Accueil > Forum > > > > Fermer fenetre par un click
Fermer fenetre par un click
mardi 27 avril 2004 à 23:57:27 |
Fermer fenetre par un click

krugs
|
Bonjour a tous, je souhaiterait que ma fenetre AWT se ferme lorsque je click dessus (nimporte ou) et non par le bouton X (ca je sais le faire). Aussi comment n'avoir que le contenu de la fentre c'est à dire comment enlevé la barre de titre et les bordures?
|
|
mercredi 28 avril 2004 à 08:25:06 |
Re : Fermer fenetre par un click

tlehoucq
|
Salut,
Est-ce que t'as essayé de mettre un ActionListener sur ta fenetre, et dans la methode actionPerfromed tu lui rentres un System.exit(0); Ca peut surement marcher.
Pour n'avoir que le contenu de la fenetre, ça je sais pas, peut etre avec le look & feel...
|
|
mercredi 28 avril 2004 à 08:48:34 |

krugs
|
Pour la fenetre sans barre de titre ni de bordure j'ai trouver donc je fait partager : Il faut declarer un objet Frame, puis passer cet objet dans le constructeur d'un objet Window
exemple :
Frame f=new Frame(); Window fenetre = new Window(f);
Ensuite il faut juste considerer l'objet window comme un fenetre et voila Car les Objet Window sont des fenetre sans barre de titre ni bordure
Par contre le System.exit(0) va pas fermer le programme? Moi je veut juste fermer cette fenetre et en ouvrir une autre
|
|
mercredi 28 avril 2004 à 08:48:59 |

indiana_jules
|
Salut, Pour n'avoir que le contenu, il suffit d'utiliser la classe Window.
|
|
mercredi 28 avril 2004 à 08:50:37 |

indiana_jules
|
Si tu veux juste fermer la fenêtre, fait donc un dispose ex: JFRame f = new JFrame() f.setVisible(true); . . .
f.dispose(); //Ferme la fenêtre
|
|
mercredi 28 avril 2004 à 23:45:30 |

krugs
|
Je sais comment fermer une fenetre mais c'est pas ca que je demande.
C'est une fenetre sans bord qui fait la taille de l'image contenu a linterieur (genre l'image Word 2000 qui apparait au lancement de word).
Donc g un objet Window qui contient un Canvas (ou es dessiné un .jpg)
Je veut que la fenetre reste ouverte tant que j'ai pas cliquer dessus (et ce nimporte ou dans la fentre)
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 13:43:33 |

tds
|
Mmmmh, je vois, ne étendre son savoir et répondre à la question.
Utilise les adapters MouseAdapter ou implementations MouseListener
Pour ce qui est a mettre dans la méthode d'événement, le plus simple consiste à un setVisible(false) suivit de MyWindow = null; pour la garbage collector.
J'ai eu l'occasion de faire cela un jour pour une fenêtre de chargement... VOILOU CQFD!
B@ron {EU.BELGIUM}
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 16:50:25 |

krugs
|
G essayer de mettre fenetre.addMouseListener() et public void mouseCliked( Mouse Adapter(MouseEvent e)
mais ca marche pa tu peu me mettr le bout du code STP car la je marrache les cheveux avec les Listener et tout le bordel Merci
|
|
vendredi 30 avril 2004 à 07:36:39 |

tds
|
Aller vite vite pour toi mmmh... :
public class MyWindow implements MouseListener{
JWindow w = new JWindow();
public MyWindow(){ dessineMyWindow(); w.setVisble(true); w.addMouseListener(this); }
...
public void mousePressed(MouseEvent e){ w.setVisible(false); w = null; //Si tu n'en as plus besoin dans pgm } public void mouseclicked(MouseEvent e){} public void mouseReleased(MouseEvent e){} public void mouseEntered(MouseEvent e){} public void mouseExited(MouseEvent e){}
}
Si tu sais, utilise plutôt des MouseAdapter...
B@ron {EU.BELGIUM}
|
|
vendredi 30 avril 2004 à 13:03:47 |

krugs
|
Je vais tester ca merci bcp
|
|
Cette discussion est classée dans : fenetre, click, fermer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fermer une fenêtre en utilisant le "X" [ par depression ]
Bonjour.Bon, cela fait un an et demi que je n'ai plus fait de java, et je ne me souviens plus comment on fait pour fermer une fenetre en cliquant sur
fenetre qu'on ne peut pas fermer [ par othland ]
slt tlmben j'ai 2 petites questions:1) est ce qu'on peut concevoir une fenetre qui n'a pas le bouton FERMER en haut à droite???? je veut dire juste un
Fermer automatiquement une fenetre [ par olaaa ]
Salut! Mon probleme est le suivant: je voudrai lancer une boite de dialogue indiquant seulement a l'utilisateur d'appuyer sur une touche, et la ferme
Fermer une fenetre sans fermer l'application [ par remus38 ]
Salut,je suis en train de realiser un forum en java et j'ai un petit probleme. Lorsque je lance mon appli j'ai la possibilité de me connecter ou de m'
Fermer une fenetre [ par byob ]
bonjour, j'ai vu qu'il y avait pleins de post sur ce sujet sauf que dans mon cas ça ne marche pas.j'ai utilisé :MaFrameAFermer.Dispose();mais ça ne ma
fenetre redimensionner en click [ par aminetsdi6 ]
bonjour j'est un probleme , je travaille sur une application est je voudrais en click sur une button le fenêtre se redimention est safiche un jtable ,
Fermer JFrame [ par moreelsc ]
Bonjour, J'ai une JFrame contenant un menu. Ce menu contient un "bouton" menu_principal. J'aimerais implémenter le listener de ce bouton pour qu'il fe
Comment fermer pls fenetre en java [ par ffvf1er ]
voilà j'ouvre plusieurs fenêtre dans ma classe et je voudrais toutes les refermer quand j'appuie sur un bouton qui m'ouvre lui une autre fenêtre le pr
Passer d'une fenetre à l'autre.. [ par ehochedez ]
Bonjour, je commence tout juste à apprendre le Java pour pouvoir developper une application mais je fais face à un probleme dont je n'arrive pas à tro
Fermer JFrame à partir d'un JPanel en static..? [ par ehochedez ]
J'ai une application avec plusieurs fenetres. Chaque fenetre est composée de 3 JPanels dont 2 sont en Static puisqu'ils sont communs à toutes les fene
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|