begin process at 2012 02 15 12:27:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fichier properties

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier properties

vendredi 7 avril 2006 à 09:50:20 | fichier properties

noname85

Bonjour à tous !

J'ai une petite question :
J'ai une petite appli web (JSP, Servlet) qui s'appuie sur une BD.

Les paramètres de connexion à la base sont "en dur" dans le code ! :-(
Moi, je vourais sortir ces paramètre dans un fichier .properties ! :-)
Jusque là pas de problème, sauf que j'ai un petit soucis !

Ma jsp contient des formulaires qui s'initialisent avec la BD, la servlet utilise aussi la BD pour ses traitements, mais le fichier .properties est introuvable.

En fait j'ai remplacé les paramètres "en dur" par des :
String url = prop.getProperty("jdbc.url");

directement dans la méthode de création de connexion, mais le fichier n'est pas trouvé !

Problème de chemin je pense ! Comment pourrais-je connaitre le chemin sans avoir à le saisir complètement à la main dans le code ?

Merci d'avance !

NoName85

Et que Dieu vous garde, parce que moi j'ai pas le temps !!!
vendredi 7 avril 2006 à 11:55:29 | Re : fichier properties

noname85

Réponse acceptée !
C'est bon laissez tomber le problème est résolu !!

Pour info, j'ai rajouté ça dans le init de ma servlet :
        final javax.servlet.ServletConfig config = getServletConfig();
        final javax.servlet.ServletContext context = config.getServletContext();
        Properties prop = new Properties();
        try {
            final String fichier = context.getRealPath("/conf/database.properties");
            FileInputStream in = new FileInputStream(fichier);
            prop.load(in);
            in.close();
        }
        catch (IOException e) {
            LOGGER.log(Level.SEVERE, e.getMessage());
        }
        System.setProperties(prop);

Puis dans ma classe,
    Properties prop = System.getProperties();

C'est tout !

NoName85

Et que Dieu vous garde, parce que moi j'ai pas le temps !!!

Cette discussion est classée dans : fichier, bd, servlet, jsp, properties

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Initialisation d'une jsp avec des données [ par xino972 ] Salut,J'ai un petit soucis.Voilà j'ai une architecture jsp / Servlet / Fichier.Je sais récupérer les données d emon fichier et les afficher dans ma js Authentification à partir d'une bd en utilisant jsp et servlet [ par 9aboula ] bjr, chui débutante en dvp JEE, et je siuhaiterais avoir une page jsp qui permer m'authentifier en se basant sur une bd MySQL!! communication JFrame-jsp-servlet [ par arno03 ] Bonjour tout le monde, Je développe une Java Web STart sous Tomcat, avec Eclipse. Je vous explique mon problème : j'ai une JFrame avec 2 champs texte problème avec JSP [ par hamzamalek ] Bonjour, Je suis entrain de travailler sur un site web en jsp avec des ressources en java tous d'abord j'ai créé mes classes en java qui sont besoin d invocation d'une jsp dans une servlet [ par rimy86 ] bonjours, j'ai une jsp contenant un formulaire d'authentification où l'action se fait dans une servlet et j'aimerai que la reponse s'affiche sur la me JAVA-servlet-fichier excel [ par bonnetheim ] Bonjour, débutante dans un formulaire j'ai deux paramètres sélectionnés. en cliquant sur un bouton ca doit ouvrir un fichier excel avec ces deux apram appeler plus d'une servlet dans un formulaire jsp [ par lovekofalize ] Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux appeler plus d'une servlet dans un formulaire jsp. Je vous remercie de votre réponse. Les codes en couleu executer un projet servlet/jsp [ par arabica10 ] Bonjour à tous, J'ai un projet web qui comporte une servlet et une jsp, lorsque j'execute la jsp toute seule ça marche mais lorsque je lance tout le Uploader un fichier en java [ par g25451 ] Bonjour, J'aimerais savoir comment uploader un fichier en java. J'ai essayer de mettre le type "file" dans ma jsp mais quand je recupere la valeur Java csv [ par matriyouchka1971 ] Bonjour tous le monde; j'ai crée un fichier csv dans un servlet java aprés je veux ouvrir ce fichier (depuis la servlet java) dans une fenêtre indépen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales