begin process at 2010 02 10 14:57:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Extraire l'ip sur un mac????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraire l'ip sur un mac????

lundi 22 juillet 2002 à 21:03:09 | Extraire l'ip sur un mac????

toomkak

Slt...

Je ne connais pas du tout le monde mac et je voulais savoir:

- Comment retrouver manuellement l'ip...Comme on peut faire avec un os Windaube (cmd => ipconfig /all)...

- Comment "déployer" simplement un .class qui permet de tchater à 2??

Merci d'avance...

TOOM
mardi 23 juillet 2002 à 09:59:34 | Re : Extraire l'ip sur un mac????

Romuald

Si tu es sous MacOS X tu peux faire un ifconfig -l pour avoir la liste des interfaces et leurs IP (sur un réseau local, je ne sais pas si ça marche par exemple en ADSL/RTC)

En Java tu peux faire :
java.net.InetAddress.getLocalHost();

Exemple simple :

public class Adresseip
{
public static void main(String argds[]) {
try {
System.out.println(java.net.InetAddress.getLocalHost().t
oString());
}
catch (java.net.UnknownHostException err) {}
}
}
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Slt...

Je ne connais pas du tout le monde mac et je voulais savoir:

- Comment retrouver manuellement l'ip...Comme on peut faire avec un os Windaube (cmd => ipconfig /all)...

- Comment "déployer" simplement un .class qui permet de tchater à 2??

Merci d'avance...

TOOM

Cette discussion est classée dans : mac, ip, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scanner ip [ par hassene121 ] bonjour tout le monde,je travaille sur un projet "Scanner IP" qui doit determiner:- l'ensemble des ip des machines dans un sous reseau-leurs adr MAC-l détecter @ip,@mac des pcs connectés au lan avec java? [ par hamines ] Bonjour,si vous pouvez m'aider à détecter les @ip et les @mac des pcs connectés à un lan à un moment donné: j'ai besoin d'un programme en java qui fai adresse ip java [ par wisodido ] salut comment faire l'envoi d'une socket sur un groupe d'adresses (obtenus a partir d'un tableau par exemple) extraire texte par caractere [ par dringo ] bonjour,j'ai ce code que j'ai fait pour extraire le contenu d'un fichier texte caractere par caractere .je voulais faire une condition sur l'affichage adresse ip [ par bonbino85 ] bon jour tout le mondeje cherche un programme ou un aide pour que je puisse recuperie les adresse ip des machines dans un reseaux locale pour que je p extraire des données en utilisant java a partir d'un fichier texte [ par haniahania ] Bonjour <?xml:namespace prefix = o ns = [Java] extraire et exporter des données sous excel [ par lenid ] Bonjour a tous. je travaille sur une  application J2EE dans laquelle je souhaiterai exporter mes données de ma base MySQL vers un fichier Excel. poure adresse IP de recepteur d'un mail [ par thabetali09 ] je suis entrain de réaliser une application J2EE en utilisant l'API Javamail, je veux savoir est ce qu'il ya une solution pour savoir l'adresse IP d'u obtenir l'adresse ip d'une machine distante [ par aqwzsx21 ] bonsoir à tous,je debute en java et je travaille sous netbeans.jai un problème à trouvé la doc ou une idée qui peut m'aider à programmer un programme PreparedStatement : Extraire la requête [ par xpmich ] Bonjour, Avec un PreparedStatement, Est-il possible, uniquement avec le PrepareStatement de récupérer la requête complète ? Exemple : select * fr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales