Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fichier jar [ Divers / Général ] (rednac1)

mercredi 8 octobre 2008 à 11:24:39 | fichier jar

rednac1

bonjours tous le monde voila  la creation du jar m'echape et j'ai besoin de votre aide c urgent svp.
par exemple :j'ai créé un fichier java test.java qui a pour role d'afficher un simple message à l'ecran voici mon fichier manifest
Manifest-Version: 1.0
Created-By: 1.4.1_01 (Sun Microsystems Inc.)
Main-Class: test
ensuite qd je tape la cmd suivante :
jar cvfm monappli.jar META-INF/MANIFEST.MF test.class
voici le message d'exception q'elle m'affiche:
java.io.FileNotFoundException: META-INF\MANIFEST.MF (Le fichier spÚcifiÚ est introuvable)
at java.io.FileInputStream.open(Native Method)
at java.io.FileInputStream.<init>(FileInputStream.java:106)
at java.io.FileInputStream.<init>(FileInputStream.java:66)
at sun.tools.jar.Main.run(Main.java:122)
at sun.tools.jar.Main.main(Main.java:903)
merci.

mercredi 8 octobre 2008 à 13:59:23 | Re : fichier jar

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

Note: Il est recommendé de commencer le nom d'une classe en Java en majuscule.

Avec la commande JAR on précise seulement le nom du fichier manifest, càd:

jar cmf MANIFEST.MF app.jar Test.class

Par la suite, l'utilitaire JAR va se chargr de créer le répertoire META-INF.

jeudi 9 octobre 2008 à 11:38:22 | Re : fichier jar

rednac1

Salut,en fait c tjr la meme erreur qui revient non le pbm n'est pas dans la majuscule voici le msg d'erreur:
java.io.FilenotFoundException: MANIFEST.MF  (le fichier spécifié est introuvable).
merci.

jeudi 9 octobre 2008 à 12:18:30 | Re : fichier jar

Ombitious_Developper

Salut:

Il faut que le fichier MANIFET.MF existe.

// Contenu du ficher MANIFEST.MF
Main-Class: Test

jeudi 9 octobre 2008 à 14:31:16 | Re : fichier jar

rednac1

salut,merci mon frere grace à toi j'ai réglé le problème du fichier manifest mais il reste un dernier détails qd j'essaye d'exécuter mon jar il affiche le message suivant:
Failed to load Main-Class manifest attribute from application.jar.
merci d'avance mon fere.

vendredi 10 octobre 2008 à 15:48:05 | Re : fichier jar

Ombitious_Developper

Salut:

Voici un exemple simple:

1. Etape 1: Ecrire une classe

public class MyApp {
    public static void main(String args[]) {
        System.out.println("I was executed from the JAR!");
    }
}

2. Etape 2 : Ecrire un fichier manifest "manifest.txt"

Main-Class: MyApp

3. Etape 3: Création du fichier JAR

jar cmf manifest.txt MyApp.jar MyApp.class

4. Etape 4: Exécution

java -jar MyApp.jar

Cordialement.

samedi 11 octobre 2008 à 02:20:33 | Re : fichier jar

rednac1

mon frere merci beaucoup le jar marche tres tres bien en fait mon pbm etait ds le fichier manifest parce ceq e je l'enregistrait sous l'extension .MF c pour sa il me di fichier introuvablke bref qe dieu te benisse mon fere a la prochaine si t'a besoin de moi en java a+

Cette discussion est classé dans : fichier, java, jar, at, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation d'un fichier jar executable [ par cerco2 ] salut à tous,Je veux créer un fichier ".jar" qui va contenir ma classe excécutable, ainsi que les librairies nécessaires à son fonctionnement. je lanc Erreur execution JAR [ par cedalbator ] Bonjour,Je suis grand débutant en java.Et bien sur j'ai parfois quelques difficultés:J'ai bati une petite appli qui fonctionne lorsque je l'execute de aide java [ par amicale0 ] bonjour pouvez-vous m'exprimer comment construire un fichier ".jar" executable ?et est-il possible d'avoir affiché le code source à partir de fichier fichier .jar [ par mohamed_neji ] salut tous le monde, j'ai un problème pour lancer un fichier.jar a partir de java j'utilise la commande java -jar "fichier.jar"  ça marche pas pourtan Executer un fichier jar sous windows? [ par Flamby38 ] Re-bonjour,je viens de creer un autre topic et on m'a indiqué tres gentiment comment creer un fichier .jar pour pouvoir ensuite lancer un programme ja helpppppppppppppppppp [ par Neo0110 ] Voila mon prob estla lecture d'un fichier texte en java.J'ai créer un fichier texte par php et je souhaite le recupérer en java alor ca ca marche : im [java] write at begin? [ par peppena ] j'edite avec java un fichier html et à chaque exécution j'ajoute au fichier html une ligne (un lien ) (avec FileWriter) cette ligne s'ajoute à la fi rendre un projet Java directement éxecutable (.jar) + fichier "manifest" --> prob [ par samo2003 ] Bonjour à tous,pour finaliser mon projet de fin d'étude, j'aimerais rendre mon projet java directement éxécutable. J'ai lu sur plein de site qu'il fal RS232 java [ par AudiS3 ] Slt tt le monde voila g un petit probleme avec la classe SimpleRead trouvable sur le site de sun.je compile ss erreur mais voila qd je dois recevoir e Besoin d'aide pour lire un fichier .txt [ par phoyol ] Bonjour à tous!Je commence à peine a comprendre de quoi en java et je dois aller chercher une liste de chose dans un fichier .txt et j'ai aucune idée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.