Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : FileChooser + extension [ Divers / Débutant(e) ] (samplaid)

vendredi 23 février 2007 à 12:47:18 | FileChooser + extension

samplaid

[code]
            JFileChooser fc = new JFileChooser();
            int res = fc.showSaveDialog(null);
[/code]
Bonjour comment ajouter l'extension xml uniquement. Merci

vendredi 23 février 2007 à 12:52:27 | Re : FileChooser + extension

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il te faut faire une classe FileFilter :

public class XMLFileFilter extends FileFilter {

public boolean accept(File f) {
        if (f.isDirectory()) {
            return true;
        }
        String extension = f.getName();
        int i = extension.lastIndexOf('.');

if (i > 0 &&  i < extension.length() - 1) {
            extension = extension.substring(i+1).toLowerCase();
        }

if (extension != null) {
            if (extension.equals("xml")) {
                return true;
            }
            else {
                return false;
            }
        }
        else {
            return false;
        }
    }

public String getDescription() {
        return "Fichier xml";
    }

}

vendredi 23 février 2007 à 12:57:30 | Re : FileChooser + extension

Ombitious_Developper

Salut:

Petite chose à ajouter à ton code:

// ...

}

JFileChooser fc = new JFileChooser();

fc.setFileFilter (new XMLFileFilter ());

// ...

vendredi 23 février 2007 à 13:39:21 | Re : FileChooser + extension

samplaid

Merci ceci marche pour l'ouverture mais comment faire lorsque l'on veut "enregistrer sous". Par exemple l'utilisateur tape dans la zone d'enregistrement "test" et enregistre sous le format "test.xml"

vendredi 23 février 2007 à 14:02:53 | Re : FileChooser + extension

Ombitious_Developper

Salut:

Personnellement, je ne sais pas si cette tâche est à gérer directement.

Mais, on peut le programmer:

public static final String XML_EXTENSION = ".xml";

// ...

}

JFileChooser fc = new JFileChooser ();

if ((int returnVal == JFileChooser.APPROVE_OPTION)) {

String xmlFile = chooser.getSelectedFile();
    if (!xmlFile.toLowerCase ().endsWith (
XMLFileChooser.XML_EXTENSION ))

xmlFile += XMLFileChooser.XML_EXTENSION;

// Enregistrer ton fichier

}

vendredi 23 février 2007 à 14:05:27 | Re : FileChooser + extension

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

Voir ma dernière réponse car j'ai commis une erreur de frappe.

XMLFileFilter <-> XMLFileChooser

vendredi 23 février 2007 à 14:07:39 | Re : FileChooser + extension

Ombitious_Developper

Salut la faute est humaine:

Je ne sais pas qu'est ce que me passe. Mais changes

int returnValue = fc.showSaveDialog (this);

// ...

Cette discussion est classé dans : code, extension, filechooser, jfilechooser, fc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit problème avec JFileChooser [ par moffer ] Bonsoir..Dans mon programme, il faut que l'utilisateur soit obligé d'enregistrer sous un fichier .txtJ'utilise le code suivant qui fonctionne très bie JFileChooser : probleme [ par kokojavafr ] Bonjour tout le monde! Voila, jai un JFileChooser pour ouvrir un fichier, mais une fois que je clique sur ouvrir, ou annuler, la fenêtre du JFileChoos Jfilechooser [ par kaninama ] Bonjour tt le monde, j'ais un pb avec l'affichage d'un filchooser, j'utilise un filchooser personnalisé avec filtrage de fichier et je veux que quand Filechooser + sauvegarder [ par Bashi ] Salut, j'essaie d'indiquer dans quel fichier sauvegarder avec un jfilechooser. Cependant, je ne suis pas capable de faire un "save as" au lieu d'un "s JFileChooser et Mac [ par lafolle24320 ] Bonjour, Je réalise une application qui doit fonctionner sur linux, windows et mac. J'ai une fonctionnalité permettant d'enregistrer un fichier. Pour JFileChooser poste de travail [ par peute51 ] salut a tous, voila g un tout petit souci, j utilise la classe JFileChooser pour rechercher un fichier. la pas de souci la boite de dialogue s'ouvre " JfileChooser et répértoire [ par ghrissi31 ] salut, je veux faire un JFileChooser qui permet de selectionner un repertoire (pas un fichier)!! j'ai essayé: JFileChooser fc=new JFileChooser();      JAVA USB [ par aliahmad ] Salut JFileChooser fc = new JFileChooser();        fc.setCurrentDirectory(new java.io.File("F:\\DepotXML"));Est ce qu'il existe un moyen en utilisant Aidez moi c urgent : probleme requette SQL [ par younes371 ] lorsque je compile le programme il me donne des erreurs au niveau de cette requette, si vous pouvez m aider a resoudre ce probleme ça serait tres gent Probleme d'untilisation des points d'extension avec eclipse 3.3 [ par hamster007 ] Bonjour a tous, Voila j'essai d utiliser un point d'extension dans un plugin pour creer une extension dans un autre : voila le .XML du point d'ex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.