m'en informer.
jeudi 20 février 2003 à 21:49:41 | Re : fixer la taille d'un champ texte

Duss

Salut,
en fait il faut que tu jongles avec les :
setSize()
setPreferredSize()
setMaximumSize()
setMinimumSize()

sinon, as tu essayé de faire un pack() avant de montrer ta fenetre ?
Duss
jeudi 20 février 2003 à 23:11:46 | Re : fixer la taille d'un champ texte

bobunny

En fait apparemment c'est l'utilisation d'un datagrid qui pose le problème, donc en utilisant un autre layout, j'arrive presqu'à obtenir ce que je veux avec le setPreferredSize. J'ai tout essayé pour le gridlayout mais ça veut pas marcher donc je me débrouille autrement.

Merci pour la réponse

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut,
> en fait il faut que tu jongles avec les :
> setSize()
> setPreferredSize()
> setMaximumSize()
> setMinimumSize()
>
> sinon, as tu essayé de faire un pack() avant de montrer ta fenetre ?
> Duss

Cette discussion est classée dans : taille, champs, panel, composants, fixer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

technique de double buffering 2 [ par tartur ] en fait je vous explique le probleme:je veux dessiner des composants (circulaires) sur un panel, et chaque composant il a son propre dessinateur.le dé setPreferredSize avec un Panel ??? [ par eldered ] Salut a tous,J'aimerais savoir qu'elle fonction peut me permettre de réaliser un setPrerredSize sur un Panel, cette fonction n'existant pas sur les ob [JFRAME]fixer la taille d'une JFrame [ par bidani ] salut,comment peut on en java desactiver l'icone qui permet d'agrandir une JFrame(equivalent de MaxButton =false en VB?)?????MERCI Probleme d'agrandissement d'un panel [ par cyberdef ] bonjour,J'ai un probleme d'agrandissement d'un panel.Dans ce panel il y a un scrollpane à gauche, un panel (munit d'un gridlayout) au centre et un scr Taille d'un JPanel [ par slyHDI ] Bonjour, J'ai une JFrame avec plusieurs Grid différents imbriqués, j'aimerais savoir comment peut on faire pour redimensionner des JPanels ? quand j' jpanel repositionnement de ses composants [ par empiret ] Bonjour, J'ai Jpanel, dans lequel je rajoute des jpanels. Apres le lancement du mon programme, je peux suppprimer un sous panel (un composant de mon Interface graphique avec Swing, probleme avec la taille des composants [ par pseudal ] Bonjour, Voila, je debute avec Swing, je viens de creer ma première fenetre, j'y ai ajouter des composant ( un JTree,  2 JList) . Ma question , est il probléme avec le resize d'une fenetre [ par sabouha31 ] <td class="alt1" id="td_post_2866143" fixer taille component [ par kungouf ] bonjour j'ai un programme java affichant des elements graphiques a l'aide d'un Gridlayout()  mes composants s'affichent correctement, si ce n'est que Agrandir Fenetre [ par soyonsami ] Bonjour à tous, je me suis fait une petite méthode qui me permet d'agrandir la taille d'un panel de maniere à ce qu'il occupe toute la taille disponib

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales