Accueil > Forum > > > > Figer les en-têtes (JTableHeader) d'un tableau (JTable)
Figer les en-têtes (JTableHeader) d'un tableau (JTable)
mercredi 7 décembre 2005 à 11:36:00 |
Figer les en-têtes (JTableHeader) d'un tableau (JTable)

kobee12
|
Bonjour, j'ai un tableau qui se trouve dans un composant jScrollPane. J'aimerais, que lorsque j'utilise le scroll à droite pour descendre, les headers restent apparants, c'est à dire le même principe que lorsqu'on fige la première ligne sous excel Existe-t-il une fonction ou une astuce pour faire ceci En remerciant par avance. Kobee12 
|
|
mercredi 7 décembre 2005 à 13:07:18 |
Re : Figer les en-têtes (JTableHeader) d'un tableau (JTable)

Zart
|
Essai ça tu devrais trouver ton bonheur... [ Lien ]Ou pour que ce soit plus simple essai ça : table.setPreferredScrollableViewportSize(new Dimension(500, 70)); JScrollPane scrollPane = new JScrollPane(table);
|
|
mercredi 7 décembre 2005 à 21:36:05 |

jcodeunpeu
|
bonsoir, j'ai du mal à savoir si tu entends une JTable par tableau..... peux tu dire ce qu'il en est? 
|
|
mercredi 7 décembre 2005 à 21:38:20 |

jcodeunpeu
|
bonsoir, j'ai du mal à savoir si tu entends une JTable par tableau..... peux tu dire ce qu'il en est?  la ligne des noms de colonnes est distincte des autres lignes qui compose la table, comment tu construit la table ? 
|
|
jeudi 8 décembre 2005 à 08:18:17 |
Est-il possible d'ajouter des en-têtes à gauches des lignes d'une JTable

kobee12
|
Salut à tous!! En fait c'est moi qui me suis mélangé les pinceaux. En effet les headers restent bien en haut du tableau. J'utilisais un autre scroll qui ne faissait pas partie du tableau mais qui se trouvait également à droite. Bref, une question un peu inutile...  Par contre, j'en ai une autre question : Est-il possible d'ajouter des en-têtes à gauche des lignes de mon tableau. Kobee12 
|
|
jeudi 8 décembre 2005 à 10:51:09 |

jcodeunpeu
|
Salut kobee12, si tu veux dire des indices par exemple, ça devrait faire l'objet d'une colonne sup je pense. 
|
|
jeudi 8 décembre 2005 à 13:01:12 |

kobee12
|
oui, c'est vrai on peut faire comme ça. Seulement, est ce qu'on peut figer la colonne comme pour les en-têtes de façon à ce que lorsqu'on a un scroll horizontal on puisse voir toujours l'indice correspondant à la ligne 
|
|
jeudi 8 décembre 2005 à 14:31:43 |

kobee12
|
J'ai trouvé un truc super pour les indices : [ Lien ] A + tout le monde kobee12 
|
|
jeudi 8 décembre 2005 à 15:00:30 |

jcodeunpeu
|
re, çà à l'air vraiment bien, mais peux-tu montrer un exemple de comment tu l'as adapté à ta JTable ...? A+ 
|
|
jeudi 8 décembre 2005 à 15:13:41 |
|
Cette discussion est classée dans : tableau, jtable, figer, têtes, jtableheader
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme d affichage d un resulset dans jtable [ par benohite ]
bonjour,voila j essaye d afficher le resultat d une requete sql dans une jtable je recupere un objet resultset que je passe en parametre a mon TableMo
Afficher un tableau d'objets ds une JTable [ par jpcollet ]
Bonjour à tousJe suis novice en Java, et ai besoin d'une idée lumineuse dont vous ne manquez pas.J'ai une classe Personne {String Nom, String Prenom,
JTableHeader [ par jc_romeo ]
BonjourJe voudrais savoir comment faire pour changer le nom d'une colonne d'un JTable (soit modifier la JTableHeader).Je n'ai pas vu de set_...(String
Actualiser une JTable [ par FDaemon ]
Bonjour,Voici mon probleme :J ai une jtable ave des donnees par defaut.je cree une defaultTableModel auquelle j ajoute des valeurs qui sont differente
jtable et selection [ par interasma ]
Salut, Ben voilà je crée un tableau Jtable dans lequel je mets n'importe qu'elle table de ma base de donnée, maintenant ce que j'aimerai faire c'est p
Pb tableau graphique JTable en java [ par bea4031 ]
Salut à tous !Je cherche à créer une interface graphique qui utilise une JTable qui me permettra de créer un fichier en fonction des données rentrées
Taille du header d'un JTable [ par hades5 ]
Salut, Quelqu'un saurait comment déterminer la taille de l'entête d'un tableau. La méthode qui permet de déterminer la taille des lignes n'agit pas
JcheckBox dans une cellume JTable [ par gege_13 ]
Salut à tous, Je bloque sur un problème qui me cause soucis, car j'ai tout esayé et rien ne marche. Je m'explique: Je souhaite faire un tableau (donc
JTable : type de colonne [ par puman ]
Bonjour, je crée un tableau a l'aide de la classe JTable et j'aimerais définir une colonne avec des cases a cocher.Comme mon tableau est initialisé a
JTable avec double header [ par valoue ]
Bonjour,j'aurais une petite question concernant les JTable et les JTableHeader:je cherche à réaliser un tableau avec deux en-têtes, soit colonne et s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
AIDE TALEAU JAVAAIDE TALEAU JAVA par ziliass
Cliquez pour lire la suite par ziliass
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|