begin process at 2010 03 22 00:07:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Filtre JFileChooser

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Filtre JFileChooser

lundi 17 mars 2003 à 22:25:02 | Filtre JFileChooser

guyrnaf

salut a tous

j'ai realiser un JFileChooser et je souhaiterais y appliquer un filtre qui limiterais le choix aux fichiers gif et jpg
merci de me repondre

guyrnaf
mardi 18 mars 2003 à 03:03:12 | Re : Filtre JFileChooser

willowman

Salut !

Pour utiliser un filtre dans un JFileChooser, tu dois lui indiquer ce filtre via une methode : setFileFilter !
Ton filtre sera en faite une classe perso, qui deriveras de la classe abstraite 'FileFilter', et dans laquelle, tu redefiniras les
methodes abstraites : accept() et getDescription().

Voici un bout de code en exemple, pour les fichiers .txt :

import javax.swing.filechooser.FileFilter;

public class FiltreTXT extends FileFilter {

/** indique les ficihers dont l'extension sera
acceptee */
public boolean accept(File fichier) {
if(fichier.isDirectory()) {
return true;
}

/* on a recuperer l'extension du fichier et le tester */
String nomFichier = fichier.getName();
int i = nomFichier.lastIndexOf('.');

if (i > 0 && i < nomFichier.length() - 1) {
extension = nomFichier.substring(i+1).toLowerCase();

if(extension.equals("txt"))
return true;
}

return false;
}
/** fin de accept() */

/** methode servant a decrire le filtre de fichier */
public String getDescription() {
return "Description de mes fichiers TXT";
}
/** fin de getDescription() */

}

-- NOTE : --
Pour la methode accept, tu peux utiliser l'expression suivante, qui est bien plus courte :
return fichier.getName().toLowerCase().endsWith(".txt");
Ayant teste auparavant si tu traitais un repertoire !!
-------------

Maintenant dans ton JFileChooser, tu indiques ce filtre :

JFileChooser jfc = new JFileChooser();
jfc.setFileFilter(new FiltreTXT());

Allez, a pluche ;-)
mercredi 11 mars 2009 à 17:28:55 | Re : Filtre JFileChooser

jaja31

bonjour desole mais je nais pas tout a fait compris ton flitre
je sais qui permet de faire un flitre pour le fichier txt mais
je nai pas totu a fait comprid le fait des extension .
mardi 23 juin 2009 à 14:28:12 | Re : Filtre JFileChooser

cedriiic

On Récupère le fichier sélectionner dans le FileChooser
On récupère son nom puis on récupère l'extension en jouant sur la chaine de caractère.

Une fois l'extension récupéré on test puis on renvoi Vrai ou Faux.

Bien pratique et utilisable partout !

Mais chez moi ça ne marche pas
Cannot Find Symbol - class File

J'ai pourtant hérité de FileFilter et importer les package. ( même plus qu'il n'en faut pour être sur mais non toujours la même erreur)

Il est ou ce "File" ?

Cette discussion est classée dans : filtre, jfilechooser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 petites questions sur JFileChooser [ par joebar3333 ] Salut,je me prend la tête sur 2 choses avec le JFileChooser. Tout d'abord j'aimerai obtenir les noms des boutons en anglais (je les ai en francais). J JFileChooser vers Mysql.. [ par Yxade ] Bonjour, J'ai un probleme lors de l'insertion d'une chemin provenant d'un JFileChooser dans mysql: Mon chemin s'affiche avec un System.out.println(mon JfileChooser et répértoire [ par ghrissi31 ] salut, je veux faire un JFileChooser qui permet de selectionner un repertoire (pas un fichier)!! j'ai essayé: JFileChooser fc=new JFileChooser();      FileFilter affiche toujours 'Tous mes fichiers' [ par sdailly ] Je cherche à ouvrir un fichier midi. J'utilise JFileChooser et la classe de démo ExempleFileFilter. Je ne veux sélectionner que les fichiers .mid. v JFileChooser : probleme [ par kokojavafr ] Bonjour tout le monde! Voila, jai un JFileChooser pour ouvrir un fichier, mais une fois que je clique sur ouvrir, ou annuler, la fenêtre du JFileChoos JFileChooser et bloquage de l'arborescence [ par Cyli ] Bonjour, voila, j'utilise dans un programme un JFileChooser pour que l'utilisateur choisisse son fichier, mais je ne veux pas qu'il ait accès à tous Existe-t-il comme le jFilechooser la meme chose mais pour selectionner des dossier entier. [ par ronnie95 ] slt a tous je débute en java et j'aimerais savoir s'il existe un moyen de recupérer des dossier de la meme façon que des fichiers avec un JFilechooser Ne pas devoir tapper le nom du fichier dans un jFileChooser [ par Never_Summer ] Voila,J'ai un objet film qui a une proprieté getNom(). Ce que je voudrai, c'est que lorsque je sauvegarde cette objet en passant par un jFilechooser, JFileChooser [ par Skyffer3 ] Bonjour a tous, je voudrais savoir comment transmettre un jfilechooser d'un serveur a un client.Je vous explike, j'aimerais que le client puisse chois Pb affichage image [ par debeuzer ] Bonjour j'aimerais afficher une image sur une JInternalFrame qui se trouve sur mon disque dur. Pour le moment g que le JFileChooser de bon :JFileChoos

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales