begin process at 2012 02 13 15:25:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

faire un import sur une librairie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire un import sur une librairie

samedi 10 mai 2008 à 13:34:16 | faire un import sur une librairie

fidji

voila je débute (en java) et je voulais utiliser le port LPT1 (oui oui il est encore utilisé)

voila alors après une bonne recherche j'ai trouvé ce qu'il fallait que j'utilise
je dois faire un
import javax.comm.*;  http://java.sun.com/products/javacomm/r . index.htmlsmile

seulement voila il me disait ça : package javax.comm does not exist

j'ai donc téléchargé la librairie (sauf erreur) ici [ Lien ]smile

voila et maintenant j'ai mon fichier zip et je suis COMPLETEMENT BLOQUE
j'en fait quoi de mon zip (après l'avoir dé-zippé) et je dois le dé-zipper ou? roll

mon zip contient :  4 dossiers [doc,exemples,jar,lib]

dans[lib] 2 fichiers - > libLinuxSerialParallel.so , libLinuxSerialParallel_g.so
dans [jar] :  2 fichiers et 1 dossier -> comm.jar, commtest.jar, tools
        -> dans[tools] : 2 fichiers -> BlackBox.jar, ParallelBlackBox.jar

Ha oui j'utilise NetBeans pour Programmer
samedi 10 mai 2008 à 13:52:06 | Re : faire un import sur une librairie

indiana_jules

Salut,
dézippe ton fichier, puis via netbeans, fais un lie dessus pour importer les jars, sinon ton framework ne les trouvera pas. Comme eclipse, tu devrais pouvoir importer ces librairies et donc faire ton import.

Voili voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

Cette discussion est classée dans : java, import, jar, librairie, oui

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Import d'une librairie [Applet][Eclipse] [ par el_teedee ] Hello, voilà, je crée un .jar de mon projet (une applet), dans lequel je fais référence à une librairie externe elle aussi sous la forme d'un .jar. Java - multiples fichiers JAR - Web Applet [ par Florenzau ] Bonjour, Je développe une application web en Java (donc une applet) qui utilise une librairie contenant des images. La librairie est une couche grap arret impossible d'un serveur java en utilisant ServerSocket lors du 2 eme essaie [ par omarprogrammer ] salut j'ai un soucis avec un serveur utilisant ServerSocket sur le port 9632 en attente je démarre et j'arrête le serveur à partir d'une barre de tach Angoisse [ par petitmozart ] Bsoir, je suis bloqué sur cet'interface en java; j'arrive pas à recuperer les données a partir de mon TreeSet creé pour mon interface. voici le code e problème de génération de courbe avec JFreeChart [ par ahmedmahdibenjemaa ] bojours, j'ai créé une application java pour m'afficher les courbes avec JFreeChart. j'ai suivi son tutoriels a la lettre, mais a l'exécution , il m' programmation java avec dom [ par mimi87uk ] salut, j'ai essayé ce code java pour parcourir mon fichier xml mais le problème qu'il m'affiche pas les nom des attributs et leur valeurs aussi merci java lire à partir d'un fichier Excel [ par samkiwidouch ] Bonjour à tous s'il vous plait est ce que quelqu'un peut m'aider à resoudre le probleme de cet code source pour soit capable de lire les données à pa trier trois fichiers textes et recopier les lignes similaires dans un autre fichier [ par djaval01 ] slt voilà un problème assez banale mais je bloque. j'aimerais que vous regardiez le codes le codes suivant et me disiez ce qui ne va pas. Ce code est Socket en java [ par akramuniversite ] bonjour, j'ai réalisé un client en java qui permet d'envoyer des données a un serveur en C++ mais je ne reçois rien du coté de serveur voici le code:[ Executer un .jar avec java [ par Moonboot04 ] Bonjour! j'ai reçu un jeu en .jar Seulement, pour le faire démarrer, il faut que je le lance avec java. et quand je fais: cliq droit, ouvrir avec... j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales