Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : faire un import sur une librairie [ Divers / Débutant(e) ] (fidji)

samedi 10 mai 2008 à 13:34:16 | faire un import sur une librairie

fidji

voila je débute (en java) et je voulais utiliser le port LPT1 (oui oui il est encore utilisé)

voila alors après une bonne recherche j'ai trouvé ce qu'il fallait que j'utilise
je dois faire un
import javax.comm.*;  http://java.sun.com/products/javacomm/r . index.htmlsmile

seulement voila il me disait ça : package javax.comm does not exist

j'ai donc téléchargé la librairie (sauf erreur) ici [ Lien ]smile

voila et maintenant j'ai mon fichier zip et je suis COMPLETEMENT BLOQUE
j'en fait quoi de mon zip (après l'avoir dé-zippé) et je dois le dé-zipper ou? roll

mon zip contient :  4 dossiers [doc,exemples,jar,lib]

dans[lib] 2 fichiers - > libLinuxSerialParallel.so , libLinuxSerialParallel_g.so
dans [jar] :  2 fichiers et 1 dossier -> comm.jar, commtest.jar, tools
        -> dans[tools] : 2 fichiers -> BlackBox.jar, ParallelBlackBox.jar

Ha oui j'utilise NetBeans pour Programmer

samedi 10 mai 2008 à 13:52:06 | Re : faire un import sur une librairie

indiana_jules

Salut,
dézippe ton fichier, puis via netbeans, fais un lie dessus pour importer les jars, sinon ton framework ne les trouvera pas. Comme eclipse, tu devrais pouvoir importer ces librairies et donc faire ton import.

Voili voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

Cette discussion est classé dans : java, import, jar, librairie, oui

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Import d'une librairie [Applet][Eclipse] [ par el_teedee ] Hello, voilà, je crée un .jar de mon projet (une applet), dans lequel je fais référence à une librairie externe elle aussi sous la forme d'un .jar. Pb de centrage d'un JLabel vertical dans une JTable [ par MehdiD94 ] Bonjour !!Apres de nombreuses heures vaines, j'appelle a l'aide.J'ai une JTable dont la premiere ligne apres le header contient des JVerticalLabel (cl Java.lang.noclassdeffounderror [ par sanocli ] voila j'utilise un nouveau package java qui s'appelle batik. Lorsque je compile mon programme tout se passe bien mais lorsque je l'execute il me met J erreur base de donnée [ par johnmichel ] bonjour, Voila j'ai un message d'erreur: Error:java.sql.SQLException: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Fichier '(Inconnu)' mon code Creer *.jar via eclipse [ par alonsyl ] bonjour, j'ai concu une petite applet qui necessite l'utilisation de 'mysql-connector-java-3.1.12-bin.jar' afin d'interroger ma base de donnees mysql. Petite erreur [ par johnmichel ] bonjour, Voila j'ai un message d'erreur: Error:java.sql.SQLException: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Fichier '(Inconnu)' mon code public Problème d'affichage d'un canvas3D dans une JFrame [ par frac10 ] Bonjour à tous d'abord, débutant en Java, je suis en train d'essayer d'afficher un canvas3D dans un JDesktopPane de ma JFrame. Mon but serait d'arriv urgent :problème de compilation: package does not exist et canot resolve symbol [ par yosraj ] salut tous le monde,j'ai besion de votre aide pour mon projet de fin d'étude,j'utilise jbuilder pour la première fois.et JDK.j'ai une bibliothèque Cha Aide pour finaliser une fonction [ par Migraine ] Bonjour a tous, voilà, je suis un bon débutant en Java et je n'arrive plus vrament à comprendre mon programme. J'aimerais que vous m'indiquiez comment ouvrir un JAR [ par GillesWebmaster ] Bonjour ,je débute en java (depuis une semaine) et j'aimerais savoir comment on "ouvre" un fichier .jar! J'aimerais obtenir les fichiers .java à parti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.