begin process at 2010 02 10 14:59:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Fichier XML + DTD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier XML + DTD

samedi 17 décembre 2005 à 18:19:06 | Fichier XML + DTD

PhoeniXX52

Bonjour tout le monde,
Je crée un fichier XML avec DOM. J'additionne tous mes éléments etc... Tout se passe bien.
J'aimerais ajouter le fait que j'utilise une DTD externe qui se situe dans le même repertoire. Bien entendu j'aimerais faire tout celà dans le programme java.

J'ai essayer plusieurs trucs mais ca n'a pas l'air de fonctionner.
Exemple:

DocumentBuilderFactory dbf = DocumentBuilderFactory.newInstance();
        try
        {
            DocumentBuilder db = dbf.newDocumentBuilder();     
            DOMImplementation impl = db.getDOMImplementation();
            DocumentType dtd = impl.createDocumentType("html","-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN", "ActivMat.dtd");
            documentCree = impl.createDocument("http://www.w3.org/1999/xhtml","html", dtd);
        }

Merci d'avance ...

Simon.
Pourvu que ca dure ...
lundi 19 décembre 2005 à 08:23:24 | Re : Fichier XML + DTD

gmi19oj19

Membre Club
Ton problème vient de l'appel à createDocument().

Si tu regardes la Javadoc, tu verra que les 2 premiers paramètres que tu as mis sont incorrects.

createDocument

Document createDocument(String namespaceURI,
String qualifiedName,
DocumentType doctype)
throws DOMException
Creates a DOM Document object of the specified type with its document element.
Note that based on the DocumentType given to create the document, the implementation may instantiate specialized Document objects that support additional features than the "Core", such as "HTML" [DOM Level 2 HTML] . On the other hand, setting the DocumentType after the document was created makes this very unlikely to happen. Alternatively, specialized Document creation methods, such as createHTMLDocument [DOM Level 2 HTML] , can be used to obtain specific types of Document objects.
Parameters:
namespaceURI - The namespace URI of the document element to create or null.
qualifiedName - The qualified name of the document element to be created or null.
doctype - The type of document to be created or null. When doctype is not null, its Node.ownerDocument attribute is set to the document being created.
Returns:
A new Document object with its document element. If the NamespaceURI, qualifiedName, and doctype are null, the returned Document is empty with no document element.

gmi19oj19

Cette discussion est classée dans : fichier, xml, dtd, impl, documentbuilderfactory

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire un document xml en conservant sa dtd [ par mushrooml ] Voila mon probleme:Je recupere un document DOM dont la dtd existe apres parsage d un fichier xml avec dtd associé par un DocumentBuilder. Jusque la pa Modifier entête XML sans le valider [ par sebge2 ] bonjour :)Je me tourne vers vous car je ne trouve vraiment pas un début de piste Dans mon application, j'offre la possibilité d'éditer un fichier à un création d'un fichier XML à partir d'un DTD [ par hamdinoura2005 ] je dois créer un fichier XML à partir d'un DTD, je sais pas comment le faire !Y a-t-il un parseur pour DTD ? Ecriture en Fichier depuis un servlet [ par ObiWanKennedy ] Bonjour, j'ai un problème avec un servlet. Ma classe servlet appelle une classe Parser qui parse un fichier .IFC (fichier d'architecture de batiments) [XML-DTD] - Indiquer un <![CDATA[ autorisé ou non dans un DTD ? [ par cbil ] Bonjour tous !Je voulais savoir comment indiquer un texte entre deux balises Par exemple pour le fichier xml suivant<< enregistrer un fichier xml sur le serveur en java [ par touirek ] dans le cadre de mon projet de fin d'étude, je me trouve avec le probleme suivant, j'ai un client en java qui a pour tâche de créer un fichier xml de jtable et fichier xml [ par souhira_tn ] comment parser un fichier XML et remplir une jtable avec java Créer un fichier Xml à partir d'un fichier indiquant la structure [ par brice_nice ] Bonjour,Je voudrais savoir si il existe un moyen pour lire un fichier de structure, et de créer un fichier Xml à partir de ce fichier, en récupérant l lecture fichier XML par JDOM [ par sifsimo ] bonjour,je suis débutant en programmation. j'ai un fichier XML que je lis en utlisant JDOM.  j'arrive à lire le fichier. mais je n'arrive pas à tester parser un fichier xml [ par papillon2000 ] bonjour a tous, je voudrai parser une fichier ecrie avec un langage xml, je suis debutant dans ce domain, est c que quelqu'un a une idee sur ca ?? mer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales