begin process at 2010 02 10 05:11:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Faire dialoguer des classes entre elles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire dialoguer des classes entre elles

jeudi 30 novembre 2006 à 16:59:49 | Faire dialoguer des classes entre elles

inquisitor87

Bonjour à tous et à toutes. Je suis complètement perdu sur un point crucial pour mon projet actuel : j'ai une classe mère, qui possède deux classes distinctes en temps que filles, et j'aimerais que ces deux classes puissent s'envoyer des données et des ordres comme suit : Classe A contient Classe B et Classe C. Classe B différentes de Classe B. Quand un evenement (action) se passe dans classe A, il faudrait que des donnees passent de A à B et que B fasse une action avec ces données. En gros, ce que je recherche est un équivalent de tubes/pipelines en C++. Merci d'avance de votre réponse, et si vous arrivez à m'éclairer, merci encore plus ;)
jeudi 30 novembre 2006 à 17:01:47 | Re : Faire dialoguer des classes entre elles

inquisitor87

Je me suis mal exprimé , je recommence : Classe A possede deux sous classes distinctes B et C. Il faudrait que B et C s'envoie des données et des ordres. Désolé de ma mauvaise explication précédente, c'est surement les RonRon de mon chat qui m'ont endormi...
jeudi 30 novembre 2006 à 17:37:50 | Re : Faire dialoguer des classes entre elles

kaloway

Réponse acceptée !
tu crées une classe qui extends de observable avec des méthode ecrita et ecritb
pour les classe a et b.

class Modele extends Observable {

void ecritA() {
        //to do
        setChanged();
        notifyObservers("effacer");
    }

void ecritB() {
        //to do
        setChanged();
        notifyObservers("effacer");
    }

}

les classes aet b seront enregistrer comme "écouteur" avec lacommande reference_modele.addObserver(reference_classA) .

tu passeras une réfèrence sur modele aux classes a et b pour qu'elles puissent accéder aux méthode ecrita et ecritb.
kaloway
samedi 2 décembre 2006 à 23:40:41 | Re : Faire dialoguer des classes entre elles

inquisitor87

Merci beaucoup pour ton aide kaloway. J'ai pu me baser dessus et ai trouvé des détails plus poussés grâce à toi ici : http://www.eteks.com/coursjava/util10.html Encore une fois merci, je ne m'en serais jamais tiré sans ton aide.

Cette discussion est classée dans : données, action, classe, classes, dialoguer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

euh ... méthodes/attributs de 2 classes [ par HFanny ] Bonjour à tous,j'ai une question bête (car je sais que j'ai déjà fait mais je ne me souviens plus comment) :J'ai 2 classes A et B, dans A je crée une Transmètre des infos à la classe parrente. [ par the_best ] Bonjour, J'ai un petit problème : J'aimmerais qu'une sous classe transmètre à sa classe partene un info, enfait, signaler que des données sont arrivé appeler des classes existantes [ par afura2004 ] Salut tout le monde,J'ai un petit problème par rapport à mon projet. J'ai créé des classes et je veux appeler les classes à partir d'une autre classe. un aide pour les classes!! [ par afura2004 ] Salut tout le monde,J'ai un petit problème par rapport à mon projet. J'ai créé des classes et je veux appeler les classes à partir d'une autre classe. par rapport aux classes! [ par afura2004 ] Salut tout le monde,J'ai un petit problème par rapport à mon projet. J'ai créé des classes et je veux appeler les classes à partir d'une autre classe. pb d'accès sur un objet depuis deux classes différentes.. [ par Lestat64 ] Bonjour;Quelqu'un pourrait-il me dire comment est-ce que je peux accéder aux méthodes et variables d'une seule et même instance de classe à partir de communication entre 2 classes avec this [ par sparetime ] bonsoirje veux faire communiquer deux classes indépendantes de sorte que j'ai une variable dans la premiere classe sur laquelle je fais un calcul et petit probleme d'action entre 2 applet [ par mandi01 ] Bonjour. Voilà j'ai un petit problème d'action entre 2 classe. Je m'explique : j'ai une classe nommée fenetre, et une autre nommée EntrerDate ce qu'i Interdépendance entre classes [ par Sbutb ] Bonjour,Voilà j'ai écrit un programme Java, et j'ai des problèmes de relations entre classes.J'ai une classe mère (avec le main) qui crée des objets d Instance de classe ou pas ???? [ par Enderounet ] Je commence a m'y perdre entre classes et instances.Voici mon main de ma classe principale: public static void main(String args[]) {        Données st

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales