begin process at 2010 02 10 06:22:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Autre

> 

fichier TTF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier TTF

lundi 19 janvier 2009 à 18:33:19 | fichier TTF

asmaa17

Bonjour,
s'il vous plait j'ai besoin de vos aides.
j'ai créer une fenetre en java contient des boutons et un label,je veux si possible appliquer un font à le label (le style de police est ce forme d'un fichier TTF externe) .
voici mon code j'arrive pas de resoudre ce probleme:

import java.awt.*;

public class testjava extends Frame {

public testjava() {
      super();
      setTitle(" Titre de la Fenetre ");
      setSize(300, 150);
      Font mafonte = new Font("comic.ttf",Font.BOLD,16);
     //comic.ttf fichier externe.

Label l=new Label();
      l.setText("asmaa");
      l.setFont(mafonte);

setLayout(new FlowLayout());
      add(new Button("Bouton 1"));
      add(new Button("Bouton 2"));
      add(new Button("Bouton 3"));
      add(l);
      pack();

show(); // affiche la fenetre

}
   public static void main(String[] args) {

new testjava();

}

}

merci d'avance pour vos aides
la vie ne donne pas des cadeaux

lundi 19 janvier 2009 à 19:23:00 | Re : fichier TTF

asmaa17

j'ai deja trouvé un code dans le forum
  Font font = new Font(Font.createFont(Font.TRUETYPE_FONT,
 new FileInputStream(new File("comic.ttf"))).
  getFamily(), Font.BOLD, 38);

mais il m'affiche toujours le même style de font même si je modifie le fichier TTF.
mercredi 21 janvier 2009 à 00:52:40 | Re : fichier TTF

RedDog

Bonjour,

Tu parles de vouloir changer le style, mais ton style en question est Font.BOLD .
Tu peux changer le style de ta police avec deriveFont(int style)

ex :
// Soit fpreview une fonte et lblPreview un label.
fpreview = fpreview.deriveFont(Font.PLAIN);
lblPreview.setFont(fpreview);

D'autre part, tu aurais dû ouvrir ta police avec un style normal (Font.PLAIN).

Voilà !
jeudi 22 janvier 2009 à 10:39:37 | Re : fichier TTF

asmaa17

Bonjour,

merci RedDog.
mais moi je veux que le style de mon label etre d'une famille comic.ttf ou autre et etre en gras.

Font font = new Font(Font.createFont(Font.TRUETYPE_FONT,
 new FileInputStream(new File("comic.ttf"))).
  getFamily(), Font.BOLD, 38);

Cette discussion est classée dans : fichier, label, font, add, ttf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer une font ttf [ par bordeaux ] Bonjour,je voulais savoir comment récupérer une font sous java. C'est à dire récupérer le fichier entièrement.Par exemple:GraphicsEnvironment environm comment resoudre ce probleme d'affichage apres un clic sur un boutton [ par etudiag ] Voici le code source (programme en debut qui fait la resolution des problemes par la methode du simplexe) veuillez voir dans votre environnement et vo JComboBox [ par cedric774 ] voilà j'ai un petit souci avec les JComboje viens de faire un petit programme rapido qui résume le problèmelorsque j'appuie sur une Combo qui se trouv Au secours [ par Mialisoa ] En effet, j'ai le code suivant qui permet de créer l'interface de mon projet:// {$R conducteur.JFM}import java.awt.*;import java.applet.Applet;// Cla Création de JDialog [ par fred240683 ] Bonjour .Actuellement je developpe une application de client-serveur style messenger.Voici mon code :JFrame fen=new JFrame("Client"); supprimer une ligne dans un fichier texte [ par sheeno ] bonjour,je cherche à supprimer une ou plusieurs lignes en plein milieu d'un fichier texte.J'utilise la classe RandomAccessFile pour me positionner à l probleme de calcul en JAVA [ par oceane751 ] bonjour à tous!!voila comme le dit le sujet, je rencontre un problee lorsque je veux faire l'addition du prix dun "melon" et celui dune "salade"en eff probleme de compilation. [ par developvbdebut ] bonsoir tout le mondeJ'ai probleme de compilation que je ne comprend pas.Voici le code:import java.awt.*;import java.awt.event.*; public class Element [debutant] encore pb avec fichier texte et java [ par oceane751 ] bonjour à tous !! voila il y a un truc qui ne marche pas dans mon code... j'essaye de mettre des elements de mon fichier texte dans un un checkbox je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales