Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : faire dexcendre automatiuement la scrllbar d'un textarea quand on ajoute du text dasn un text area [ Archives / Divers ] (nicola2s)

mardi 3 mai 2005 à 15:45:46 | faire dexcendre automatiuement la scrllbar d'un textarea quand on ajoute du text dasn un text area

nicola2s

J'ai créé un chat en java. Mon text s'affiche dans un JtextArea qui est dans un JScrollPane.

Lorsque je commence a avoir beaucoup de text, j'aimerai bien que la barre du JscrollPane descende automatiquement pour pouvoir afficher le bas du JTextArea et ainsi voir le dernier mesage ajouté

mardi 3 mai 2005 à 17:29:21 | Re : faire dexcendre automatiuement la scrllbar d'un textarea quand on ajoute du text dasn un text area

mouzart

Salut,

Beh d'apres mes connaissances ca ce fait automatiquement,mais je sais pas si tu concatene le dernier message avec le contenu du JTextArea dans ce cas je pense que ca va marcher?

Bonne chance.

mercredi 4 mai 2005 à 10:37:02 | Re : faire dexcendre automatiuement la scrllbar d'un textarea quand on ajoute du text dasn un text area

safisoft

bah si ca marche pas tu pe faire untruc: montextarea.select(montextarea.getText().legth(),montextarea.getText().length());

samedi 14 mai 2005 à 19:18:14 | Re : faire dexcendre automatiuement la scrllbar d'un textarea quand on ajoute du text dasn un text area

nicola2s

Re bonjour les gars !
en fait j'avais valide vos reponses sans tester. Mais aucune de vos deux solutions ne fonctionne.
voila comment j'ai declaré mon code, ca vous permetra peut etre de voir ou ca va pas.

// [ZONE DE TEXTE CHAT]
   affChat = new JTextArea("bienvenue sur le chat\n");
   affChat.setEditable(false);

// [SCROLL PAN POUR LE CHAT]
   JScrollPane scrollChat = new JScrollPane(affChat);
    scrollChat.setPreferredSize(new Dimension(900,100));

ou dois je rajouter un bout de code pour que l'on voit toujours affiché dasn le JTextArea les derniers messages ajouté(messages ajoute avec un append).
faut faire descendre chaque fois qu'on rajoute une ligne ou il y a une propriete qui fait ca tout seul.

MErci

Cette discussion est classé dans : text, textarea, dexcendre, automatiuement, scrllbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recup et Save d'un txt... help... [ par WooGLe ] Salut, je suis un peu nouveau dans le java et je ne trouve pas le moyen de Sauver un text entré par exemple dans un Jtextplane ou de recuperer le text Textarea et font [ par Volfield ] Salut, je débute en java. Je veux faire une applet qui me permette d'écrire du texte avec la police, le style, la taille et la couleur que je veux (da Comment placer un Text sur un bouton Image ? [ par ultimaraziel ] voilà j'ai integrer une Image Icone sur un JButton et quand je veux placer un label(texte) sur le bouton le texte n'apparait pas apparemment il est en mettre une image dans un JTextArea [ par neopascal ] Je voudrais mettre une image dans un JTextArea et afficher un text après l'image. J'arrive a afficher l'image mais je n'ai pas le text après l'image. insérer image dans JTextPane [ par neopascal ] Dans une JTextPane, je veut afficher une petite image et après l'image je veu afficher du text, mais celui-ci ne met rien après l'image, pourtant si j Passage données HTML-Applet-HTML sous MAC OS [ par siamine ] Bonjour, Mon pb est le suivant : je cherche à récupérer dans mon applet les données d'un textarea (de la même page HML)puis à la fin de mon applet, me Coloration syntaxique textarea [ par encaps2003 ] lo!je debute en java, et je cherche comment colorer de differentes couleurs la police a l'intérieur d'un même textarea,je développe un ptit editeur de text en couleur dans un JTextArea [ par Kindasch ] Bonjour, je souhaiterais mettre en gras une partie du texte dans un JTextArea, comment pourrais-je faire ??Merci Text en gras dans un JTextPane ?? [ par Kindasch ] Bonjour, je veux mettre en gras une partie d'un JTextPane (espace), donc je sélectionne cette partie, et je fais :Style s=null;StyleConstants.setItali [font=Georgia]écriture dans un TextArea[/font=Georgia] [ par Tagounet ] re bijour a tousben c le mm probleme que le message en dessousje veux garder un textarea a cause des scroll barsi kkun peut m aider a ecrire une strin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.