begin process at 2010 02 09 17:41:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

faire un exe avec eclipse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire un exe avec eclipse

mercredi 3 mai 2006 à 13:06:27 | faire un exe avec eclipse

berchi

Bonjour

Je suis en stage à l'INRA et je dois faire un logiciel de compta en java sous eclipse pour des chercheurs, tout ce passer bien jusqu'a la création d'un .jar le problème c'est que eclipse ne prend pas en compte les librairies externes. Est-ce que il y a une option sur eclipse qui permet de le faire.

Merci
mercredi 3 mai 2006 à 14:09:37 | Re : faire un exe avec eclipse

Sensei01

Il me semble qu'il te suffit d'ajouter dans ton jar les librairies externes (des fichiers .jar normalement) que tu as utilisé.
mercredi 3 mai 2006 à 14:47:36 | Re : faire un exe avec eclipse

berchi

oui j'essaye d'ajouter au manifest le Class-Path: avec le chemin des différentes librairies mais il y a une erreur NoClassDefFoundError.
mercredi 3 mai 2006 à 15:50:54 | Re : faire un exe avec eclipse

berchi

Malgré les ajouts il y a toujours l'erreur NoClassDefFoundError c'est peut être le chemin qui ne va pas mais j'ai essayé plusieurs types de chemin relatif absolu.Si quelqu'un a déjà résolu ce genre de problème il est le bienvenue.

Merci
jeudi 4 mai 2006 à 18:51:48 | Re : faire un exe avec eclipse

Aethan

Bonjour Bonjour J'ai un PDF sur l'inclusion de librarie a eclipse ou autre mais il est sur le theme d'un projet en cours...donc certains propose son HS De plus j'etais fatigué au moment de l'ecrire donc y a quelques blagues pourris dessus... l'adresse : http://www.artignan.jexiste.fr/Librairies.pdf Bonne Chance Aethan www.artignan.jexiste.fr
jeudi 4 mai 2006 à 18:59:51 | Re : faire un exe avec eclipse

Aethan

Bonjour Il est possible que j'ai mal interpreté ta question : Je sais pas si tu me disais que l'inclusion fonctionné sous eclipse mais pas des que tu fais le jar, ou pas sous eclipse.... Si tu souhaite lancer ton application en mode console La commande java est (Pour Windows) : java -cp [librairie1];[librairie2] [Point d'entree de l'application] La commande java est (Pour Linux) : java -cp [librairie1]:[librairie2] [Point d'entree de l'application] Exemple : java -cp librairie.jar Main Si tu souhaite l'executer avec un clic je te conseille JavaExe tu le trouve dessuite sous google, il y a des doc, c'est un programme qui te fait un .exe, tu peux specifier les librairie externe et faire plein d'autre truc avec... Bonne chance Aethan www.artignan.jexiste.fr
vendredi 5 mai 2006 à 14:06:11 | Re : faire un exe avec eclipse

berchi

j'ai fait le fichier jar qui inclut les librairies externes mais il y a un bug concernant les lectures de fichier il me nullPointerException je pense qu'il faut utiliser InputStreamReader(getClass().getClassLoader().getRessourceAsStream(String)) mais sa ne marche pas peut êtres a cause du bufferedReader car je veux lire le fichier ligne par ligne.

merci

vendredi 5 mai 2006 à 15:52:42 | Re : faire un exe avec eclipse

Aethan

Bonjour Je ne vois pas du tout ce que tu as fait, je peux pas t'aider plus.... Normalement tu créé ton programme, tu obtiens des .class ou un .jar.... Si ces classes ou ce jar a besoin de librairie externe, tu peux les inclure a l'aide de JavaExe... Je ne peux pas t'aider plus Aethan
vendredi 5 mai 2006 à 16:54:43 | Re : faire un exe avec eclipse

Smi92600

Réponse acceptée !
lulu berchi. "je dois faire un logiciel de compta en java sous eclipse pour des chercheurs" Utilise Eclipse RCP, pas juste l'IDE. Ca te permettra de créer simplement une application stand-alone (t'auras besoin de rien pour la déployer étant donné que c'est un client riche, et t'auras juste besoin d'une JVM pour le faire tourner). Pour ça, développes ton application en tant que plug-in (il te faut le PDE, mais il est dispo dans le pack EclipseRCP, sur www.eclipse.org), crée-en une instance (un product) et exporte-le. Tu obtiendras un dossier avec une poignée de fichiers, dont "ton produit".exe (que tu pourras en plus customiser avec un splash screen, des icones et tout le tremblement)
vendredi 6 juin 2008 à 18:14:13 | Re : faire un exe avec eclipse

jovandovic

bonjour ;
tu dois utiliser

Launch4j  et Inno Setup popur faire ton excecutable avec java ;

bon courage

MAKERI

Cette discussion est classée dans : exe, eclipse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

.exe en java [ par olaaa ] Salut! Je développe actuellement un jeux vidéos en 3D en java, sous eclipse. J'ai donc crée un nouveau projet dans lequel il y a toutes mes classes et transformer plugin eclipse (.jar) en .exe [ par bassempfe ] salutj'ai developpé un plugin sous Eclipse sous forme de 4 fichiers .jarj'aime avoir une méthode pour appliquer une action sur Bouton qui fait appel à multiplication du processus javaw.exe / eclipse [ par kinski9 ] voilà mon problème: je viens de reprendre un projet java développé sous environnement eclipse, que je ne maitrise pas.à chaque fois que j'effectue la comment créer un JAR exécutable avec eclipse ??? [ par lol_marmotte ] La marmotte[/font=Comic Sans MS]Bon bah je pense que mon pb est bien résumé dans le titre...Merci de m'apporter votre aide svp !!! Ant et Eclipse [ par rivierem ] Bonjour ,Voila j'ai un probleme lorsqu'avec Eclipse je veux executer Antil me dit que le com.sun.javac.Main n'est pas dans le classpath alors que dans Java 2 Exe [ par lafoune2 ] je voudrai savoir s'il y'a possibilité de transformer un projet java sous Jb9 en .exe afin de pouvoir l'utiliser sans machine virtuellemerci d'avance. Enlever "Java Applet Window" [ par jtmarin ] Voilà, j'ai jusqu'à maintenant j'ai toujours lancé mon applet depuis Eclipse et là j'ai fait un fichier batch pour pouvoir la lancer directement.je fa Pb exécution servlet eclispe/tomcat.plugin sysdéo [ par pjfly ] J'utilise Tomcat 4.18, Eclipse 2.1.2 et le plugin 2.2 sous windows XP. J'ai le message : HTTP 404 la ressource demandée n'est pas disponible. Le sourc Tmocat 5.0 & Eclipse 2.1 [ par fredmorvant29 ] bonjour, je souhaite développer une aplication web en client léger. l'archi est la suivante : Eclipse 2.1.3, serveur Apache Tomcat 5.0, environnement IDE Java Eclipse 3.0M8 sortie [ par neodante ] NeodanteCeci n'est pas une question mais une petite info pour vous dire que Eclipse 3.0M8 est sorti et il possède de nombreuses a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales