Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : extraire titre d'un doc html [ Archives / Au secours ] (kakol)

jeudi 11 mai 2006 à 11:37:07 | extraire titre d'un doc html

kakol

Bonjour,

J'essaie d'adapter la classe HTMLutils du projet Diaporama de steorogath. En effet, je souhaite extraire le titre de mes documents html, ce que fait cette classe. Cependant j'utilise la version 1.4 de java et je crois que la classe HTMLutils est développée avec la version 1.5 car certains objets comme StringBuilder ne sont pas reconnus. J'ai regardé la javadoc et essayé de remplacer StringBuilder par StringBuffer mais j'ai des problèmes avec Matcher. Je suis encore novice en java et je n'arrive pas à me servir de cette classe alors qu'elle me serait bien utile.

Voici le code de la classe :

import java.io.BufferedReader;
import java.io.File;
import java.io.FileReader;
import java.io.IOException;
import java.net.MalformedURLException;
import java.util.regex.Matcher;
import java.util.regex.Pattern;

public class HTMLutils {
public HTMLutils(){
}
public static String getHtmlTitleMarkup(String htmlFile){
try {
BufferedReader in =
new BufferedReader(new FileReader(new File(htmlFile)));
StringBuilder input =
new StringBuilder();
int ch;
while ((ch = in.read()) != -1) input.append((char) ch);
String patternString =
"<title>+[^\"]+</title>";
Pattern pattern = Pattern.compile(patternString, Pattern.CASE_INSENSITIVE);
Matcher matcher = pattern.matcher(input);
while (matcher.find())
{
int start = matcher.start();
int end = matcher.end();
String match = input.substring(start, end);
toreturn = match;
}
}
catch (MalformedURLException e) {
e.printStackTrace();
}
catch (IOException e) {
e.printStackTrace();
}
return toreturn.substring(7,toreturn.length()-8).trim();
}
public static String toreturn;
}