begin process at 2012 02 12 13:33:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

FileChooser : test d'existance de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FileChooser : test d'existance de fichier

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

mardi 30 mai 2006 à 12:12:37 | FileChooser : test d'existance de fichier

rimkazz

Bonjour J'aimerai juste rendre inaccessible le champs "nom de fichier", pour que l'utilisateur ne puisse écrire dedans MERCI
mardi 30 mai 2006 à 15:30:07 | Re : File chooser

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui et ? Sans plus de précisions, on peux rien pour toi !

Je sais pas moi, tu n'a qu'à le fermer à clé, ou encore l'isoler sur une île déserte, l'envoyer sur la lune, que sais-je encore comment on pourrait le rendre inaccessible !
_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
mardi 30 mai 2006 à 16:15:33 | Re : File chooser

rimkazz

lol en fait jai fais un filechooser pour choisir un fichier et rien dautre le fait ke nom de fichier soit accessible me pose un probleme car si la personne ecrit nimportekoi ca va posé des probleme apres validation
mardi 30 mai 2006 à 17:49:30 | Re : File chooser

DARKSIDIOUS

ok, je présume donc (car tu ne précise toujours pas) que ce que tu cherche à "rendre inaccessible), c'est un JTextField...

A ce moment là, utilise la propriété editable :
text.setEditable(false);

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
mardi 30 mai 2006 à 18:23:49 | Re : File chooser

kaloway

voila un morceau de code répondant à ton problème.
JFileChooser fc=newJFileChooser();
int returnVal=fc.showOpenDialog(null);
if(returnVal==JFileChooser.APPROVE_OPTION)//controle de l existence du fichier {
//code à executer
}

mardi 30 mai 2006 à 18:28:46 | Re : File chooser
mardi 30 mai 2006 à 19:22:00 | Re : File chooser

sheorogath

closed

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classée dans : fichier, test, existance, filechooser

Sujets en rapport avec ce message

Création d'un fichier html [ par chleuh ] Salut tout le monde j'ai un p'ti souci:En fait le but du jeu c'est de récupérér dans un fichier txt des données puis de générer un fichier html avec c Filechooser + sauvegarder [ par Bashi ] Salut, j'essaie d'indiquer dans quel fichier sauvegarder avec un jfilechooser. Cependant, je ne suis pas capable de faire un "save as" au lieu d'un "s FileNotFoundException [ par Nactarus ] Salut je dois réaliser un parser de fichier et déjà rien qu'à essayer d'ouvrir  le fichier ca plante... pouvez-vous m'aider? Code: import java.io.*; Tester l'existance d'un fichier??? [ par alexglvr ] Bonjour,j'ai un prg qui affiche des pages html.Les pages html sont contenues dans un repertoire et appelées:Page1.htm, Page2.htm,...,PageX.htmil y a d test sur un fichier [ par ludoW21 ] Bonjour,j'aimerais tester si mon fichier est binaire ou pas. Y a-t-il une fonction en java qui me permet de vérifier cela? Ou quelqu'un a-t-il déjà ré Tester l'existance d'un fichier [ par juancho2786 ] Bonsoir tous !!Je suis entrain de créer un application dans laquel je crée un fichier. Le programme au lancement vérifie si le fichier existe sinon il Besoin de telecharger un fichier [ par aspa33 ] Voila j'aurais besoin de télécharger un fichier, mais voila, je suis derrière un pare feu ou bien je ne sais quoi qui me met dans l'impossibilité de t Problème retour chariot JSP [ par sulfur_om ] Bonjour.Voila, je dois creer une JSP qui lit dans un fichier *.txt et qui affiche le contenu dans la page d'un navigateur web.J'y suis arrivé mais j'a upload automatique [ par Nampter ] Bonjour,Je cherche une piste pour uploader un fichier  sur un serveur FTP lorsque ce fichier est présent dans mon répertoireExemple:  Si  test.txt pré insérer espaces [ par bossou ] Bonjour.j'ai un fichier texte dans lequel je voudrais insérer des espaces à la fin de chaque ligne jusqu'à atteindre 119 caractères par ligne.j'ai ess

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales