Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ma fenetre ne s'affiche pas [ Archives / Divers ] (jonathan100)

mercredi 5 février 2003 à 11:34:37 | Ma fenetre ne s'affiche pas

jonathan100

Bonjour,

Je cherche avec ce code a creer une nouvelle fenetre lors d'un click d'un bouton de menu. L'evenement marche.

Voici ma procedure:

JFrame fen_apropos = new JFrame();
fen_apropos.setTitle("A propos");
fen_apropos.setSize(300,300);
fen_apropos.setDefaultCloseOperation(fen_apropos.HIDE_ON_CLOSE); //mode de fermeture
fen_apropos.setLocationRelativeTo(this.getParent()); //centrage de la fenetre par rapport a la fenetre parent (ici l'ecran)
Container apropos_conteneur = fen_apropos.getContentPane(); //Creation du container de composants
JLabel apropos_label = new JLabel("A propos");
apropos_label.setHorizontalTextPosition(1000);
apropos_label.setHorizontalAlignment(100);
apropos_conteneur.add(apropos_label, BorderLayout.CENTER);
fen_apropos.setVisible(true);

D'ou peux venir mon erreur?

D'avance merci de votre aide.

mercredi 5 février 2003 à 11:57:01 | Re : Ma fenetre ne s'affiche pas

Duss

salut,

tu ferais mieux de faire une classe dérivée de JFrame
et de mettre tout ca dans le constructeur !

Pour la centrer a l'écran va voir cette source

Duss

Cette discussion est classé dans : label, code, fenetre, fen, apropos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème dans mon code [ par mageti ] Salut,Je cherche de l'aide car j'ai un souci dans mon code : est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi j'ai un "java.lang.NullPointerException"su probleme avec getContentPane [ par CHKDSK2K ] Hello j'ai un probleme avec getContentPanevoilà le codepackage DOS.TEST;import java.awt.*;import javax.swing.*;class panel111 extends JPanel Récupération d'une commande DOS [ par Lycanthrope ] Bonjour,J'explique mon problème :Je veux récupérer et afficher le résultat d'une commande DOS dans un JTextArea, seulement, ça ne marche pas spécialem Faire défiler un label tout en bas [ par the_best ] Bonjour,jai écrit ce code pour faire défiler mon label tout en bas,[code]    Rectangle banane = new Rectangle();    banane.setBounds(jTextArea1.getBou code pour afficher un tableau dans une feuille-je bloque dessus(a l aide) [ par Strick9 ] bonjour, voilu je suis sur visual j++, je débute et j aimerai afficher les éléments d'un tableau dans une feuille.j ai utilisé une boucle qui ajoute l modification d'un label JLabel durant le fonctionnement d'un programme [ par WinLin ] Bonjour j'aimerai modifier le label d'un Jlabel mais je ne comprend pas comment le faire durant le fonctionnement du programmeje vous soumet le code j comment communiquer avec les jframes [ par newlc ] Salut à tous!je suis nouveau dans ce forum, et aussi un "newbe " en java comme beaucoup certainement...voila je souhaite faire "basculer" (chez pas si Pb Double Fenetre en Java [ par Guitariff ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec les interfaces graphiques. En effet, lorsque je crée un objet permettant d'afficher une fenetre pas de pb : Cod setFocus() et TextField [ par Uncle_BuZZ ] Bonjour !J'ai un problème avec les focus...Je m'explique :J'ai une applet (tout en AWT) dans laquel j'ai plusieurs Panel qui apparaissent suivant cer help applet java [ par pladgpm1 ] j'aimerai pouvoir transfert la valeur d'un code applet dans un inputfield en appuyent sur bouton pouvez-vous m'aidermerci voici mon code source:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.