begin process at 2010 02 10 01:45:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

fichiers d'un autre pc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichiers d'un autre pc

mardi 29 mai 2007 à 02:11:34 | fichiers d'un autre pc

didoux95

Bonsoir à tous.
je me lance dans la programmation en réseau. Pour le moment j'essay plusieurs choses. Il se trouve qu'il y à quelque chose que je n'arrive pas à faire, ou du moins que je vois pas comment réaliser.Comment faire pour "relier" un JFileChooser (ou un autre composant, pas forcément graphique; ce n'est pas important) à un autre ordinateur, de manière à visualiser les fichiers qu'il contient ?
Pour cela, j'ai pensé à une solution: indexer tous le fichiers présent sur la machine dans un fichier xml et, ensuite, envoyer ce fichier a l'ordinateur qui veut les parcourirs. Cette solution est trop longue (si il y a beaucoup de fichier, l'indexation peut prendre beaucoup de temps) et ne fournit pas un maximum d'information sur les fichiers présents. De plus, elle doit être répété à chaque démarrage de l'ordinateur (puisqu'il est possible que l'utilisateur ai effectuer des changements). 

j'aurai aimé savoir si il existait une solution à ce problème.
merci.

mardi 29 mai 2007 à 09:15:00 | Re : fichiers d'un autre pc

indiana_jules

Réponse acceptée !
Salut
vu que JFileChooser est sérialisable, si tu utilises RMI, tu peux créer une classe étendant Remote et qui stocke le JFileChooser du client, et sur le serveur, il suffit de le récupérer et de l'utiliser :)

Voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
mardi 29 mai 2007 à 21:39:02 | Re : fichiers d'un autre pc

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
ouais mais bon ca risque d'etre un peu lent tout ca moi je te conseillerais plutot de faire ton gestionnaire de choix ...
c'est pas bien sorcier a faire si tu transfert la liste des fichier en ndiquant le type de doc
perso ce qui me poserais le plus de probleme a faire dans ce prog serait ajouter l'icone si c'est un dossier ou un fichier dans une JList , si tu utilise un JTable ca seras presque simple

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
vendredi 1 juin 2007 à 10:08:00 | Re : fichiers d'un autre pc

didoux95

D'accord, merci à tous les deux.

mardi 29 avril 2008 à 10:59:33 | Re : fichiers d'un autre pc

Hyperpenguin

Salut a vous,

j'aurais aimer avoir des précisions concernant ce que tu a dis Sheorogath, qu'appel-tu un gestionnaire de choix? Tu parles de la méthode avec le XML? Je cherche moi aussi à réaliser un programme java me permettant de naviguer dans une arborescence de fichiers sur un ordinateur distant et pourquoi pas de les manipuler, mais je ne sais pas dans quelle voie m'engager...

--Le java, c'était plus facile en cours....--
mardi 29 avril 2008 à 11:22:32 | Re : fichiers d'un autre pc

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

ben genre un JTree ou un JList ou tu aurais la list des fichiers et dossiers

le xml peut etre une solution aussi

Il y a beaucoup de maniere de faire ... quant a la bonne je ne saurais te dire laquelles c'est

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

mardi 29 avril 2008 à 16:28:11 | Re : fichiers d'un autre pc

Hyperpenguin

Je pensais plutôt au mode de connexion entre les ordinateurs, pour l'affichage j'ai déjà une idée. C'est que je ne sais pas si je RMI n'est pas superflue, ou s'il faut que je passe par des datagrammes IP...

--Le java, c'était plus facile en cours....--

Cette discussion est classée dans : fichier, solution, pc, fichiers, ordinateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri de fichier [ par estbn04 ] bonjour!voila un petit probleme...j'ai effectuer un listing de tous les fichiers d'un répertoire et de ses sous repertoires..seulement j'aimerais pouv tri de fichier [ par estbn04 ] bonjour!voila un petit probleme...j'ai effectuer un listing de tous les fichiers d'un répertoire et de ses sous repertoires..seulement j'aimerais pouv Fichier et JTree [ par jpegg ] Salut a tous,J ai un soucis, je voudrais afficher les fichiers de mon repertoire courant avec des JTree. Je cree une classe JTreePanel, qui herite de Lecture de fichiers avec Tomcat [ par laguich ] Bonjour,Je bosse actuellement sur une application qui tourne sur un serveur tomcat... Pour pouvoire configurer cet application (adresse SGBD , Code ad probleme de flux pour fichier [ par NickDejaPris ] salut all ;)je developpe un prog dans le cadre de mes etudes mais je bloque sur les flux.je cherche a transferer des fichiers d un pc a un autrej ai r lire un fichier texte à l'intérieur d'un jar [ par superlolo2 ] Voici mon problème. J'ai créé une application qui a besoin d'utiliser deux fichiers texte. Jusque là, tout fonctionne.Mais lorsque j'ai voulu tout com déploiement d'une applet [ par ourka631 ] Bonjour,Je veux déployer une applet Java via Java Web Start, pour cela j'ai construit un fichier JNLP qui contient l'URL de l'application, ainsi que t lecture/ecriture de fichier + rapide... [ par ptit scarabé ] Bonjour,je suis un ptit nouveau sur le forum et aussi en java...j'essaie de trouver de la documentation et de laide ou je peux sur les fichiers...Mon Envoie de fichiers XML entre 2 clients [ par vinz13 ] Bonjour !Je fais un messenger en java. Je voudrais que le dialogue entre 2 clients, se fasse par l'envoie de fichier XML.Comment puis je faire pour en Gestion de fichier sur un server [ par Bozz0 ] Bonjour, Je dois réaliser une applet permettant de gérer des fichiers de configuration sur une red hat 8. Les fichiers sont sur le serveur web héberg

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales