Accueil > Forum > > > > extraire des données dans une matrice
extraire des données dans une matrice
mardi 9 juin 2009 à 17:32:57 |
extraire des données dans une matrice

bettysatte
|
bonjour, voilà mon pb: je dois créer une matrice de traffic avec java: cette matrice calcule la somme de duréé de l'appel entre l'appelant et l'appelé.j'ai des fichiers text dans lesquels il y a les différents données sur l'appelant et l'appelé et la durée de leurs appels, c pourquoi dans un premier temps, faudra que j'extrait les données dont g besoin et les mettre dans cette matrice puis cette matrice doit calculer la durée entre l'appelant et l'appelé. merci de bien vouloir m'aider, c urgent.
|
|
mardi 9 juin 2009 à 17:53:26 |
Re : extraire des données dans une matrice

neone
|
Bonjour, donc si j'ai bien compris , ton programme doit lire des fichiers textes et les mettre dans des matrices. pour lire un fichier txt les choix c pas ce qui manque!!! maint faudra juste pense a la structure de ton fichier txt genre tu les écris ligne par ligne ou colone par colone. met un example de fichier txt si tu ve. pour essayer de voir l'algo.
|
|
mardi 9 juin 2009 à 17:54:38 |

MoH008
|
Salut, pas plus de précisions ? pas de morceau de code?
The possible meet the impossible to become the possimpible !!
|
|
mardi 9 juin 2009 à 18:46:09 |

bettysatte
|
slt; oui exactement , pour lire les fichiers texts j'arrive à le faire, mais pour mettre les données dont g besoins dans une matrice, cela j'arrive pas à le faire. il me faut un algorithme en java qui me permettra d'extraire juste les données dont g besoin de ces fichiers et les mettre sous forme d'une matrice; dans cette matrice faudra que j'aille le numero de l'appelant et celui de l'appelé et entre l'appelant et l'appelé inserer la durée de leur appels. je dispose d'un fichier qui contient l'ura de chaque plage de numéro et un autre fichier qui contient l'ura qui correspond à chaque centre, et un autre fichier qui contient le numéro de l'appelant et celui de l'applé et la durée et d'autre champs. donc le principe c'est de voir à quelle plage le numéro il appartient puis une fois on a detecté à quelle plage il appartient, faudra voir l'ura correspondant, une fois on detecte l'ura de l'appelant et de l'appelé la case entre eux doit etre remplie par leur durée d'appel. je sais pas si j'étais assez clair. merci bcp c gentil à vous de m'aider.
|
|
mercredi 10 juin 2009 à 10:46:13 |

neone
|
Bonjour, peux tu mettre les fichier sur un lien pour que je puisse voir. boncourage
|
|
mercredi 10 juin 2009 à 13:15:54 |
|
mercredi 10 juin 2009 à 16:23:00 |

bettysatte
|
bonjour, en fait je sais pas comment faire passer ici ,les fichiers text avec lesquels je travaille. est ce qu'il est imperatif de voir les fichiers pour me proposer un code? merci encore pour votre aide.
|
|
mercredi 10 juin 2009 à 16:26:40 |

MoH008
|
Copier/coller !! il nous faut une structure pour travailler sinon on peut partir dans tout les sens.
|
|
mercredi 10 juin 2009 à 17:13:58 |

bettysatte
|
ce code pour lire mon fichier, j'ai fait la meme chose pour les deux autre fichiers
import java.io.*; import java.util.StringTokenizer; public class CatFichier { public static void main(String[] args) throws IOException{ BufferedReader fichier = new BufferedReader(new FileReader("E://Documents and Settings//Ibtissame//Mes documents/Mes fichiers reçus//CAA.txt")); String str; str = fichier.readLine( ); while (str != null){ System.out.println(str); str = fichier.readLine( ); } }}
pour le contenu des fichiers : mon fichiers ura: ce fichier contient les plages( seuil min et seuil max) à laquelle apartient chaque operateur; pour UR001 et UR002 jusqu'à UR512 ( pour le moment je travaille juste sur un échantillon d'ura UR001 et UR002), ces ura corresponde au fix. Ura ;seuil_min ;seuil_max;
UR001 ;028210000 ;028233999; UR002 ;028292000 ;028292999; mobile IAM ;010330000 ;078999999; intern ;00000 ;022920999; meditel ;020000000 ;082039999; wana ;038000000 ;088199999; mon fichier centre: indique pour chaque URA correspond un centre au quel appartient soit l'appelant ou l'appelé ( c'est Ura sont juste un echantillon):
Ura ; centre UR001;Agadir Al Qods DMS UR002;Aït Baha (U.DMS) UR003;Ait Melloul 1 (U.DMS) UR004;Assa (U.DMS) UR005;Bensargao (U.DMS)
mon fichiers CAA:
c'est un fichiers qui contient plusieurs champs mais dont g besoin se sont trois champs: N_ORG et N_DEST et durée
N_ORIG ; ID_SWITCH_ORIG ;N_DEST ;TYPE_DEST ;ID_SWITCH_DEst; D_SEBCOM ;durée; Type_Ticket ;ID_jour; ;ID_SEMAINE;ID_Heure;
028877888 ;DDDDD ;052836003 ; 01 ; ; 20081001091449 ; 36 ;90 ; 20081001 ;2008100040; 9 ; 035271374; FFFF ;074387974 ; 01 ; ;20081001084525; 1 ;90 ;20081001;2008100040;11 ;
Donc comme je l'ai expliqué, il faudra dans un premier lieu tester le numéro appelant et appelé à quelle plage ils appartiennent pour determiner l'urade chacun d'eux, puis determiné la durée de leur appels et pou cela il faut extraire ces donnée qu'il nous faut de ces fichiers, donc ma question: comment on fait pour extraire les données dont on a besoin parmis d'autre. comment on fera le test pour savoir à quelle plage appartient chaque numéro appelant et appelé et puis comment mettre le resultat sous forme de matrice de tel façon à avoir dans la case la durée d'appel entre l'appelant et l'appelé.
merci pour votre aide.
|
|
mercredi 10 juin 2009 à 17:54:51 |

MoH008
|
En ce qui concerne ton fichier CAA, ça serait bien si tu pouvais le convertir au format XML, les données seront accessibles plus facilement.
Sinon (pour tout tes fichiers) tu peux toujours lire une ligne entière et utilisée la fonction Split d'un string sur le caractère ';'. Tu récupères uniquement les données qui t'intéresse par la suite pour le fichier CAA (pour le reste tu devras récupérer toute les données). Le nombre de lignes pouvant varié, utilise des tableaux dynamiques!
Pour connaître l'ura, tu n'as qu'à vérifier si le numéro est supérieur au seuil max (tant qu'il l'est, tu parcours ton tableau). Quand le numéro est inférieur, tu connaitras ta plage (et l'indice du tableau aussi normalement). Il te suffira d'aller dans le tableau où tes données concernant les centres sont stocké et tu vas directement à l'indice que tu as récupéré.
PS: Perso je ferais peut être un seul tableau pour regrouper les données des ura, du genre : tab[0] = ur001 tab[1] = seuil min tab[2] = seuil max tab[3] = centre
|
|
Cette discussion est classée dans : données, extraire, matrice, appelant, appelé
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
JAVAFX JAVAFX par amidev
Cliquez pour lire la suite par amidev
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|