Accueil > Forum > > > > fichier dans un repertoire
fichier dans un repertoire
jeudi 17 mai 2007 à 12:18:22 |
fichier dans un repertoire

firasskhiri
|
bonjour,
lors du parcour de l'arboressence dees dossier j veux choisir un path par la methode
DirectoryDialog dialog= new DirectoryDialog(sShell,SWT.OPEN);
//String result = dialog.open();
dialog.open();
String path1=dialog.getFilterPath();
donc je choisi mon path mais j'aime bien s'assurer qu'il possede des fichiers à l'interieur car c sont des input pour l'application ,comment je peux tester ca?
merci beaucoup
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 12:31:26 |
Re : fichier dans un repertoire

SatanicPunker
|
Salut,
Sachant que tu as le path, crée un File avec ton path en paramètre.
Tu peux récupérer un tableau de fichiers qui sont dans le répertoire avec la méthode listFiles() je crois.
Si ton tableau est null, ben tu sauras que t'as aucun fichier dedans.
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 15:33:26 |

Ombitious_Developper
|
Réponse acceptée !
Salut Firas:
1. Solution:
Je veux continuer ce que SatanicPunker a déjé dit (avec quelques rectifications): Cette méthode permet de savoir si un répertoire contient des fichiers ou non:
/** * Teste si un répertoire contient des fichiers ou non. * Elle renvoie true si le répertoire est vide, false sinon. * @param path - Répertoire * @return - Résultat */ public boolean isEmpty (String path) { String [] files = new File (path).list (); return files.length == 0; }
2. Solution:
Si par exemple tu veux lister les fichiers selon leurs extensions tu peux faire ainsi: (Ceci est à envisager lorsque ton application a besoin d'un certain type de fichier, par exemple pour les logiciels de lecture de musique ils ont besoins de fichiers avec l'extension .mp3)
public static FilenameFilter filter (final String extension) { return new FilenameFilter () { public boolean accept (File dir, String name) { String filename = new File (name).getName ().toLower (); return filename.endsWith (extension.toLower ()); } }; }
public boolean isEmpty (String path) { String [] files = new File (path).list (filter (".mp3")); return files.length == 0; }
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 15:35:39 |
|
jeudi 17 mai 2007 à 17:07:58 |

SatanicPunker
|
Je confirme
ce que Ombitous Developper viens de dire.
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 19:42:58 |

Ombitious_Developper
|
Réponse acceptée !
Salut:
Désolé, petite faute de frappe:
public static FilenameFilter filter (final String extension) { return new FilenameFilter () { public boolean accept (File dir, String name) { String filename = new File (name).getName ().toLowerCase (); return filename.endsWith (extension.toLowerCase ()); } }; }
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, dialog, repertoire, path, open
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
changer path [ par grhum59 ]
Bonjour,est-il possible de changer le path de ma servlet ?je m'explique : Mon application crée un fichier pdf, mais je voudrai que ce fichier so
Supprimer un repertoire en JAVA [ par kgadhi ]
Bonjour, je suis débutant en prog JAVA. Je dois supprimer un repertoire et tous ses sous_repertoires et je ne sais pas comment faire .J'ai récupéré ce
2xécution !!!! [ par pierre63 ]
Bonjour,J'ai un fichier Ex1.java dans un repertoire sur un disque p: et mon jdk est installer sur c et la viable d'environement path et bien configure
chemin absolu d'un repertoire [ par kgadhi ]
Bonjour tout le monde,J'ai un petit soucis, je cherche a recuperer le chemin absolu d'un rep "monrep" pour l'inscrire dans un fichier, ce fichier va m
decompresser un fichier zip [ par kam81 ]
Bonjour,Je cherche de l'aide pour decompresser un fichier zip se trouvant dans un repertoire rep1et envoyer le resultat dans un repertoire rep2.merci.
porblème JProgressBar [ par fgraff ]
Bonjour, je fais un petit programme de sauvegarde.Pendant la copie de fichier j'aimerais faire progresser ma JProgressBar.Lorsque j'imprime les valeur
fichier properties [ par luckybenji86 ]
Bonjour,J'aimerai lire un fichier .properties avec la classe ResourceBundle, ce que j'ai déja fait pour des fichier situé dans le répertoire bin du pr
Ouvrir un fichier video avec son logiciel par defaut [ par dreamnos ]
Bonjour,Je suis débutant et je cherche a ouvrir un fichier vidéo avec son logiciel par défaut sur windows. Mon code ouvre bien des fichiers image, des
Différence entre class path et le fichier Manifest [ par yayamo ]
bonjourje suis débutant en java, je souhaite à géner un .jar d'une application. lors de cette opération de voie class path, est ce que je dois crocher
Lire un fichier text [ par Adel85 ]
Salut tout le monde. J'aimerais savoir comment je peut lire un fichier text à partir de son path, par exemple C:\monFichier.txt Bon, j'ai essayé a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : COURRE : COUR par barhoum1111
Cliquez pour lire la suite par barhoum1111 RE : COURRE : COUR par Julien39
Cliquez pour lire la suite par Julien39
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|