begin process at 2012 02 12 14:12:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Figer les en-têtes (JTableHeader) d'un tableau (JTable)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Figer les en-têtes (JTableHeader) d'un tableau (JTable)

mercredi 7 décembre 2005 à 11:36:00 | Figer les en-têtes (JTableHeader) d'un tableau (JTable)

kobee12

Bonjour,

j'ai un tableau qui se trouve dans un composant jScrollPane.
J'aimerais, que lorsque j'utilise le scroll à droite pour descendre, les headers restent apparants, c'est à dire le même principe que lorsqu'on fige la première ligne sous excel

Existe-t-il une fonction ou une astuce pour faire ceci
En remerciant par avance.

Kobee12
mercredi 7 décembre 2005 à 13:07:18 | Re : Figer les en-têtes (JTableHeader) d'un tableau (JTable)

Zart

Essai ça tu devrais trouver ton bonheur...
[ Lien ]
Ou pour que ce soit plus simple essai ça :
        table.setPreferredScrollableViewportSize(new Dimension(500, 70));
JScrollPane scrollPane = new JScrollPane(table);
mercredi 7 décembre 2005 à 21:36:05 | Re : Figer les en-têtes (JTableHeader) d'un tableau (JTable)

jcodeunpeu

bonsoir, j'ai du mal à savoir si tu entends une JTable par tableau.....
peux tu dire ce qu'il en est?
mercredi 7 décembre 2005 à 21:38:20 | Re : Figer les en-têtes (JTableHeader) d'un tableau (JTable)

jcodeunpeu

bonsoir, j'ai du mal à savoir si tu entends une JTable par tableau.....
peux tu dire ce qu'il en est?
la ligne des noms de colonnes est distincte des autres lignes qui compose la table, comment tu construit la table ?
jeudi 8 décembre 2005 à 08:18:17 | Est-il possible d'ajouter des en-têtes à gauches des lignes d'une JTable

kobee12

Salut à tous!!

En fait c'est moi qui me suis mélangé les pinceaux.
En effet les headers restent bien en haut du tableau.
J'utilisais un autre scroll qui ne faissait pas partie du tableau mais qui se trouvait également à droite.
Bref, une question un peu inutile...

Par contre, j'en ai une autre question :
Est-il possible d'ajouter des en-têtes à gauche des lignes de mon tableau.

Kobee12
jeudi 8 décembre 2005 à 10:51:09 | Re : Figer les en-têtes (JTableHeader) d'un tableau (JTable)

jcodeunpeu

Salut kobee12,
si tu veux dire des indices par exemple, ça devrait faire l'objet d'une colonne sup je pense.
jeudi 8 décembre 2005 à 13:01:12 | Re : Figer les en-têtes (JTableHeader) d'un tableau (JTable)

kobee12

oui, c'est vrai on peut faire comme ça.
Seulement, est ce qu'on peut figer la colonne comme pour les en-têtes de façon à ce que lorsqu'on a un scroll horizontal on puisse  voir toujours l'indice correspondant à la ligne

jeudi 8 décembre 2005 à 14:31:43 | Re : Figer les en-têtes (JTableHeader) d'un tableau (JTable)

kobee12

J'ai trouvé un truc super pour les indices :
[ Lien ]

A + tout le monde

kobee12
jeudi 8 décembre 2005 à 15:00:30 | Re : Figer les en-têtes (JTableHeader) d'un tableau (JTable)

jcodeunpeu

re,
çà à l'air vraiment bien, mais peux-tu montrer un exemple de comment tu l'as adapté à ta JTable ...?
A+
jeudi 8 décembre 2005 à 15:13:41 | Re : Figer les en-têtes (JTableHeader) d'un tableau (JTable)

kobee12

Je ne l'ai pas encore adapté à ma jtable
Par contre il te propose un exemple simple de ce que ça donne :
Crée un projet avec les sources suivantes :

RowHeaderRenderer.java JScrollPaneAdjuster.java JTableRowHeaderResizer.java RowHeaderTable.java

1 2

Cette discussion est classée dans : tableau, jtable, figer, têtes, jtableheader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d affichage d un resulset dans jtable [ par benohite ] bonjour,voila j essaye d afficher le resultat d une requete sql dans une jtable je recupere un objet resultset que je passe en parametre a mon TableMo Afficher un tableau d'objets ds une JTable [ par jpcollet ] Bonjour à tousJe suis novice en Java, et ai besoin d'une idée lumineuse dont vous ne manquez pas.J'ai une classe Personne {String Nom, String Prenom, JTableHeader [ par jc_romeo ] BonjourJe voudrais savoir comment faire pour changer le nom d'une colonne d'un JTable (soit modifier la JTableHeader).Je n'ai pas vu de set_...(String Actualiser une JTable [ par FDaemon ] Bonjour,Voici mon probleme :J ai une jtable ave des donnees par defaut.je cree une defaultTableModel auquelle j ajoute des valeurs qui sont differente jtable et selection [ par interasma ] Salut, Ben voilà je crée un tableau Jtable dans lequel je mets n'importe qu'elle table de ma base de donnée, maintenant ce que j'aimerai faire c'est p Pb tableau graphique JTable en java [ par bea4031 ] Salut à tous !Je cherche à créer une interface graphique qui utilise une JTable qui me permettra de créer un fichier en fonction des données rentrées Taille du header d'un JTable [ par hades5 ] Salut, Quelqu'un saurait comment déterminer la taille de l'entête d'un tableau. La méthode qui permet de déterminer la taille des lignes n'agit pas JcheckBox dans une cellume JTable [ par gege_13 ] Salut à tous, Je bloque sur un problème qui me cause soucis, car j'ai tout esayé et rien ne marche. Je m'explique: Je souhaite faire un tableau (donc JTable : type de colonne [ par puman ] Bonjour, je crée un tableau a l'aide de la classe JTable et j'aimerais définir une colonne avec des cases a cocher.Comme mon tableau est initialisé a JTable avec double header [ par valoue ] Bonjour,j'aurais une petite question concernant les JTable et les JTableHeader:je cherche à réaliser un tableau  avec deux en-têtes, soit colonne et s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,789 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales