begin process at 2012 02 14 19:08:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

API

> 

fichier dans un repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fichier dans un repertoire

jeudi 17 mai 2007 à 12:18:22 | fichier dans un repertoire

firasskhiri

bonjour, lors du parcour de l'arboressence dees dossier j veux choisir un path par la methode DirectoryDialog dialog= new DirectoryDialog(sShell,SWT.OPEN); //String result = dialog.open(); dialog.open(); String path1=dialog.getFilterPath(); donc je choisi mon path mais j'aime bien s'assurer qu'il possede des fichiers à l'interieur car c sont des input pour l'application ,comment je peux tester ca? merci beaucoup
jeudi 17 mai 2007 à 12:31:26 | Re : fichier dans un repertoire

SatanicPunker

Salut,

Sachant que tu as le path, crée un File avec ton path en paramètre.

Tu peux récupérer un tableau de fichiers qui sont dans le répertoire avec la méthode listFiles() je crois.

Si ton tableau est null, ben tu sauras que t'as aucun fichier dedans.
jeudi 17 mai 2007 à 15:33:26 | Re : fichier dans un repertoire

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut Firas:

1. Solution:

Je veux continuer ce que SatanicPunker a déjé dit (avec quelques rectifications):
Cette méthode permet de savoir si un répertoire contient des fichiers ou non:

/**
  * Teste si un répertoire contient des fichiers ou non.
  * Elle renvoie true si le répertoire est vide, false sinon.
  * @param path - Répertoire
  * @return     - Résultat
  */
public boolean isEmpty (String path) {
    String [] files = new File (path).list ();
    return files.length == 0;
}

2. Solution:

Si par exemple tu veux lister les fichiers selon leurs extensions tu peux faire ainsi:
(Ceci est à envisager lorsque ton application a besoin d'un certain type de fichier, par exemple pour les logiciels de lecture de musique ils ont besoins de fichiers avec l'extension .mp3)

public static FilenameFilter filter (final String extension) {
    return new FilenameFilter () {
       public boolean accept (File dir, String name) {
            String filename = new File (name).getName ().toLower ();
            return filename.endsWith (extension.toLower ());
       }
    };
}

public boolean isEmpty (String path) {
    String [] files = new File (path).list (filter (".mp3"));
    return files.length == 0;
}

jeudi 17 mai 2007 à 15:35:39 | Re : fichier dans un repertoire

Ombitious_Developper

Salut:

Il faut importer le package:

import java.io.*;

jeudi 17 mai 2007 à 17:07:58 | Re : fichier dans un repertoire

SatanicPunker

Je confirme ce que Ombitous Developper viens de dire.

jeudi 17 mai 2007 à 19:42:58 | Re : fichier dans un repertoire

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

Désolé, petite faute de frappe:

public static FilenameFilter filter (final String extension) {
    return new FilenameFilter () {
       public boolean accept (File dir, String name) {
            String filename = new File (name).getName ().toLowerCase ();
            return filename.endsWith (extension.toLowerCase ());
       }
    };
}

Cette discussion est classée dans : fichier, dialog, repertoire, path, open

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer path [ par grhum59 ] Bonjour,est-il possible de changer le path de ma servlet ?je m'explique :       Mon application crée un fichier pdf, mais je voudrai que ce fichier so Supprimer un repertoire en JAVA [ par kgadhi ] Bonjour, je suis débutant en prog JAVA. Je dois supprimer un repertoire et tous ses sous_repertoires et je ne sais pas comment faire .J'ai récupéré ce 2xécution !!!! [ par pierre63 ] Bonjour,J'ai un fichier Ex1.java dans un repertoire sur un disque p: et mon jdk est installer sur c et la viable d'environement path et bien configure chemin absolu d'un repertoire [ par kgadhi ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit soucis, je cherche a recuperer le chemin absolu d'un rep "monrep" pour l'inscrire dans un fichier, ce fichier va m decompresser un fichier zip [ par kam81 ] Bonjour,Je cherche de l'aide pour decompresser un fichier zip se trouvant dans un repertoire rep1et envoyer le resultat dans un repertoire rep2.merci. porblème JProgressBar [ par fgraff ] Bonjour, je fais un petit programme de sauvegarde.Pendant la copie de fichier j'aimerais faire progresser ma JProgressBar.Lorsque j'imprime les valeur fichier properties [ par luckybenji86 ] Bonjour,J'aimerai lire un fichier .properties avec la classe ResourceBundle, ce que j'ai déja fait pour des fichier situé dans le répertoire bin du pr Ouvrir un fichier video avec son logiciel par defaut [ par dreamnos ] Bonjour,Je suis débutant et je cherche a ouvrir un fichier vidéo avec son logiciel par défaut sur windows. Mon code ouvre bien des fichiers image, des Différence entre class path et le fichier Manifest [ par yayamo ] bonjourje suis débutant en java, je souhaite à géner un .jar d'une application. lors de cette opération de voie class path, est ce que je dois crocher Lire un fichier text [ par Adel85 ] Salut tout le monde. J'aimerais savoir comment je peut lire un fichier text à partir de son path, par exemple C:\monFichier.txt Bon, j'ai essayé a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales