begin process at 2012 02 13 15:25:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

faire un import sur une librairie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire un import sur une librairie

samedi 10 mai 2008 à 13:34:16 | faire un import sur une librairie

fidji

voila je débute (en java) et je voulais utiliser le port LPT1 (oui oui il est encore utilisé)

voila alors après une bonne recherche j'ai trouvé ce qu'il fallait que j'utilise
je dois faire un
import javax.comm.*;  http://java.sun.com/products/javacomm/r . index.htmlsmile

seulement voila il me disait ça : package javax.comm does not exist

j'ai donc téléchargé la librairie (sauf erreur) ici [ Lien ]smile

voila et maintenant j'ai mon fichier zip et je suis COMPLETEMENT BLOQUE
j'en fait quoi de mon zip (après l'avoir dé-zippé) et je dois le dé-zipper ou? roll

mon zip contient :  4 dossiers [doc,exemples,jar,lib]

dans[lib] 2 fichiers - > libLinuxSerialParallel.so , libLinuxSerialParallel_g.so
dans [jar] :  2 fichiers et 1 dossier -> comm.jar, commtest.jar, tools
        -> dans[tools] : 2 fichiers -> BlackBox.jar, ParallelBlackBox.jar

Ha oui j'utilise NetBeans pour Programmer
samedi 10 mai 2008 à 13:52:06 | Re : faire un import sur une librairie

indiana_jules

Salut,
dézippe ton fichier, puis via netbeans, fais un lie dessus pour importer les jars, sinon ton framework ne les trouvera pas. Comme eclipse, tu devrais pouvoir importer ces librairies et donc faire ton import.

Voili voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

Cette discussion est classée dans : java, import, jar, librairie, oui

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message