Accueil > Forum > > > > fichier dans un repertoire
fichier dans un repertoire
jeudi 17 mai 2007 à 12:18:22 |
fichier dans un repertoire

firasskhiri
|
bonjour,
lors du parcour de l'arboressence dees dossier j veux choisir un path par la methode
DirectoryDialog dialog= new DirectoryDialog(sShell,SWT.OPEN);
//String result = dialog.open();
dialog.open();
String path1=dialog.getFilterPath();
donc je choisi mon path mais j'aime bien s'assurer qu'il possede des fichiers à l'interieur car c sont des input pour l'application ,comment je peux tester ca?
merci beaucoup
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 12:31:26 |
Re : fichier dans un repertoire

SatanicPunker
|
Salut,
Sachant que tu as le path, crée un File avec ton path en paramètre.
Tu peux récupérer un tableau de fichiers qui sont dans le répertoire avec la méthode listFiles() je crois.
Si ton tableau est null, ben tu sauras que t'as aucun fichier dedans.
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 15:33:26 |

Ombitious_Developper
|
Réponse acceptée !
Salut Firas:
1. Solution:
Je veux continuer ce que SatanicPunker a déjé dit (avec quelques rectifications): Cette méthode permet de savoir si un répertoire contient des fichiers ou non:
/** * Teste si un répertoire contient des fichiers ou non. * Elle renvoie true si le répertoire est vide, false sinon. * @param path - Répertoire * @return - Résultat */ public boolean isEmpty (String path) { String [] files = new File (path).list (); return files.length == 0; }
2. Solution:
Si par exemple tu veux lister les fichiers selon leurs extensions tu peux faire ainsi: (Ceci est à envisager lorsque ton application a besoin d'un certain type de fichier, par exemple pour les logiciels de lecture de musique ils ont besoins de fichiers avec l'extension .mp3)
public static FilenameFilter filter (final String extension) { return new FilenameFilter () { public boolean accept (File dir, String name) { String filename = new File (name).getName ().toLower (); return filename.endsWith (extension.toLower ()); } }; }
public boolean isEmpty (String path) { String [] files = new File (path).list (filter (".mp3")); return files.length == 0; }
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 15:35:39 |
|
jeudi 17 mai 2007 à 17:07:58 |

SatanicPunker
|
Je confirme
ce que Ombitous Developper viens de dire.
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 19:42:58 |

Ombitious_Developper
|
Réponse acceptée !
Salut:
Désolé, petite faute de frappe:
public static FilenameFilter filter (final String extension) { return new FilenameFilter () { public boolean accept (File dir, String name) { String filename = new File (name).getName ().toLowerCase (); return filename.endsWith (extension.toLowerCase ()); } }; }
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, dialog, repertoire, path, open
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
changer path [ par grhum59 ]
Bonjour,est-il possible de changer le path de ma servlet ?je m'explique : Mon application crée un fichier pdf, mais je voudrai que ce fichier so
Supprimer un repertoire en JAVA [ par kgadhi ]
Bonjour, je suis débutant en prog JAVA. Je dois supprimer un repertoire et tous ses sous_repertoires et je ne sais pas comment faire .J'ai récupéré ce
2xécution !!!! [ par pierre63 ]
Bonjour,J'ai un fichier Ex1.java dans un repertoire sur un disque p: et mon jdk est installer sur c et la viable d'environement path et bien configure
chemin absolu d'un repertoire [ par kgadhi ]
Bonjour tout le monde,J'ai un petit soucis, je cherche a recuperer le chemin absolu d'un rep "monrep" pour l'inscrire dans un fichier, ce fichier va m
decompresser un fichier zip [ par kam81 ]
Bonjour,Je cherche de l'aide pour decompresser un fichier zip se trouvant dans un repertoire rep1et envoyer le resultat dans un repertoire rep2.merci.
porblème JProgressBar [ par fgraff ]
Bonjour, je fais un petit programme de sauvegarde.Pendant la copie de fichier j'aimerais faire progresser ma JProgressBar.Lorsque j'imprime les valeur
fichier properties [ par luckybenji86 ]
Bonjour,J'aimerai lire un fichier .properties avec la classe ResourceBundle, ce que j'ai déja fait pour des fichier situé dans le répertoire bin du pr
Ouvrir un fichier video avec son logiciel par defaut [ par dreamnos ]
Bonjour,Je suis débutant et je cherche a ouvrir un fichier vidéo avec son logiciel par défaut sur windows. Mon code ouvre bien des fichiers image, des
Différence entre class path et le fichier Manifest [ par yayamo ]
bonjourje suis débutant en java, je souhaite à géner un .jar d'une application. lors de cette opération de voie class path, est ce que je dois crocher
Lire un fichier text [ par Adel85 ]
Salut tout le monde. J'aimerais savoir comment je peut lire un fichier text à partir de son path, par exemple C:\monFichier.txt Bon, j'ai essayé a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|