begin process at 2010 02 10 06:25:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

fenêtre d'aide (help)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fenêtre d'aide (help)

samedi 24 mai 2008 à 02:54:18 | fenêtre d'aide (help)

TSI3ISSAT

salut!!!
je veut faire une fenêtre d'aide (help) mais j'ai pas sû :
1- comment faire les lien entre le titres dans jEditorPane1 et le contenu dans le jEditorPane2
2- changement du couleur de titre séléctionné
et merci

samedi 24 mai 2008 à 10:33:43 | Re : fenêtre d'aide (help)

Ombitious_Developper

Salut:

Un fichier *.CHM (ou bien *.HLP) est plus adapté:

1. Possibilités de classer le fiche d'aide en thème
2. Fonction de recherche
3. ...

samedi 24 mai 2008 à 17:09:37 | Re : fenêtre d'aide (help)

TSI3ISSAT

j'ai pas compris la réponse il est un peut générale
samedi 24 mai 2008 à 17:57:47 | Re : fenêtre d'aide (help)

Ombitious_Developper

Salut:

Personnellement, je pense que développer un guide utilisateur qui contient toutes les rubriques nécesaires pour aider l'utilisateur final est un projet à part dans le projet de départ.

Je t'ai suggérer de créer un fichier d'aide comme celui qu'on trouve dans la plupart des logiciels.
Ces fichiers sont généralement dans une des deux formats CHM (HTML Compilé) et HLP (Help). Le fichiers CHM sont les plus recommendés.

Il y a plusieurs logiciels qui permettent la création des tels fichiers.

1. Microsoft HTML Help 1.4
2. ....

Une fois ce fichier a été crée tu peux l'intégrer dans ton application et le lancer par un des deux méthodes suivantes:

1. Utiliser la classe Desktop
2. Utiliser la classe Runtime
samedi 24 mai 2008 à 18:07:48 | Re : fenêtre d'aide (help)

Ombitious_Developper

Salut:

C'est juste une proposition (C'est à prendre ou à laisser).

Cette discussion est classée dans : help, aide, fenêtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide [ par Alex28 ] En java, je créé une fenêtre de type JFrame avec des boutons et lors de l'appui de l'un de ces boutons, je veux qu'une autre fenêtre s'ouvre mais qu'e Zone Texte dans JFrame ??? [ par floorfi ] Bonjour !Voilà, j'ai une JFrame qui comporte déjà des boutons et menus, et je voudrais intégrer une zone de texte scrollable au milieu de ma frame (po JTable - HELP [ par EducJava ] Salut! J'ai grandement besoin d'aide. Je dois implémenter plusieurs méthodes particulières dans un modèle de JTable (i.e. une classe qui hérite Abstra Aide vrai débutant ! [ par assoul ] Bonjour, Voila je rencontre qqes difficultés pour un projet de la fac et j'aimerais avoir qqes explications sur certains points : Je n'arrive pas à probleme de l'aide en ligne d'une application swing [ par yayamo ] bonjour,j'ai une  application ecrit en java sous eclipse; j'arrive à executer l'application et le help en local. Par contre, lorsque je execute l'appl Aide pour afficher une image [ par RajaEtouil0212 ] Salut, Comment je peut afficher une image dans un JPanel et lorsque je clique sur cette image une fenêtre (JFrame ou autre type de fenêtre)m'apparait besoin d'aide [ par guigounnet ] Bonjour a tous. Je poste ce message pour être avant tout aiguillé. Ne chercher pas à répondre de but en blanc à mon projet, je ne pense pas que cela s fenêtre avec tapis roulant [ par dianeti ] Bonjour,J'ai réalisé une fenêtre (à l'aide de Frame), avec les ascenceurs vertical et horizontal ( Scrollbars).je veux y ajouter, à l'aide d'un progra lien + rubrique d'aide [ par AzizMaroc ] Bonjour ts le monde, je suis entraîne de développer  une application java (SWING) a l'aide de netbeans IDE 5.5.1, j'ai deux questions.Q1.comment ouvri help [ par krpapou ] kikou a vous tous!!j'ai vraiment besoin d'aide;dois faire un jeu de dame java(graphique), et je cherche un moyen pour faire pions;toute aide est la bi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales