begin process at 2012 02 13 04:14:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Fenetre au premier plan ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenetre au premier plan ??

jeudi 22 mai 2003 à 17:51:34 | Fenetre au premier plan ??

lamachine15

bonjour qq1 connaitrai t il un moyen de mettre une fenetre au premier plan ?? la méthode show() et toFront() ne permette pas a ma feuille d'être caché par les fenetres des autres programme!!

merci par avance
vendredi 23 mai 2003 à 09:42:38 | Re : Fenetre au premier plan ??

Duss

salut,
si tu veux faire une fenetre modale, il faut que tu fasses une derivee de JDialog et pas de JFrame
Duss
vendredi 23 mai 2003 à 09:54:20 | Re : Fenetre au premier plan ??

lamachine15

Heu ca me permet juste de bloquer l acces à la fenetre parent et pas de mettre ma fenetre au premier plan un JDialog si je me trompe pas ???

-------------------------------
Réponse au message :

> salut,
> si tu veux faire une fenetre modale, il faut que tu fasses une derivee de JDialog et pas de JFrame
> Duss
vendredi 23 mai 2003 à 10:19:41 | Re : Fenetre au premier plan ??

Duss

salut,
ben elle reste au premier plan tout le temps du dialogue
Duss
vendredi 23 mai 2003 à 10:26:35 | Re : Fenetre au premier plan ??

lamachine15

re salut,
en fait je veux qu elle soit au premier plan mm par rapport aux autres appli, par exemple si j ouvre internet explorer je veux pas qu'il masque ma fenetre, le JDialog est au premier plan mais seulement par rapport a l'application

Réponse au message :

> salut,
> ben elle reste au premier plan tout le temps du dialogue
> Duss
vendredi 23 mai 2003 à 10:48:51 | Re : Fenetre au premier plan ??

benohite

en fait tu veux creer une fenetre modale systeme c est a dire
qui garde le focus meme si l utilisateur ouvre un autre programme je dois egalement une application du meme genre mais je n est pas trouver pour l instand comment faire cela
je ne suis pas sur que ce soit dans l appli elle meme que l on definisse ce mode de fonctionnement mais peut etre par rapport a la jvm
mais ce n est qu une supposition

benohite

Réponse au message :

> re salut,
> en fait je veux qu elle soit au premier plan mm par rapport aux autres appli, par exemple si j ouvre internet explorer je veux pas qu'il masque ma fenetre, le JDialog est au premier plan mais seulement par rapport a l'application
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > salut,
> > ben elle reste au premier plan tout le temps du dialogue
> > Duss
>
vendredi 23 mai 2003 à 11:14:47 | Re : Fenetre au premier plan ??

lamachine15

Oui je pense aussi la même chose.. reste a savoir comment faire ! Tiens moi au courant si tu y arrive ! merci

Réponse au message :

> en fait tu veux creer une fenetre modale systeme c est a dire
> qui garde le focus meme si l utilisateur ouvre un autre programme je dois egalement une application du meme genre mais je n est pas trouver pour l instand comment faire cela
> je ne suis pas sur que ce soit dans l appli elle meme que l on definisse ce mode de fonctionnement mais peut etre par rapport a la jvm
> mais ce n est qu une supposition
>
> benohite
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > re salut,
> > en fait je veux qu elle soit au premier plan mm par rapport aux autres appli, par exemple si j ouvre internet explorer je veux pas qu'il masque ma fenetre, le JDialog est au premier plan mais seulement par rapport a l'application
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > salut,
> > > ben elle reste au premier plan tout le temps du dialogue
> > > Duss
> >
>
vendredi 23 mai 2003 à 14:43:32 | Re : Fenetre au premier plan ??

lamachine15

G trouvé ca qui a été avec jni :

http://www.esus.com/javaindex/j2se/jdk1.2/javaxswing/toplevelcontainers/jframe/jframealwaysontop.html

Ca a été testé sous 98 NT et 2000
mois sous XP ca fonctionne pas

Cette discussion est classée dans : plan, fenetre, premier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fenetre toujours au premier plan [ par seb87 ] Je n'ai pas trouvé sur le forum, une reponse correspondant exactement a ma demande.j'ai 2 fenetres , l'une agissant sur l'autre , un peu comme une pal Fenetre toujours au premier plan [ par nich2chien ] Bonjour,j'ai récupéré un programme java qui utilise une image comme skin, mais le problème est que l'application reste toujours au premier plan, que c chronometre sans fenetre au premier plan [ par streamen21 ] Salut a tous je cherche un programe en java d'un chronometre numerique qui : 1-demarre si j'appuye sur la touche "S" 2-il s'arrete aprés 5 minut Probleme mise au premier plan fenetre [ par badabeu1s6 ] Bonjour,voila j'expose mon problemej'ai un applet java qui communique via socket a un serveur.lorsque le serveur envoie un message specifique, l'apple mettre au premier plan une fenetre [ par papse ] bonjourQuelqu'un pourrait me dire comment ouvrir une deuxieme fenetre à partir d'une premiere de telle sorte que si la deuxieme est ouvete, elle reste premier plan [ par mariem1988 ] Salamou 3alaykom; j'ai un petit problème. j'ai réussi enfin à mettre une image en arrière plan d'un JFrame mais les boutons que j'ai crée sur ce Frame Mettre un composant en premier plan [ par samplaid ] Bonsoir, J'aimerais savoir comment faire pour mettre un composant en avant plan. Mon idée est de faire un filtre de recherche et lorsque l'utilisateur Comment garder un JInternalFrame au premier plan quoi qu il arrive ? [ par zinZ ] Bonjour,Dans mon GUI, j'ouvre un nouveau JInternalFrame (par example contenant un JFileChooser).Je voudrais qu il reste qu premier plan jusqu a ce qu problème :premier plan-arrière plan [ par Kindasch ] Bon jour, dans une JInternalFrame, j'ai un Panel qui reste devant tout le reste, et surtout devant le menu déroulant de la barre de menu, donc on dira label en premier plan [ par moun45 ] Bonjour, je voudrais savoir s'il ya un moyen de mettre un élément en arrière plan : j'ai créé un barre de menu et des labels et quand je veux  ouvrir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales