begin process at 2012 05 29 05:41:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

extraire des données dans une matrice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire des données dans une matrice

mardi 9 juin 2009 à 17:32:57 | extraire des données dans une matrice

bettysatte

bonjour, voilà mon pb:
je dois créer une matrice de traffic avec java: cette matrice calcule la somme de duréé de l'appel entre l'appelant et l'appelé.j'ai des fichiers text dans lesquels il y a les différents données sur l'appelant et l'appelé et la durée de leurs appels, c pourquoi dans un premier temps, faudra que j'extrait les données dont g besoin et les mettre dans cette matrice puis cette matrice doit calculer la durée entre l'appelant et l'appelé.
merci de bien vouloir m'aider, c urgent.
mardi 9 juin 2009 à 17:53:26 | Re : extraire des données dans une matrice

neone

Bonjour,
donc si j'ai bien compris , ton programme doit lire des fichiers textes et les mettre dans des matrices. pour lire un fichier txt les choix c pas ce qui manque!!! maint faudra juste pense a la structure de ton fichier txt genre tu les écris ligne par ligne ou colone par colone. met un example de fichier txt si tu ve. pour essayer de voir l'algo.
mardi 9 juin 2009 à 17:54:38 | Re : extraire des données dans une matrice

MoH008

Salut,
pas plus de précisions ? pas de morceau de code?

The possible meet the impossible to become the possimpible !!
mardi 9 juin 2009 à 18:46:09 | Re : extraire des données dans une matrice

bettysatte

slt;
oui exactement , pour lire les fichiers texts j'arrive à le faire, mais pour mettre les données dont g besoins dans une matrice, cela j'arrive pas à le faire.
il me faut un algorithme en java qui me permettra d'extraire juste les données dont g besoin de ces fichiers et les mettre sous forme d'une matrice;  dans cette matrice faudra que j'aille le numero de l'appelant et celui de l'appelé et entre l'appelant et l'appelé inserer la durée de leur appels.  je dispose d'un fichier qui contient l'ura de chaque plage de numéro et un autre fichier qui contient l'ura qui correspond à chaque centre, et un autre fichier qui contient le numéro de l'appelant et celui de l'applé et la durée et d'autre champs. donc le principe c'est de voir à quelle plage  le numéro  il appartient puis une fois on a detecté à quelle plage il appartient, faudra voir l'ura correspondant, une fois on detecte l'ura de l'appelant et de l'appelé la case entre eux doit etre remplie par leur durée d'appel.
je sais pas si j'étais assez clair.
merci bcp c gentil à vous de m'aider.

mercredi 10 juin 2009 à 10:46:13 | Re : extraire des données dans une matrice

neone

Bonjour,
peux tu mettre les fichier sur un lien pour que je puisse voir.
boncourage
mercredi 10 juin 2009 à 13:15:54 | Re : extraire des données dans une matrice

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Pas de langage SMS s'il te plait.

"avec java"

Si c'est avec java, la question est au mauvais endroit : ici tu es sur cppfrance.

[ déplacé sur javafr ]
mercredi 10 juin 2009 à 16:23:00 | Re : extraire des données dans une matrice

bettysatte

bonjour,
en fait je sais pas comment faire passer  ici ,les fichiers text avec lesquels je travaille.
est ce qu'il est imperatif de voir les fichiers pour me proposer un code?
merci encore pour votre aide.
mercredi 10 juin 2009 à 16:26:40 | Re : extraire des données dans une matrice

MoH008

Copier/coller !!
il nous faut une structure pour travailler sinon on peut partir dans tout les sens.

mercredi 10 juin 2009 à 17:13:58 | Re : extraire des données dans une matrice

bettysatte

ce code pour lire mon fichier, j'ai fait la meme chose  pour les deux autre fichiers

import java.io.*;
import java.util.StringTokenizer;
public class CatFichier {
 public static void main(String[] args) throws IOException{

BufferedReader fichier = new BufferedReader(new FileReader("E://Documents and Settings//Ibtissame//Mes documents/Mes fichiers reçus//CAA.txt"));
String str;
str = fichier.readLine( );
 while (str != null){
   System.out.println(str);
   str = fichier.readLine( );

}
}}

pour le contenu des fichiers :
mon fichiers ura:
ce fichier contient les plages( seuil min et seuil max) à laquelle apartient chaque operateur; pour UR001 et UR002  jusqu'à UR512 ( pour le moment je travaille juste sur un échantillon d'ura UR001 et UR002), ces ura corresponde au fix.
Ura               ;seuil_min        ;seuil_max;

UR001        ;028210000 ;028233999;
UR002        ;028292000 ;028292999;
mobile IAM ;010330000 ;078999999;
intern            ;00000        ;022920999;
meditel         ;020000000 ;082039999;
wana           ;038000000 ;088199999;

mon fichier centre:
indique pour chaque URA correspond un centre au quel appartient soit l'appelant ou l'appelé ( c'est Ura sont juste un echantillon):

