Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : faire un import sur une librairie [ Divers / Débutant(e) ] (fidji)

samedi 10 mai 2008 à 13:34:16 | faire un import sur une librairie

fidji

voila je débute (en java) et je voulais utiliser le port LPT1 (oui oui il est encore utilisé)

voila alors après une bonne recherche j'ai trouvé ce qu'il fallait que j'utilise
je dois faire un
import javax.comm.*;  http://java.sun.com/products/javacomm/r . index.htmlsmile

seulement voila il me disait ça : package javax.comm does not exist

j'ai donc téléchargé la librairie (sauf erreur) ici [ Lien ]smile

voila et maintenant j'ai mon fichier zip et je suis COMPLETEMENT BLOQUE
j'en fait quoi de mon zip (après l'avoir dé-zippé) et je dois le dé-zipper ou? roll

mon zip contient :  4 dossiers [doc,exemples,jar,lib]

dans[lib] 2 fichiers - > libLinuxSerialParallel.so , libLinuxSerialParallel_g.so
dans [jar] :  2 fichiers et 1 dossier -> comm.jar, commtest.jar, tools
        -> dans[tools] : 2 fichiers -> BlackBox.jar, ParallelBlackBox.jar

Ha oui j'utilise NetBeans pour Programmer

samedi 10 mai 2008 à 13:52:06 | Re : faire un import sur une librairie

indiana_jules

Salut,
dézippe ton fichier, puis via netbeans, fais un lie dessus pour importer les jars, sinon ton framework ne les trouvera pas. Comme eclipse, tu devrais pouvoir importer ces librairies et donc faire ton import.

Voili voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

Cette discussion est classé dans : java, import, jar, librairie, oui

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message