Accueil > Forum > > > > manipuler des fichier xml avec une interface graphique
manipuler des fichier xml avec une interface graphique
jeudi 13 mars 2008 à 16:57:30 |
manipuler des fichier xml avec une interface graphique

ramzi ramzi
|
salut je veut construire un fichier xml en partant d'une interface graphique, c'est a dire que les champs de text sont les elements d'un fichier xml,la dificulte que j'ai est que je ne trouve pas une solution comment envoyer le continue d'un champ de text(text field) a un element d'une document xml (cree avec dom) par exemple : {..... String element = TextField1.getText(); Element element= doc.createElement(element);....} la ligne de code souligne est celle qui provoque l'erreur la cause de cette erreur est que je nepeut pas defenir un element qui est en fin de compte un String mais ici je doit avoir ca car j'aime avoir le nom de la balise et de son identificateur identiques ....une solution?? merci c'est urgent
|
|
vendredi 14 mars 2008 à 15:24:15 |
Re : manipuler des fichier xml avec une interface graphique

AlexN
|
String identificateur = TextField1.getText(); Element element = doc.createElement(identificateur);
|
|
vendredi 14 mars 2008 à 19:44:26 |

ramzi ramzi
|
j'espere que vous ne comprenez pas mon point de vue;
le probleme ici est que pour la programmation d'un algorithme qui extraire les donnees d'un formulaire puis construit un fichier xml avec ces donnees
pour cela il est preferable que les elements doivent avoire le meme nom que le contenue de champ de texte je cherche encore une solution pour ca .....
|
|
vendredi 14 mars 2008 à 20:23:33 |

AlexN
|
Il n'est pas possible d'utiliser le même identifiant pour 2 variables différentes.
String my = "hello"; Integer my = 5; // Erreur de compilation
Maintenant s'il s'agit de fabriquer un xml comme celui là :
<root> <element1>element1</element1> <element2>element2</element2> ... </root>
// Fabrication du noeud racine Element root = document.createElement("root");
// Fabrication et attachement du premier noeud String name = "element1"; Element element = document.createElement(name); element.setTextContent(name); root.appendChild(element);
// Fabrication et attachement du second noeud name = "element2"; element = document.createElement(name); element.setTextContent(name); root.appendChild(element);
|
|
lundi 17 mars 2008 à 21:50:20 |
extraire des donnees d'un fichier XML (parseur SAX)

ramzi ramzi
|
Salut a tous
J'ai creer un parseur SAX qui extraire les donnee (element et leurs attributs) et les affiches dans la sortie standard(console) j'ai ajoutee ainsi quelques lignes pour recuperer ces donnees dans un matrice pour les utiliser dans d'autres algorithmes , mais la compilation a generer des erreurs
voici l'algorithme : pour le test
package parseuravecsax;
//Parse un document XML en java avec L'API SAX //on importe les APIs necessaire pour l'analyse du XML import javax.swing.*; import org.xml.sax.*; import org.xml.sax.helpers.DefaultHandler; import javax.xml.parsers.SAXParserFactory; import javax.xml.parsers.ParserConfigurationException; import javax.xml.parsers.SAXParser; //pour l'acces au fichierS import java.io.*;
public class AnalyseSAX extends DefaultHandler { //declaration d'un matrice et les compteurs public String[][] ELEMENTS_ATTRIBUTS; //tableau pour recuperer les donnees extraitent du fichier int x = 0; int y = 0;
//Methode principale public void Parseur_fichier(String nomFichier) {
//si le fichier qui est passe en argument est oublie --->erreur if (nomFichier.isEmpty() == true) { System.out.println("erreur, Le fichier est endommagee ou il n'existe pas"); System.exit(1); } //on lance l'analyseur avec le fichier xml en parametre DefaultHandler handler = new AnalyseSAX(); SAXParserFactory factory; factory = SAXParserFactory.newInstance(); try { SAXParser saxparser = factory.newSAXParser(); saxparser.parse(new File(nomFichier), handler); } catch (Throwable t) { //Si on a une erreur pendant l'analyse t.printStackTrace(); System.exit(1); } // System.exit(0); } //fin de L'analyse //les methodes qui suivnet sont appelees automatiquement par l'analyseur //lorsqu'un evenement est detectee dans le fichier xml @Override public void startDocument() throws SAXException { System.out.println("debut du document"); }
@Override public void endDocument() throws SAXException { System.out.println("fin du document"); }
@Override public void startElement(String namespaceURI, String sName, String qName, Attributes attrs) throws SAXException { String eName = sName; if ("".equals(eName)) { eName = qName; } System.out.println("balise ouverte:" + eName);
// recuperation de L'element trouvee dans le tableau --->ligne x colonne 0 ELEMENTS_ATTRIBUTS[x][0].concat(eName); x += 1; if (attrs != null) { //Listage des attributs if (attrs.getLength() != 0) { System.out.println("Listage des parametres pour la balise " + eName + ":"); } for (int i = 0; i < attrs.getLength(); i++) { String aName = attrs.getLocalName(i);//recuperation du nom de l'attribut if ("".equals(aName)) { aName = attrs.getQName(i); } System.out.println(" " + aName + "=\"" + attrs.getValue(i) + "\"");
//recuperation des valeurs des attributs dans les colonnes de tableau ---> par exemple ligne 1 colonne y ELEMENTS_ATTRIBUTS[x][y].concat(attrs.getValue(i)); y = i; } } }
@Override public void endElement(String namespaceURI, String simpleName, String qualifiedName) throws SAXException { String nomElement = simpleName; if (nomElement.equals("")) { nomElement = qualifiedName; } System.out.println("Balise fermée : " + nomElement); }
@Override public void characters(char[] ch, int start, int end) throws SAXException { String chaine = new String(ch, start, end); chaine = chaine.trim(); if (!chaine.equals("")) { System.out.println("donnees : " + chaine); } }
public void affichage_tab() { System.out.println(""); System.out.println("le tableau"); for (int i = 0; i < ELEMENTS_ATTRIBUTS.length; i++) { for (int j = 0; j < ELEMENTS_ATTRIBUTS[i].length; j++) { System.out.println(ELEMENTS_ATTRIBUTS[i][j]); } } } } ....
pour les lignes en rouge L'erreur est provoquee car je n'ai pas initialiser le tableau apres l'initialisation le programme marche mais apres l'execution de la methode en vert(affichage_tab) le tableau s'affichera avec les valeurs initials de la declaration faite
un solution.....?
|
|
samedi 2 mai 2009 à 17:23:26 |

katy13
|
salut
j'ai besoin de votre aide d'un cours sur le parseur xml en netbeans 6.5
et merci pour votre aide
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, graphique, xml, element, interface
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|