|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : faire fonctionner la taglib DichnetTaglib 2D dans une jsp [ Archives / Servlet et JavaServerPage ] (teslasghost)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 15 décembre 2005 à 10:53:07 |
faire fonctionner la taglib DichnetTaglib 2D dans une jsp

teslasghost
|
Bonjour,
Je me suis mis récemment aux jsp avec utilisation de tomcat (v 5.5.12 sous windowsXP). Souhaitant réaliser des graphismes 2D, j'ai découvert la taglib Ditchnet2D, qui semble pouvoir répondre à mes attentes : [ Lien ]
Après avoir crée un nouveau projet tomcat et importé les librairies ditchnet-2d-taglib.jar et js.jar (correspondant à l'interpréteur javascript rhino. J'ai testé les versions 1.4R3 à 1.6R1). Je pense également avoir réglé les problèmes d'écritures dans le répertoire de mon application web en modifiant le fichier catalina.policy, ce qui semble fonctionner, vu q'un répertoire org.ditchnet.taglib.2d est créée. Le jsp que je teste reprend l'exemple fournis par l'auteur:
| Code: |
<%@ taglib prefix="twod" uri="http://ditchnet.org/jsp-2d-taglib" %> <twod:canvas id="to" width="100" height="100" alt="A cool image.">
g.setColor(java.awt.Color.red); g.drawString("Hello from CanvasTag!",5,50);
</twod:canvas>
|
Enfin, le moment fatidique, l'erreur obtenue :
| Code: |
Etat HTTP 500 -
--------------------------------------------------------------------------------
type Rapport d'exception
description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête.
exception
javax.servlet.ServletException: Rhino encountered an error while evaluating the JavaScript in the <twod:canvas> tag with id 'my-canvas': null org.apache.jasper.runtime.PageContextImpl.doHandlePageException(PageContextImpl.java:848) org.apache.jasper.runtime.PageContextImpl.handlePageException(PageContextImpl.java:781) org.apache.jsp.toto_jsp._jspService(org.apache.jsp.toto_jsp:53) org.apache.jasper.runtime.HttpJspBase.service(HttpJspBase.java:97) javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802) org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:322) org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:314) org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:264) javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802)
cause mère
javax.servlet.jsp.JspException: Rhino encountered an error while evaluating the JavaScript in the <twod:canvas> tag with id 'my-canvas': null org.ditchnet.jsp.taglib.twod.handler.CanvasTag.evalJs(Unknown Source) org.ditchnet.jsp.taglib.twod.handler.CanvasTag.doTag(Unknown Source) org.apache.jsp.toto_jsp._jspx_meth_twod_canvas_0(org.apache.jsp.toto_jsp:72) org.apache.jsp.toto_jsp._jspService(org.apache.jsp.toto_jsp:44) org.apache.jasper.runtime.HttpJspBase.service(HttpJspBase.java:97) javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802) org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:322) org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:314) org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:264) javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802)
note La trace complète de la cause mère de cette erreur est disponible dans les fichiers journaux de Apache Tomcat/5.5.12.
|
Donc, visiblement, cela concerne la librairie de rhino, et surement un mauvaise utilisation de ma part (j'avoue ne pas avoir testé d'autres versions de tomcat, et le ferait si vous me le conseillez...) Je viens de tester avec la version 5.028 de Tomcat (celle citée sur le site de l'auteur), mais j'obtiens la même ereur.
Je suis preneur de toute piste...
A bientôt
Olivier
|
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 14:05:02 |
Re : faire fonctionner la taglib DichnetTaglib 2D dans une jsp

super_toinou
|
est ce qu au moins t as un truc en session avec l attribut id ??
|
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 20:14:00 |
Re : faire fonctionner la taglib DichnetTaglib 2D dans une jsp

teslasghost
|
Je suis désolé, mais je ne vois pas trop de quelle session tu parles. Ces attributs ne semblent pas avoir à être déclaré où que se soit, du momment qu'ils sont uniques lors de l'utilisation de l'appli :"The id, width, height, and alt attributes are required. The id must be unique across your web app" pour repprendre l'auteur.
Et si je ne m'abuse, ces attributs doivent être des variables dans les objets javas associés à cette librairie. Enfin, le mieux, pour m'aider (à moins que mon erreur vienne de l'utilisation de rhino, ou que ce soit un pb de version), c'est d'essayer cette librairie. Pour qui a déjà un eclipse et un serveur appache, ca prend vraiment 2 secones : 2 fichiers jar à placer dans WEB-INF/lib, une jsp dont le code source est fourni en exemple sur le site de l'auteur (et une gestion des droits en écritures dans le répertoire de l'appli web).
Voilà, merci encore
Olivier
|
|
|
Cette discussion est classé dans : java, apache, servlet, jsp, jasper
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme srtuts [ par zenouba2005 ]
salut je travaille avec eclips et tomcat et strutsjé créé deux pages login.jsp et accueil.jspapres que je saisi les informations dans login.jsp je me
3ème jour de galère...Double problème: Je n'arrive pas à charger JSTL sur MyEclipse dans un projet en cours, et j'ai une erreur d'exécution "org.apache.jasper.JasperException: Exception in JSP:" [ par doublex ]
Etat HTTP 500 - type Rapport d'exception message description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête.
problm avec les jsp [ par ajahamounir ]
je travaille 1 application en jsf, sous jboss 4.0 kan j essaie d l exécuter a partir d la console j obtiens le message: The requested resource (/src/j
jsf [ par unsfot ]
unsask+ Bonjour, j'ai un problem
jsp [ par matsumato ]
Bonjour; quand je click sur l'un de ces liens : Amérique Europe pourquoi j'arreve pas à obtenire l'égalité suivante : par == "am" ou par ==
conneixon jsp=> mysql [ par nazimbb ]
salut a tous,je debute en jsp, j'ai mis en place un code qui va ds ma bd MYSQL ,mais ca marche pas trop.<div class="smallfont
erreur sur tomcat [ par Nina2507 ]
bonjourj'ai un projet web, que je dois faire avec des servlet et des jspmais j'ai un enorme probleme, jusqu'à maintenant je n'ai pas arrivé à executé
PB avec fileupload [ par KingRobert ]
Bonjour,J'ai un problème avec la source suivante :http://www.javafr.com/codes/UPLOAD-FICHIER-AVEC-JSP_45663.aspxquand j'exécute le code de la page "pa
Base is null [ par tsoulama ]
Bsr à tous! je galère avec une erreur: base is null, lorsque que je lance mon appli web. il s'agit d'une appli crud jsf. voici l'erreur en integralit
recuperer resultset et afficher dans une page jsp [ par mghari50 ]
bonjour tout le mondeje veux recuperer resultset et afficher dans une page jsp et j'arribve pas ,la requete se trouve au servlet .voici le code du se
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|