Ura  ; centre
UR001;Agadir Al Qods DMS
UR002;Aït Baha (U.DMS)
UR003;Ait Melloul 1 (U.DMS)
UR004;Assa (U.DMS)
UR005;Bensargao (U.DMS)

mon fichiers CAA:

c'est un fichiers qui contient plusieurs champs mais dont g besoin  se sont trois champs:
N_ORG et N_DEST et durée

N_ORIG   ; ID_SWITCH_ORIG  ;N_DEST   ;TYPE_DEST ;ID_SWITCH_DEst; D_SEBCOM       ;durée; Type_Ticket ;ID_jour; ;ID_SEMAINE;ID_Heure;

028877888 ;DDDDD                   ;052836003 ; 01               ;                           ; 20081001091449 ; 36   ;90              ; 20081001 ;2008100040; 9            ;
035271374; FFFF                       ;074387974 ; 01               ;                           ;20081001084525; 1      ;90               ;20081001;2008100040;11             ;

Donc comme je l'ai expliqué, il faudra dans un premier lieu tester le numéro appelant et appelé à quelle plage ils appartiennent pour determiner l'urade chacun d'eux, puis determiné la durée de leur appels et pou cela il faut extraire ces donnée qu'il nous faut de ces fichiers, donc ma question:
comment on fait pour extraire les données dont on a besoin parmis d'autre.
comment on fera le test pour savoir à quelle plage appartient chaque numéro appelant et appelé
et puis comment mettre le resultat sous forme de matrice de tel façon à avoir dans la case la durée d'appel entre l'appelant et l'appelé.

merci pour votre aide.

mercredi 10 juin 2009 à 17:54:51 | Re : extraire des données dans une matrice

MoH008

En ce qui concerne ton fichier CAA, ça serait bien si tu pouvais le convertir au format XML, les données seront accessibles plus facilement.

Sinon (pour tout tes fichiers) tu peux toujours lire une ligne entière et utilisée la fonction Split d'un string sur le caractère ';'. Tu récupères uniquement les données qui t'intéresse par la suite pour le fichier CAA (pour le reste tu devras récupérer toute les données).
Le nombre de lignes pouvant varié, utilise des tableaux dynamiques!

Pour connaître l'ura, tu n'as qu'à vérifier si le numéro est supérieur au seuil max (tant qu'il l'est, tu parcours ton tableau). Quand le numéro est inférieur, tu connaitras ta plage (et l'indice du tableau aussi normalement).
Il te suffira d'aller dans le tableau où tes données concernant les centres sont stocké et tu vas directement à l'indice que tu as récupéré.

PS: Perso je ferais peut être un seul tableau pour regrouper les données des ura, du genre :
tab[0] = ur001
tab[1] = seuil min
tab[2] = seuil max
tab[3] = centre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Cette discussion est classée dans : données, extraire, matrice, appelant, appelé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Java] extraire et exporter des données sous excel [ par lenid ] Bonjour a tous. je travaille sur une  application J2EE dans laquelle je souhaiterai exporter mes données de ma base MySQL vers un fichier Excel. poure extraction des données d'une matrice [ par asram ] bonjour,j'ai un probléme et je sollicite aide.j'ai mon fichier et je voudrai aprés l'avoir ouvert en extraire le contenu en java.lalecture du fichier remlir une matrice par une requéte sql [ par inesdedi ] bonjour tt le monde g une matrice en java que je veux la remplir par une requte sql qui extracte les données de ma base de données merci  bouceau Extraire données d'un fichier texte vers excel [ par makubex18 ] Bonjour, J'ai un souci, en faite je n'arrive pas a extraire des données de mon fichier texte dont voici la structure de celui-ci Je dois extraire le extraire les données d'un formulaire crée avec Acrobat writer [ par femo ] Salut,j'aimerais savoir comment extraire les données d'un formulaire crée avec le logiciel acrobat writer extraire des données en utilisant java a partir d'un fichier texte [ par haniahania ] Bonjour <?xml:namespace prefix = o ns = Extraire matrice dans un fichier texte [ par guehic ] Bonjour; je cherche un code java permettant d'extaire une matrice à partir d'un fichier texte. exemple de fichier texte: 0 1 2 4 5 0 1 2 3 6 7 9 3 4 extraire des données excels [ par tatoufa ] Bonjour, s-il vous plait qui peut m'aider de trouver un code java pour l'extraction d'un texte à partir d'un fichier excel ( divisé en différents ongl extraire une sous chaine [ par elhadi213 ] salut... j'ai cette chaine:1 1 1 ?????? N et je veut extraire le mot ecrit en arab... comment je doit faire sa? afficher les données d'une table de postgresql dans jTable [ par samkiwidouch ] Bonjour j'ai besoin votre aide mon probleme c'est comment afficher les données d'une table de postgresql dans jTable java? merci d'avance pour votre a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales