Accueil > Forum > > > > faire fonctionner la taglib DichnetTaglib 2D dans une jsp
faire fonctionner la taglib DichnetTaglib 2D dans une jsp
jeudi 15 décembre 2005 à 10:53:07 |
faire fonctionner la taglib DichnetTaglib 2D dans une jsp

teslasghost
|
Bonjour,
Je me suis mis récemment aux jsp avec utilisation de tomcat (v 5.5.12 sous windowsXP). Souhaitant réaliser des graphismes 2D, j'ai découvert la taglib Ditchnet2D, qui semble pouvoir répondre à mes attentes : [ Lien ]
Après avoir crée un nouveau projet tomcat et importé les librairies ditchnet-2d-taglib.jar et js.jar (correspondant à l'interpréteur javascript rhino. J'ai testé les versions 1.4R3 à 1.6R1). Je pense également avoir réglé les problèmes d'écritures dans le répertoire de mon application web en modifiant le fichier catalina.policy, ce qui semble fonctionner, vu q'un répertoire org.ditchnet.taglib.2d est créée. Le jsp que je teste reprend l'exemple fournis par l'auteur:
| Code: |
<%@ taglib prefix="twod" uri="http://ditchnet.org/jsp-2d-taglib" %> <twod:canvas id="to" width="100" height="100" alt="A cool image.">
g.setColor(java.awt.Color.red); g.drawString("Hello from CanvasTag!",5,50);
</twod:canvas>
|
Enfin, le moment fatidique, l'erreur obtenue :
| Code: |
Etat HTTP 500 -
--------------------------------------------------------------------------------
type Rapport d'exception
description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête.
exception
javax.servlet.ServletException: Rhino encountered an error while evaluating the JavaScript in the <twod:canvas> tag with id 'my-canvas': null org.apache.jasper.runtime.PageContextImpl.doHandlePageException(PageContextImpl.java:848) org.apache.jasper.runtime.PageContextImpl.handlePageException(PageContextImpl.java:781) org.apache.jsp.toto_jsp._jspService(org.apache.jsp.toto_jsp:53) org.apache.jasper.runtime.HttpJspBase.service(HttpJspBase.java:97) javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802) org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:322) org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:314) org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:264) javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802)
cause mère
javax.servlet.jsp.JspException: Rhino encountered an error while evaluating the JavaScript in the <twod:canvas> tag with id 'my-canvas': null org.ditchnet.jsp.taglib.twod.handler.CanvasTag.evalJs(Unknown Source) org.ditchnet.jsp.taglib.twod.handler.CanvasTag.doTag(Unknown Source) org.apache.jsp.toto_jsp._jspx_meth_twod_canvas_0(org.apache.jsp.toto_jsp:72) org.apache.jsp.toto_jsp._jspService(org.apache.jsp.toto_jsp:44) org.apache.jasper.runtime.HttpJspBase.service(HttpJspBase.java:97) javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802) org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:322) org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:314) org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:264) javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802)
note La trace complète de la cause mère de cette erreur est disponible dans les fichiers journaux de Apache Tomcat/5.5.12.
|
Donc, visiblement, cela concerne la librairie de rhino, et surement un mauvaise utilisation de ma part (j'avoue ne pas avoir testé d'autres versions de tomcat, et le ferait si vous me le conseillez...) Je viens de tester avec la version 5.028 de Tomcat (celle citée sur le site de l'auteur), mais j'obtiens la même ereur.
Je suis preneur de toute piste...
A bientôt
Olivier
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 14:05:02 |
Re : faire fonctionner la taglib DichnetTaglib 2D dans une jsp

super_toinou
|
est ce qu au moins t as un truc en session avec l attribut id ??
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 20:14:00 |

teslasghost
|
Je suis désolé, mais je ne vois pas trop de quelle session tu parles. Ces attributs ne semblent pas avoir à être déclaré où que se soit, du momment qu'ils sont uniques lors de l'utilisation de l'appli :"The id, width, height, and alt attributes are required. The id must be unique across your web app" pour repprendre l'auteur.
Et si je ne m'abuse, ces attributs doivent être des variables dans les objets javas associés à cette librairie. Enfin, le mieux, pour m'aider (à moins que mon erreur vienne de l'utilisation de rhino, ou que ce soit un pb de version), c'est d'essayer cette librairie. Pour qui a déjà un eclipse et un serveur appache, ca prend vraiment 2 secones : 2 fichiers jar à placer dans WEB-INF/lib, une jsp dont le code source est fourni en exemple sur le site de l'auteur (et une gestion des droits en écritures dans le répertoire de l'appli web).
Voilà, merci encore
Olivier
|
|
mercredi 20 janvier 2010 à 13:09:45 |

simovic
|
Bonjour,
Mon message est un peu tardif lol  ,
j'ai un problème d'écriture dans mon répertoire de travail , comment a tu remédier a cela dans le fichier catalina.policy
Merci d'avance.
|
|
Cette discussion est classée dans : java, apache, servlet, jsp, jasper
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme srtuts [ par zenouba2005 ]
salut je travaille avec eclips et tomcat et strutsjé créé deux pages login.jsp et accueil.jspapres que je saisi les informations dans login.jsp je me
3ème jour de galère...Double problème: Je n'arrive pas à charger JSTL sur MyEclipse dans un projet en cours, et j'ai une erreur d'exécution "org.apache.jasper.JasperException: Exception in JSP:" [ par doublex ]
Etat HTTP 500 - type Rapport d'exception message description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête.
problm avec les jsp [ par ajahamounir ]
je travaille 1 application en jsf, sous jboss 4.0 kan j essaie d l exécuter a partir d la console j obtiens le message: The requested resource (/src/j
jsf [ par unsfot ]
unsask+ Bonjour, j'ai un problem
jsp [ par matsumato ]
Bonjour; quand je click sur l'un de ces liens : Amérique Europe pourquoi j'arreve pas à obtenire l'égalité suivante : par == "am" ou par ==
TOMCAT-Etat HTTP 500 - ....org.apache.jasper.JasperException [ par louimnou ]
Bonjour, pour mon projet,qd j'execute ma jsp sur tomcat,j'ai l'erreur suivante qui s'affiche. Etat HTTP 500 - type Rapport d'exception message de
Problem JSF avec JBoss eclips [ par wolfsman ]
j'ai créé une page JSF dans un projet web dynamique (aider par JBoss Tools) héberger dans le serveur JBoss ça marche avec des simple commande html ma
conneixon jsp=> mysql [ par nazimbb ]
salut a tous,je debute en jsp, j'ai mis en place un code qui va ds ma bd MYSQL ,mais ca marche pas trop.<div class="smallfont
erreur sur tomcat [ par Nina2507 ]
bonjourj'ai un projet web, que je dois faire avec des servlet et des jspmais j'ai un enorme probleme, jusqu'à maintenant je n'ai pas arrivé à executé
PB avec fileupload [ par KingRobert ]
Bonjour,J'ai un problème avec la source suivante :http://www.javafr.com/codes/UPLOAD-FICHIER-AVEC-JSP_45663.aspxquand j'exécute le code de la page "pa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|