Accueil > Forum > > > > fichier dans un repertoire
fichier dans un repertoire
jeudi 17 mai 2007 à 12:18:22 |
fichier dans un repertoire

firasskhiri
|
bonjour,
lors du parcour de l'arboressence dees dossier j veux choisir un path par la methode
DirectoryDialog dialog= new DirectoryDialog(sShell,SWT.OPEN);
//String result = dialog.open();
dialog.open();
String path1=dialog.getFilterPath();
donc je choisi mon path mais j'aime bien s'assurer qu'il possede des fichiers à l'interieur car c sont des input pour l'application ,comment je peux tester ca?
merci beaucoup
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 12:31:26 |
Re : fichier dans un repertoire

SatanicPunker
|
Salut,
Sachant que tu as le path, crée un File avec ton path en paramètre.
Tu peux récupérer un tableau de fichiers qui sont dans le répertoire avec la méthode listFiles() je crois.
Si ton tableau est null, ben tu sauras que t'as aucun fichier dedans.
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 15:33:26 |

Ombitious_Developper
|
Réponse acceptée !
Salut Firas:
1. Solution:
Je veux continuer ce que SatanicPunker a déjé dit (avec quelques rectifications): Cette méthode permet de savoir si un répertoire contient des fichiers ou non:
/** * Teste si un répertoire contient des fichiers ou non. * Elle renvoie true si le répertoire est vide, false sinon. * @param path - Répertoire * @return - Résultat */ public boolean isEmpty (String path) { String [] files = new File (path).list (); return files.length == 0; }
2. Solution:
Si par exemple tu veux lister les fichiers selon leurs extensions tu peux faire ainsi: (Ceci est à envisager lorsque ton application a besoin d'un certain type de fichier, par exemple pour les logiciels de lecture de musique ils ont besoins de fichiers avec l'extension .mp3)
public static FilenameFilter filter (final String extension) { return new FilenameFilter () { public boolean accept (File dir, String name) { String filename = new File (name).getName ().toLower (); return filename.endsWith (extension.toLower ()); } }; }
public boolean isEmpty (String path) { String [] files = new File (path).list (filter (".mp3")); return files.length == 0; }
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 15:35:39 |
|
jeudi 17 mai 2007 à 17:07:58 |

SatanicPunker
|
Je confirme
ce que Ombitous Developper viens de dire.
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 19:42:58 |

Ombitious_Developper
|
Réponse acceptée !
Salut:
Désolé, petite faute de frappe:
public static FilenameFilter filter (final String extension) { return new FilenameFilter () { public boolean accept (File dir, String name) { String filename = new File (name).getName ().toLowerCase (); return filename.endsWith (extension.toLowerCase ()); } }; }
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, dialog, repertoire, path, open
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
changer path [ par grhum59 ]
Bonjour,est-il possible de changer le path de ma servlet ?je m'explique : Mon application crée un fichier pdf, mais je voudrai que ce fichier so
Supprimer un repertoire en JAVA [ par kgadhi ]
Bonjour, je suis débutant en prog JAVA. Je dois supprimer un repertoire et tous ses sous_repertoires et je ne sais pas comment faire .J'ai récupéré ce
2xécution !!!! [ par pierre63 ]
Bonjour,J'ai un fichier Ex1.java dans un repertoire sur un disque p: et mon jdk est installer sur c et la viable d'environement path et bien configure
chemin absolu d'un repertoire [ par kgadhi ]
Bonjour tout le monde,J'ai un petit soucis, je cherche a recuperer le chemin absolu d'un rep "monrep" pour l'inscrire dans un fichier, ce fichier va m
decompresser un fichier zip [ par kam81 ]
Bonjour,Je cherche de l'aide pour decompresser un fichier zip se trouvant dans un repertoire rep1et envoyer le resultat dans un repertoire rep2.merci.
porblème JProgressBar [ par fgraff ]
Bonjour, je fais un petit programme de sauvegarde.Pendant la copie de fichier j'aimerais faire progresser ma JProgressBar.Lorsque j'imprime les valeur
fichier properties [ par luckybenji86 ]
Bonjour,J'aimerai lire un fichier .properties avec la classe ResourceBundle, ce que j'ai déja fait pour des fichier situé dans le répertoire bin du pr
Ouvrir un fichier video avec son logiciel par defaut [ par dreamnos ]
Bonjour,Je suis débutant et je cherche a ouvrir un fichier vidéo avec son logiciel par défaut sur windows. Mon code ouvre bien des fichiers image, des
Différence entre class path et le fichier Manifest [ par yayamo ]
bonjourje suis débutant en java, je souhaite à géner un .jar d'une application. lors de cette opération de voie class path, est ce que je dois crocher
Lire un fichier text [ par Adel85 ]
Salut tout le monde. J'aimerais savoir comment je peut lire un fichier text à partir de son path, par exemple C:\monFichier.txt Bon, j'ai essayé a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - WINDOWS PHONE 7 EN SUPER STAR DU MICROSOFT MIX 2010 ![MIX 2010] - WINDOWS PHONE 7 EN SUPER STAR DU MICROSOFT MIX 2010 ! par redo
Me voici enfin arrivé au Microsoft Mix 2010, je dois vous avouer être arrivé un peu plus tard que d'habitude, ce qui explique que je n'ayez vu aucune info passer quant au premier keynote . certains événements sont plus importants que tout, ce qui était mo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LIVRE GRATUIT SUR PROGRAMMER WINDOWS PHONE 7 SERIES ![MIX 2010] - LIVRE GRATUIT SUR PROGRAMMER WINDOWS PHONE 7 SERIES ! par redo
Disponible gratuitement : (153 pages) PDF Version : http://download.microsoft.com/download/7/C/8/7C820C6F-C205-4ECF-B9F3-1505DD13F9BF/ProgWinPhonePreview.pdf XPS Version : http://download.microsoft.com/download/E/3/5/E359FC51-1CF5-47F1-9BF3-74AB09D3339B/P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo SQL SERVER : ESTIMER LE NOMBRE DE LIGNES RENVOYéES PAR UNE REQUêTE AVEC SQLCLRSQL SERVER : ESTIMER LE NOMBRE DE LIGNES RENVOYéES PAR UNE REQUêTE AVEC SQLCLR par christian
Dans certains cas très particuliers il peut être intéressant de savoir le nombre de ligne que va renvoyer une requête sans exécuter cette dernière. En effet les opérations de comptage sont généralement gourmande en ressource est très difficile à optim...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF![WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF! par JeremyJeanson
Le code suivant est destiné à répondre à une problématique courante en Workflow : Vous avez une activité dont le designer est complexe ou dont l'affichage prend une place importante à l'écran et la possibilité Collapse/Expand ne répond pas pleinement à vo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010 par neodante
L'intégration native de Silverlight dans SharePoint 2010 représente une avancée majeure dans la conception des applications sur la plateforme SharePoint. Et pour cause, Silverlight repousse les limites du Web de SharePoint en offrant une expérience plus r...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante
Forum
RE : AIDEZ-MOIRE : AIDEZ-MOI par aymouna87
Cliquez pour lire la suite par aymouna87
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|