begin process at 2010 02 10 05:32:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

fermeture d'une application et operation à faire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fermeture d'une application et operation à faire

lundi 7 avril 2008 à 11:10:45 | fermeture d'une application et operation à faire

JazzyLove

Bonjour tout le monde

Je voudrais que lorsque je ferme mon application, certaines opérations doivent être faites

L'application est une interface graphique, je veux que lorsque j'appuie sur le bouton croix rouge (en haut a droite) pour fermer l'application, des opérations doivent êtres faites avant la fermeture de l'application

Dans mon code j'ai ça :

private void initialize()

{
                   ..........
        this.setDefaultCloseOperation(javax.swing.JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
                   ..........
      }

lundi 7 avril 2008 à 11:56:45 | Re : fermeture d'une application et operation à faire

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

ajoute un WindowListener (voir les méthodes de l'interface) sur ta fenêtre et pense à changer le
this.setDefaultCloseOperation(javax.swing.JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
en
this.setDefaultCloseOperation(javax.swing.JFrame.DO_NOTHING_ON_CLOSE);

pour garder la main et faire toi meme le 'exit' quand tu as fini le traitement

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
lundi 7 avril 2008 à 12:07:35 | Re : fermeture d'une application et operation à faire

JazzyLove

trouvé !!!!
je n'ai pas utilisé ta methode Twinutsmais merci quand meme.

Il a fallut juste proceder ainsi :

this.addWindowListener(new java.awt.event.WindowAdapter() {
            public void windowClosing(java.awt.event.WindowEvent e) {

// operations à faire avant fermeture
            }
        });

Je pense que tu as mal interpreté ce que je voulais faire.
Je veux tout simplement que des operations s'executent quand je clik sur le bouton fermeture puis l'applictaion se ferme.

Thanks any way
lundi 7 avril 2008 à 12:44:16 | Re : fermeture d'une application et operation à faire

gouessej

Bonjour JazzyLove

Twinuts a bien interprété ce que tu voulais faire et tu as fait ce qu'il te propose, c'est-à-dire ajouter un WindowListener (cf. addWindowListener). Tu aurais également pu utiliser un shutdown hook (méthode addShutdownHook de la classe Runtime). Ce shutdown hook aurait alors été appelé lorsque la JVM s'éteint.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
lundi 7 avril 2008 à 12:48:48 | Re : fermeture d'une application et operation à faire

JazzyLove

ça marché sans utiliser

this.setDefaultCloseOperation(javax.swing.JFrame.DO_NOTHING_ON_CLOSE);
lundi 7 avril 2008 à 12:50:33 | Re : fermeture d'une application et operation à faire

gouessej

Oui mais tu as quand même utilisé le début de sa proposition concernant l'ajout d'un WindowListener. Il faut rendre à César ce qui est à César.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
lundi 7 avril 2008 à 12:56:29 | Re : fermeture d'une application et operation à faire

JazzyLove

si si, je le remercie, je te remercie toi aussi pour l'intervention
lundi 7 avril 2008 à 13:31:52 | Re : fermeture d'une application et operation à faire

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

pas grave.
Pour le DO_NOTHING_ON_CLOSE c'est pratique si tu veux afficher une petite fenêtre de confirmation avant de fermer l'application.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classée dans : application, fermeture, operation, opérations, faites

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermeture de frame [ par fred240683 ] Bonjour.Je développe actuellemntun application contenant un menu.Lors que l'on clique sur un item de ce menu alors une nouvelle fenetre apparaît.Cette Fermeture de fenêtre d'une application [ par TSI3ISSAT ] Bonjour!! Probleme: quand je ferme une fenêtre toute l'aplication se ferme Question:</fo 3D et fermeture d'application [ par dmaillet ] Comment java tout le monde ?Bon, voilou j'ai besoin de renseigenement et de conseil.Je place le decor:j'utilise JBuilder10, jdk1.4.2, j3d1.3.1, le tou RMI [ par racista ] J'ai quelques questions sur RMI qui me tracasse1-Pourquoi utilise -t-on- le RMI Registry pour lancer un serveur RMI2-Parler de la serialisation des o swing + j2ee application [ par yahia1979 ] wapperje voudrais savoir comment afficher les résultats retournées à partir des EJB avec swing ?plus d'informations svp. developpement d'une application workflow avec Java et w4 [ par maserg ] Salut ! je suis informaticien à Orange Cameroun et je suis confronté à un problème de developpement d'une application de workflow avec l'outil w4( Arret boucle while par une touche [ par voxel88 ] Bonjour,J'ai une application en mode Console qui a une boucle(While), Comment faire pour l'arreter par une touche (ex : q ) et que l'application tourn jar + image [ par aesdl ] Hello !Voilà mon problème, j'ai créé une application qui utilise des images pour son interface. Lorsque je créé un jar executable, je dois avoir mes i acceder a un bean ayant une portée application dans un servlet [ par hugop ] Bonjour,J'ai un jsp qui instancie un bean avec une portée application, je voudrais acceder a ce bean via un servlet. Comment faire ?J'aimerais aussi s serveurs d'application [ par sylvanians ] Bonjour,je suis actuellement en stage et je dois réaliser en gros le travail suivant: création d'une interface en java qui permet de récupérer à parti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales