Accueil > Forum > > > > Faire dialoguer des classes entre elles
Faire dialoguer des classes entre elles
jeudi 30 novembre 2006 à 16:59:49 |
Faire dialoguer des classes entre elles

inquisitor87
|
Bonjour à tous et à toutes. Je suis complètement perdu sur un point crucial pour mon projet actuel : j'ai une classe mère, qui possède deux classes distinctes en temps que filles, et j'aimerais que ces deux classes puissent s'envoyer des données et des ordres comme suit : Classe A contient Classe B et Classe C. Classe B différentes de Classe B. Quand un evenement (action) se passe dans classe A, il faudrait que des donnees passent de A à B et que B fasse une action avec ces données. En gros, ce que je recherche est un équivalent de tubes/pipelines en C++. Merci d'avance de votre réponse, et si vous arrivez à m'éclairer, merci encore plus ;)
|
|
jeudi 30 novembre 2006 à 17:01:47 |
Re : Faire dialoguer des classes entre elles

inquisitor87
|
Je me suis mal exprimé , je recommence : Classe A possede deux sous classes distinctes B et C. Il faudrait que B et C s'envoie des données et des ordres. Désolé de ma mauvaise explication précédente, c'est surement les RonRon de mon chat qui m'ont endormi...
|
|
jeudi 30 novembre 2006 à 17:37:50 |

kaloway
|
Réponse acceptée !
tu crées une classe qui extends de observable avec des méthode ecrita et ecritb pour les classe a et b.
class Modele extends Observable {
void ecritA() { //to do setChanged(); notifyObservers("effacer"); }
void ecritB() { //to do setChanged(); notifyObservers("effacer"); }
}
les classes aet b seront enregistrer comme "écouteur" avec lacommande reference_modele.addObserver(reference_classA) .
tu passeras une réfèrence sur modele aux classes a et b pour qu'elles puissent accéder aux méthode ecrita et ecritb. kaloway
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 23:40:41 |

inquisitor87
|
Merci beaucoup pour ton aide kaloway. J'ai pu me baser dessus et ai trouvé des détails plus poussés grâce à toi ici : http://www.eteks.com/coursjava/util10.html Encore une fois merci, je ne m'en serais jamais tiré sans ton aide.
|
|
Cette discussion est classée dans : données, action, classe, classes, dialoguer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
euh ... méthodes/attributs de 2 classes [ par HFanny ]
Bonjour à tous,j'ai une question bête (car je sais que j'ai déjà fait mais je ne me souviens plus comment) :J'ai 2 classes A et B, dans A je crée une
Transmètre des infos à la classe parrente. [ par the_best ]
Bonjour, J'ai un petit problème : J'aimmerais qu'une sous classe transmètre à sa classe partene un info, enfait, signaler que des données sont arrivé
appeler des classes existantes [ par afura2004 ]
Salut tout le monde,J'ai un petit problème par rapport à mon projet. J'ai créé des classes et je veux appeler les classes à partir d'une autre classe.
un aide pour les classes!! [ par afura2004 ]
Salut tout le monde,J'ai un petit problème par rapport à mon projet. J'ai créé des classes et je veux appeler les classes à partir d'une autre classe.
par rapport aux classes! [ par afura2004 ]
pb d'accès sur un objet depuis deux classes différentes.. [ par Lestat64 ]
Bonjour;Quelqu'un pourrait-il me dire comment est-ce que je peux accéder aux méthodes et variables d'une seule et même instance de classe à partir de
communication entre 2 classes avec this [ par sparetime ]
bonsoirje veux faire communiquer deux classes indépendantes de sorte que j'ai une variable dans la premiere classe sur laquelle je fais un calcul et
petit probleme d'action entre 2 applet [ par mandi01 ]
Bonjour. Voilà j'ai un petit problème d'action entre 2 classe. Je m'explique : j'ai une classe nommée fenetre, et une autre nommée EntrerDate ce qu'i
Interdépendance entre classes [ par Sbutb ]
Bonjour,Voilà j'ai écrit un programme Java, et j'ai des problèmes de relations entre classes.J'ai une classe mère (avec le main) qui crée des objets d
Instance de classe ou pas ???? [ par Enderounet ]
Je commence a m'y perdre entre classes et instances.Voici mon main de ma classe principale: public static void main(String args[]) { Données st
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
RE : CODE GéNéRé RE : CODE GéNéRé par Pylouq
Cliquez pour lire la suite par Pylouq
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|