begin process at 2012 02 15 14:13:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Ma fenetre ne s'affiche pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ma fenetre ne s'affiche pas

mercredi 5 février 2003 à 11:34:37 | Ma fenetre ne s'affiche pas

jonathan100

Bonjour,

Je cherche avec ce code a creer une nouvelle fenetre lors d'un click d'un bouton de menu. L'evenement marche.

Voici ma procedure:

JFrame fen_apropos = new JFrame();
fen_apropos.setTitle("A propos");
fen_apropos.setSize(300,300);
fen_apropos.setDefaultCloseOperation(fen_apropos.HIDE_ON_CLOSE); //mode de fermeture
fen_apropos.setLocationRelativeTo(this.getParent()); //centrage de la fenetre par rapport a la fenetre parent (ici l'ecran)
Container apropos_conteneur = fen_apropos.getContentPane(); //Creation du container de composants
JLabel apropos_label = new JLabel("A propos");
apropos_label.setHorizontalTextPosition(1000);
apropos_label.setHorizontalAlignment(100);
apropos_conteneur.add(apropos_label, BorderLayout.CENTER);
fen_apropos.setVisible(true);

D'ou peux venir mon erreur?

D'avance merci de votre aide.
mercredi 5 février 2003 à 11:57:01 | Re : Ma fenetre ne s'affiche pas

Duss

salut,

tu ferais mieux de faire une classe dérivée de JFrame
et de mettre tout ca dans le constructeur !

Pour la centrer a l'écran va voir cette source

Duss

Cette discussion est classée dans : label, code, fenetre, fen, apropos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher un tableau dans une fenetre [ par arbiadr ] salut! Je veux afficher un tableau dans une partie de la fenetre principale de mon application, mais je n'y parvient toujours pas. Voici le code que image dans un label [ par ishere11 ] bonjour, j'aimerais mettre une image dans un label mais avec un format redimentionné [code=java] ImageIcon im= new ImageIcon(getClass().getReso comment communiquer avec les jframes [ par newlc ] Salut à tous!je suis nouveau dans ce forum, et aussi un "newbe " en java comme beaucoup certainement...voila je souhaite faire "basculer" (chez pas si java execution d'un code [ par limalima ] Bonjour,j'essai de faire un programme qui contient un affcichage sur une fenetre, mais quand j'execute mon code rien ne se passe su ma fenetre!!!, j u Problème dans mon code [ par mageti ] Salut,Je cherche de l'aide car j'ai un souci dans mon code : est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi j'ai un "java.lang.NullPointerException"su probleme avec getContentPane [ par CHKDSK2K ] Hello j'ai un probleme avec getContentPanevoilà le codepackage DOS.TEST;import java.awt.*;import javax.swing.*;class panel111 extends JPanel Récupération d'une commande DOS [ par Lycanthrope ] Bonjour,J'explique mon problème :Je veux récupérer et afficher le résultat d'une commande DOS dans un JTextArea, seulement, ça ne marche pas spécialem Faire défiler un label tout en bas [ par the_best ] Bonjour,jai écrit ce code pour faire défiler mon label tout en bas,[code]    Rectangle banane = new Rectangle();    banane.setBounds(jTextArea1.getBou code pour afficher un tableau dans une feuille-je bloque dessus(a l aide) [ par Strick9 ] bonjour, voilu je suis sur visual j++, je débute et j aimerai afficher les éléments d'un tableau dans une feuille.j ai utilisé une boucle qui ajoute l modification d'un label JLabel durant le fonctionnement d'un programme [ par WinLin ] Bonjour j'aimerai modifier le label d'un Jlabel mais je ne comprend pas comment le faire durant le fonctionnement du programmeje vous soumet le code j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales