begin process at 2010 02 10 11:55:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

fenetre en jbuilder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fenetre en jbuilder

samedi 6 mai 2006 à 17:55:31 | fenetre en jbuilder

mnadoo5

salut tout le monde ,
svp j'aimerais savoir quelle est la méthode qui me permettera d'afficher une fenêtre au milieu de l'ecran parcque lors de son affichage elle est située ds le coin gauche
du haut de l'ecran aidez moi svp
merci
dimanche 7 mai 2006 à 12:26:45 | Re : fenetre en jbuilder

etudev

Réponse acceptée !
Salut,
Voici la methode:
 Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
    Dimension frameSize =fenêtre.getSize();
    if (frameSize.height > screenSize.height) {
      frameSize.height = screenSize.height;
    }
    if (frameSize.width > screenSize.width) {
      frameSize.width = screenSize.width;
    }
    fenêtre.setLocation((screenSize.width - frameSize.width) / 2, (screenSize.height - frameSize.height) / 2);
    fenêtre.setVisible(true);

Bonne chance.
dimanche 7 mai 2006 à 17:37:19 | Re : fenetre en jbuilder

mnadoo5

merci beaucoup c'est parfait!

Cette discussion est classée dans : ecran, fenetre, jbuilder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jbuilder et fenetre [ par lbg5941 ] Salut tout le mondeJe developpe une application qui fait apparaitre plusieurs fenetre lors de son lancement. Le truc c'est que chaque fenetre s'ouvre de l'aide [ par glenza ] Bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide.j'ai un projet à réaliser .il consiste à appeler 4 executables qui vont apparaitre sur la meme ecran .c-à-d capture d'ecran [ par gizzmaille ] salut a tous !    je debute en java et je suis confronter a un petit probleme dans l'un de mes projet    je developpe une methode qui doit effectuer d fenetre swing [ par alonsyl ] bonjour,je cherche a construire une fenetre avec SWING.je me pose tout un tas de questions a chacune des etapes de conception :1) "setBounds(x, y, 400 [JAVA] pb affichage : BufferedImage, Graphics [ par pichufr ] Bonjour, J'ai un problème d'affichage, certains sprites ne s'affichent pas (cela dépends des fois!). Code : public class Ecran { public int resolution ecran et parametrage fenetre excel [ par ayinawa ] Bonjour,J'ai besoin sous vba de connaitre les parametre de resolution de l'ecran.Et ensuite de parametrer la taille de la fenetre excelMerci de venir Déplacement de fenetre [ par scaryman ] BonjourJe voudrais savoir s'il y a moyen de détecter le déplacement d'une JFrame au moyen d'un listener ou d'une autre manière ?Merci Fenetre active [ par alibertin ] Bonjour, je suis en train de réaliser un controleur parentale en java dans le cadre d'un projet. Mais je n'arrive pas à trouver la methode retournant integrer dans ma JFrame principale le corps d'autres fenetres... [ par sylv175 ] Bonjour Dsl pour "le sujet" du message mais je sais pas comment résumer mon probleme ... Bon je dispose d'une JFrame principale.. elles est composée AIDEEZZZZZZZZZZZZZZZZZ MOI....PROBLEME AVEC ECLIPSE.....???? [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai un grand probléme avec Eclipse....Déja que je ne trouVe pas de tutoriaux en francais pour bien démmarer car rien n'est clair?????dC svp S

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales