Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fichier properties [ Archives / Au secours ] (noname85)

vendredi 7 avril 2006 à 09:50:20 | fichier properties

noname85

Bonjour à tous !

J'ai une petite question :
J'ai une petite appli web (JSP, Servlet) qui s'appuie sur une BD.

Les paramètres de connexion à la base sont "en dur" dans le code ! :-(
Moi, je vourais sortir ces paramètre dans un fichier .properties ! :-)
Jusque là pas de problème, sauf que j'ai un petit soucis !

Ma jsp contient des formulaires qui s'initialisent avec la BD, la servlet utilise aussi la BD pour ses traitements, mais le fichier .properties est introuvable.

En fait j'ai remplacé les paramètres "en dur" par des :
String url = prop.getProperty("jdbc.url");

directement dans la méthode de création de connexion, mais le fichier n'est pas trouvé !

Problème de chemin je pense ! Comment pourrais-je connaitre le chemin sans avoir à le saisir complètement à la main dans le code ?

Merci d'avance !

NoName85

Et que Dieu vous garde, parce que moi j'ai pas le temps !!!

vendredi 7 avril 2006 à 11:55:29 | Re : fichier properties

noname85

Réponse acceptée !
C'est bon laissez tomber le problème est résolu !!

Pour info, j'ai rajouté ça dans le init de ma servlet :
        final javax.servlet.ServletConfig config = getServletConfig();
        final javax.servlet.ServletContext context = config.getServletContext();
        Properties prop = new Properties();
        try {
            final String fichier = context.getRealPath("/conf/database.properties");
            FileInputStream in = new FileInputStream(fichier);
            prop.load(in);
            in.close();
        }
        catch (IOException e) {
            LOGGER.log(Level.SEVERE, e.getMessage());
        }
        System.setProperties(prop);

Puis dans ma classe,
    Properties prop = System.getProperties();

C'est tout !

NoName85

Et que Dieu vous garde, parce que moi j'ai pas le temps !!!

Cette discussion est classé dans : fichier, bd, servlet, jsp, properties

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Initialisation d'une jsp avec des données [ par xino972 ] Salut,J'ai un petit soucis.Voilà j'ai une architecture jsp / Servlet / Fichier.Je sais récupérer les données d emon fichier et les afficher dans ma js Problème affichage servlet [ par domdom73 ] BonjourJe suis debutant en J2EE je voudrais faire un hello word avec un servlet j'ai un pb quand je tape http://localhost:8080/salut.htm mon navigateu transfert de fichier d'une applet vers une servlet [ par vincedav31 ] Salut,Je suis débutant en java et je voudrais ecrire une applet qui envoi un fichier vers une servlet. La servlet l'enregistrera sur le disque du serv fichier log [ par michel_07 ] Bonjour; j'ai un code java qui me permet d'insere des donner dans un fichier en local.mon probléme c'est que je cherche comment stocker ces meme infos Peut on ecrire dans un fichier format .txt avec un servlet [ par bobspong80 ] Bonjour a tous Je débute en java et je souhaite savoir s'il est possible d'écrire dans un fichier texte à partir d'un servlet.Merci d'avance SendMail via JSP et Servlet [ par rakyouna ] Bonjour,J'ai besoin de faire une application qui permet d'envoyer un mail à une destination bien determiné: le message à envoyer sera saisi dans un fo pb fichier properties [ par kakol ] Bonjour,J'aimerais écrire dans un fichier properties cad rajouter une ligne avec service4 = url4 par exemple, sachant que service et url sont 2 chaine Probleme de configuration un projet Servlet/jsp sur NetBeans [ par i_love_java ] Salut tous les devloppeurs.Je veux changer mon envirenement de travail J2EE.Je veux utiliser NetBeans au lieu de JBuilder, alors je trouve un probleme générer fichier .properties [ par kifouillou ] Bonjour,je voudrais me mettre à la création de fichier .properties. Est-ce qu'il existe des tutoriels ou des cours dessus? Car je sais pas du tout com JSP - problème avec FileUpload [ par akrobat1664 ] bonjour à tous,j'ai un problème avec une page JSP. J'ai un formulaire totalement classique :<form name="interro" method="POST" class="formulaire" acti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.