begin process at 2010 03 15 02:30:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

extends?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extends?

lundi 30 octobre 2006 à 16:49:16 | extends?

Uims

import java.applet.*;
import java.awt.*;

public class AppletButton extends Applet {

Button b = new Button(" Bouton ");

public void init() {
super.init();
add(b);
}
}

Bonjour,

Dans ce code je vois apparaitre "public class AppletButton extends Applet".
Hors je connais le concept des classes mais je ne sais pas a quoi cela correspond...et ce fameux extends est-il obligatoire
dans une declaration de classe?

Merci d'avance

lundi 30 octobre 2006 à 17:32:34 | Re : extends?

super_toinou

Yopla, non t es juste entrain de dire que AppletButton étend ou hérite de Applet c est a dire que AppletBoutton est une Applet avec des trucs en plus. Si jamais tu voulai faire une classe qui n'étende aucune autre classe (c est a dire que le code que t as mis dans ta classe te suffit) alors il te suffit juste de rien mettre a la place de "extends Applet" genre public class MaClasseQuiEtendRien { .... } ++ Toinou
lundi 30 octobre 2006 à 17:33:16 | Re : extends?

super_toinou

derniere chose "extends " est le mot clé en java pour dire hérite
mardi 31 octobre 2006 à 10:24:47 | Re : extends?

Uims

Ok merci, mais sa a vraiment une importance?

Uims
mardi 31 octobre 2006 à 10:59:21 | Re : extends?

super_toinou

Ben un peu mon nveu :D j te conseille de te rencarder un peu sur la programmation orientée objet (POO) et te familiariser avec les concepts qui vont avec (dont l héritage) Ici si jamais tu met pas extends Applet ta classe sera pas une applet et tu pourra pas l afficher a travers un browser, la fonction add n existerai pas (elle existe dans applet c est pour ca que tu peux l appeler etc.... ++ Toinou

Cette discussion est classée dans : java, applet, public, import, extends

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec un applet chat [ par funbidule ] J'ai un probleme avec ce programme il crès bien la fenetre mais n essaie pas de se connecter au serveurQuelqu'un saurait il m aider?package chat;impor applet, swing class et constructeur. [ par nonoz ] bonjour,j'aurais besoin d'un peu d'aide parce que je comprends pas bien ce qu'il faut que je fasse (enfin si faire un constructeur mais ou et comment listener dnas une applet??? [ par nonoz ] Bon je mets ma question ici car je sais pas trop ou la mettre ailleurs... j'essaye d'ajouter un listener sur mes boutons qu'il lorsque l'on clique des Un petit rensignement [ par Jean_Bob ] Salut, Je viens tout just de me mettre a java. J ai essayé de tracé un trait sur un applet mais je n y arrive. Pourriez vous me dire ce qui ne va pas Le son ne sort pas [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJ'éssai de faire du son pour un projet de simulation d'un distributeur de boisson chaude.j'ai un code à partir de plusieur tuto.V Problème Applet qui appel une autre application [ par Julien7054 ] Bonjour,Je suis étudiant, je devais réaliser pour mes études un programme Java qui gére un tournoi sportif. Bref, il nous était demandé de réaliser un Problème affichage horloge JFrame [ par boudla ] Bonjour,Je suis débutant en JAVA et j'aimerais afficher une horloge dans mon frame!Seulement j'ai une classe qui fonctionne bien lorsque je l'instanci probleme d inser le contenu de JTextField dans un tableau [ par fatimazahrazaidi ] salut,jai fait un programme pour enregistres un contenu de JTextField  dans un tableu mais le message [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop p JGraph [ par sabrinam03 ] salut,  je suis entrain d'essayé mon premier exemple sur le JGraphvoici le code:import com.jgraph.*;import java.awt.*;import java.awt.event.*;import j Problème avec getImage() [ par Akamaru88 ] Bonjour,J'ai beaucoup hésité avant de poster ce message mais je pense avoir cherché partout (y compris sur http://java.sun.com/javase/6/docs/api/ ) et

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales