Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Extraire l'ip sur un mac???? [ Archives / Divers ] (toomkak)

lundi 22 juillet 2002 à 21:03:09 | Extraire l'ip sur un mac????

toomkak

Slt...

Je ne connais pas du tout le monde mac et je voulais savoir:

- Comment retrouver manuellement l'ip...Comme on peut faire avec un os Windaube (cmd => ipconfig /all)...

- Comment "déployer" simplement un .class qui permet de tchater à 2??

Merci d'avance...

TOOM

mardi 23 juillet 2002 à 09:59:34 | Re : Extraire l'ip sur un mac????

Romuald

Si tu es sous MacOS X tu peux faire un ifconfig -l pour avoir la liste des interfaces et leurs IP (sur un réseau local, je ne sais pas si ça marche par exemple en ADSL/RTC)

En Java tu peux faire :
java.net.InetAddress.getLocalHost();

Exemple simple :

public class Adresseip
{
public static void main(String argds[]) {
try {
System.out.println(java.net.InetAddress.getLocalHost().t
oString());
}
catch (java.net.UnknownHostException err) {}
}
}
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Slt...

Je ne connais pas du tout le monde mac et je voulais savoir:

- Comment retrouver manuellement l'ip...Comme on peut faire avec un os Windaube (cmd => ipconfig /all)...

- Comment "déployer" simplement un .class qui permet de tchater à 2??

Merci d'avance...

TOOM

Cette discussion est classé dans : mac, ip, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scanner ip [ par hassene121 ] bonjour tout le monde,je travaille sur un projet "Scanner IP" qui doit determiner:- l'ensemble des ip des machines dans un sous reseau-leurs adr MAC-l Recuperer Adresse IP en java [ par CicinhoRaul ] Bonjour à tous je souhaiterais savoir s'il y a une classe en java qui permettrait de récupérer l'adresse IP d'une machine.Apparamment au vu de mes rec réseau sans fil et adresse MAC [ par ibtissem05 ] salut et bonjour je suis une débutante en  java et je viens de réaliser une application qui permet de faire la gestion par adresse MAC d'un réseau san "os.name" pour mac os ? [ par lex1111 ] Bonjour, j'aurais besoin d'avoir ce que retourne la variable "os.name" sous un os mac :) si un développeur java travaillant sous mac passe par ici pou extraire fichier d'un jar [ par didoux95 ] Bonjour à tous.j'aimerais savoir si il est possible d'extraire, d'un JAR, les fichiers désirés; et ce depuis le même JAR (==> un jar qui extrait ses p Extraire pdf d'une pièce jointe [ par ptitjibus ] Bonjour à tous,je suis en train de développer un client mail avec l'API javaMail qui va chercher les mails sur une boite POP.Mon appli doit extraire l IP [ par didoux95 ] Bonjour à tous.J'ai réalisé une application Client/Serveur fonctionnelle.Lorsque je lance le serveur sur un des ordinateurs du résau, je parviens à m' Flux vidéo / Camera IP / Fichier xplug.class [ par narfmay ] Bonjour,Mon problème :Je n'arrive pas à avoir la vidéo de ma camera ''Trendnet TV-IP 100'' dans une application JAVA. Je développe: Si je crée une deserialisation extraire des ligne d'un fichier dans un tableau en java [ par aflovat ] Bonjout tout le monde,Merci de prendre le temps de m'aider svp.Mon problème est le suivant, Dans un programme JAVA, je dois lire des liens des images [Débutant] base de données... [ par Faatalis ] BonjourJe cherche à réaliser une petite application Java pour gérer une base de données sur MAC.J'ai réalisé l'interface graphique, mais je suis incap

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.