begin process at 2010 03 18 23:38:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

API

> 

faire un compilateur java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire un compilateur java

mercredi 13 décembre 2006 à 18:36:00 | faire un compilateur java

liquideshark

Salut tout le monde je voudrai faire un compilateur java, bon un petit du genre qui lit un code dis sil y a une erreur et generer la class corespondante et lexecuter si possible. mon OS est win xp merci
mercredi 13 décembre 2006 à 18:46:43 | Re : faire un compilateur java

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bah pourquoi vouloir réinventer la roue ? Surtout que pour faire un compilo (aussi simple soit-il, pas ce que tu cherche à faire, car il s'agirai déjà d'un compilo assez complet), il te faudra apprendre tout les méthodes liées aux langages (et là, je te souhaite un bon arrachage de cheveux !).

mercredi 13 décembre 2006 à 19:19:16 | Re : faire un compilateur java

sheorogath

lol ou alors tu la joue a la faineant et tu va voir la classe Compiler :p

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
mercredi 13 décembre 2006 à 19:42:36 | Re : faire un compilateur java

Twinuts

Salut,

tu veux faire quoi exactement un analyseur grammatical de code java ou un vrai compilateur soit génération de byte code?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
mercredi 13 décembre 2006 à 19:45:48 | Re : faire un compilateur java

sheorogath

si c'est un analyseur j'espere que t'es bon en maths lol

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
mercredi 13 décembre 2006 à 21:22:22 | Re : faire un compilateur java

liquideshark

Salut les gas merci detre aussi nombreux a repondre, je voudrai faire une petite application qui utilise le compilateur java qui est javac.exe, on ouvre un .java genere la .class et donne le resultat (execution) de la classe correspondante. et puis executer la class a partir de l'application.

note a DARKSIDIOUS, le but est de comprendre et utiliser ce qui est deja presens. Je voudrais faire un mini IDE.

merci a tous
mercredi 13 décembre 2006 à 21:30:32 | Re : faire un compilateur java

Twinuts

Salut,

dans ce cas non seulement il te faut faire un parseur grammatical mais aussi un générateur de byte code et donc avoir un connaissance non négligeable de ce qui est et comment faire de l'assembleur java...

WORA
mercredi 13 décembre 2006 à 21:54:14 | Re : faire un compilateur java

liquideshark

Salut Twinuts et merci pour ton interêt sur le sujet, ce que jaimerais faire c'est utiliser les resource du JDK (javac.exe etc...) deja installer à travers le systeme d'exploitation windows. Mon mimi ide devrai faire pour commencer ouvrir un fichier java le compiler à travers javac.exe du  jdk generer la class correspondante et l'executer  avec  le jre  c'est ca en bref
Au plaisir de vous relire

mercredi 13 décembre 2006 à 21:58:18 | Re : faire un compilateur java

Twinuts

Salut,

si ton but n'est pas de refaire la roue dans ce cas je te conseil l'utilisation des classes Process et Runtime et ainsi faire la compilation et analyse du code par la jvm elle meme (javac) en process détaché...

WORA
jeudi 14 décembre 2006 à 15:28:08 | Re : faire un compilateur java

indiana_jules

Salut
dans ce cas, si tu souhaites juste pouvoir compiler un fichier java, je te conseille vivement d'utiliser les nouvelles fonctionnalités de la version Mustang de la JVM (1.6) grâce à son JSR 199 (Java Compiler API)

Pour de plus ample détail :
   http://adiguba.developpez.com/tutoriels/java/6/
   http://jcp.org/en/jsr/detail?id=199

Voilà :)

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

1 2

Cette discussion est classée dans : java, compilateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compilateur Java Windows [ par fleuryc ] Jour tout le monde.Bon autant ne pas se cacher plus longtemps, je suis un néophyte en ce qui concerne la programmation en Java. Bref, ma question est Compilateur JAVA [ par BobH ] J'ai du formater mon disque et je n'ai plus j++ donc je cherche juste un compilateur, merci! Cherche compilateur java [ par mael_strom ] Bonjour, J'ai commencé à programmer en Java l'année dernière sous Unix et j'aimerais pouvoir compiler mes programmes sous FenetresXP et je ne sais pa Compilateur Java avec javacc [ par hoymille ] Bonjour,Je recherche des tutoriaux en français pour javacc et des exemples de compilateurs créés avec javacc.Je ne trouve pas d'explication sur javacc compilateur java [ par ben1002 ] Je n'  arrive pas à lancer la console "javac" compilateur java [ par bossafon ] bossafon Bonjour à tous ! J' essaie de m' initier au langage Java par l' intermed RECHERCHE COMPILATEUR SIMPLE JAVA [ par francoise1 ] BonjourJe suis debutante ( 1ere annee PCE..   ) et j aimerais compiler quelques petits exercices afin de voir si j'ai bien assimilé mon cours.Je sais compilateur pour abstract state machine [ par skwal31048 ] Bonjour, voila j'ai un petit probleme:Je suis sense écrire un compilateur pour ASM pour mon projet en java. J'ai deja écrit un parser en c qui me réal compilateur java open source ??? [ par smae ] Bonjour,je suis à la recherche d'un compilateur java open source développé en javaMerci par avance flex et yacc dans java [ par informatique2008 ] slt j veut vous demander qui a une documentation des générateurs flex et yacc en java pour accomplir un compilateur + une autre documentation pour m'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales