begin process at 2010 02 09 20:18:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Filechooser + sauvegarder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Filechooser + sauvegarder

dimanche 25 janvier 2004 à 05:01:07 | Filechooser + sauvegarder

Bashi

Salut, j'essaie d'indiquer dans quel fichier sauvegarder avec un jfilechooser. Cependant, je ne suis pas capable de faire un "save as" au lieu d'un "save" si le fichier n'existe pas. Voici mon code:
int returnVal = fc.showSaveDialog(Frame.this);
if (returnVal == JFileChooser.APPROVE_OPTION)
{
nouvel = fc.getSelectedFile();
if (nouvel == null)
{
try
{
nouvel.createNewFile();
}
catch(IOException error)
{
System.out.println ("Impossible de créer le fichier");
}
}

Merci pour l'aide!
dimanche 25 janvier 2004 à 15:41:35 | Re : Filechooser + sauvegarder

NicoWatt

Slt !!!

modifie avec ce code:

if(nouvel.isFile()){
// le fichier existe dékà
}
else{
// le fichier n'existe pas...
}

J'éspère que ça va t'aider sinon, précise un peu plus ta pensée...

NicoWatt...
dimanche 25 janvier 2004 à 17:17:04 | Re : Filechooser + sauvegarder

Bashi

Merci, cela m'aide déjà ce que tu m'as dit NicoWatt. Ce qu'il me manque maintenant, c'est de récupérer le nom du fichier entré pour en créer un nouveau avec ce nom si le fichier n'existe pas.
Bashi
dimanche 25 janvier 2004 à 17:50:01 | Re : Filechooser + sauvegarder

NicoWatt

Tu peux utiliser la methode toString() de java.io.File tel que:
String mon_fichier = nouveau.toString();

Si tu as besoin de plus d'info encore, n'hésite pas...

NicoWatt...

Cette discussion est classée dans : fichier, filechooser, nouvel, sauvegarder, jfilechooser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JFileChooser [ par jpegg ] Bonsoir a tous,Je dois utiliser un JFileChooser pour creer un gestionaire de fichier de mon repertoire courant. Je cree un JFileChooser, mais j aimera Obtenir la valeur texte d'un JFileChooser [ par ZeMoskito ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème concernant les JFileChooser.Je réalise une sorte d'FTP avec deux FileChooser dans la meme fenetre, un pour le fi créer un fichier et sauvegarder des donnée [ par leguigui2bx ] Bonjour, je suis débutant en java est je souhaiterai dans un premier temps créer un fichier .txt a un endroit ke l'utilisateur rnetrera, et par la sui jFileChooser : empêcher la saisie nom du fichier [ par Foub12 ] Bonjour,j'ai créé un jFileChooser pour que l'utilisateur puisse sélectionner un fichier XML dans mon application. Comment puis-je m'y prendre pour emp FileFilter affiche toujours 'Tous mes fichiers' [ par sdailly ] Je cherche à ouvrir un fichier midi. J'utilise JFileChooser et la classe de démo ExempleFileFilter. Je ne veux sélectionner que les fichiers .mid. v comment sauvegarder periodiquement des données ? [ par Jarod1980 ] Jarod_DelawareBonjour,Voilà je débute en java et je voudrais savoir comment sauvegarder périodiquement des données dans un fichier.Mon programme consi JFileChooser et bloquage de l'arborescence [ par Cyli ] Bonjour, voila, j'utilise dans un programme un JFileChooser pour que l'utilisateur choisisse son fichier, mais je ne veux pas qu'il ait accès à tous Ne pas devoir tapper le nom du fichier dans un jFileChooser [ par Never_Summer ] Voila,J'ai un objet film qui a une proprieté getNom(). Ce que je voudrai, c'est que lorsque je sauvegarde cette objet en passant par un jFilechooser, ouvrir et sauvgarder un fichier image avec un jFileChooser. [ par etudev ] bonjour tout le monde,Je suis une debutante en java et j'utilise jbuilder, je voudrai savoir comment ouvrir un fichier image en utilisant un jFileChoo Message "Wait" pendant chargement d'un fichier choisi avec JFileChooser [ par killerb0b ] Bonjour, Je me bat pour un truc qui avait l'air tout simple à l'origine mais qui finallement s'avère très prise de tête. Contexte : J'ai une applica

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales