begin process at 2010 02 10 04:19:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

extends?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extends?

lundi 30 octobre 2006 à 16:49:16 | extends?

Uims

import java.applet.*;
import java.awt.*;

public class AppletButton extends Applet {

Button b = new Button(" Bouton ");

public void init() {
super.init();
add(b);
}
}

Bonjour,

Dans ce code je vois apparaitre "public class AppletButton extends Applet".
Hors je connais le concept des classes mais je ne sais pas a quoi cela correspond...et ce fameux extends est-il obligatoire
dans une declaration de classe?

Merci d'avance

lundi 30 octobre 2006 à 17:32:34 | Re : extends?

super_toinou

Yopla, non t es juste entrain de dire que AppletButton étend ou hérite de Applet c est a dire que AppletBoutton est une Applet avec des trucs en plus. Si jamais tu voulai faire une classe qui n'étende aucune autre classe (c est a dire que le code que t as mis dans ta classe te suffit) alors il te suffit juste de rien mettre a la place de "extends Applet" genre public class MaClasseQuiEtendRien { .... } ++ Toinou
lundi 30 octobre 2006 à 17:33:16 | Re : extends?

super_toinou

derniere chose "extends " est le mot clé en java pour dire hérite
mardi 31 octobre 2006 à 10:24:47 | Re : extends?

Uims

Ok merci, mais sa a vraiment une importance?

Uims
mardi 31 octobre 2006 à 10:59:21 | Re : extends?

super_toinou

Ben un peu mon nveu :D j te conseille de te rencarder un peu sur la programmation orientée objet (POO) et te familiariser avec les concepts qui vont avec (dont l héritage) Ici si jamais tu met pas extends Applet ta classe sera pas une applet et tu pourra pas l afficher a travers un browser, la fonction add n existerai pas (elle existe dans applet c est pour ca que tu peux l appeler etc.... ++ Toinou

Cette discussion est classée dans : java, applet, public, import, extends

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec un applet chat [ par funbidule ] J'ai un probleme avec ce programme il crès bien la fenetre mais n essaie pas de se connecter au serveurQuelqu'un saurait il m aider?package chat;impor applet, swing class et constructeur. [ par nonoz ] bonjour,j'aurais besoin d'un peu d'aide parce que je comprends pas bien ce qu'il faut que je fasse (enfin si faire un constructeur mais ou et comment listener dnas une applet??? [ par nonoz ] Bon je mets ma question ici car je sais pas trop ou la mettre ailleurs... j'essaye d'ajouter un listener sur mes boutons qu'il lorsque l'on clique des Un petit rensignement [ par Jean_Bob ] Salut, Je viens tout just de me mettre a java. J ai essayé de tracé un trait sur un applet mais je n y arrive. Pourriez vous me dire ce qui ne va pas Le son ne sort pas [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJ'éssai de faire du son pour un projet de simulation d'un distributeur de boisson chaude.j'ai un code à partir de plusieur tuto.V Problème Applet qui appel une autre application [ par Julien7054 ] Bonjour,Je suis étudiant, je devais réaliser pour mes études un programme Java qui gére un tournoi sportif. Bref, il nous était demandé de réaliser un Problème affichage horloge JFrame [ par boudla ] Bonjour,Je suis débutant en JAVA et j'aimerais afficher une horloge dans mon frame!Seulement j'ai une classe qui fonctionne bien lorsque je l'instanci probleme d inser le contenu de JTextField dans un tableau [ par fatimazahrazaidi ] salut,jai fait un programme pour enregistres un contenu de JTextField  dans un tableu mais le message [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop p JGraph [ par sabrinam03 ] salut,  je suis entrain d'essayé mon premier exemple sur le JGraphvoici le code:import com.jgraph.*;import java.awt.*;import java.awt.event.*;import j Problème avec getImage() [ par Akamaru88 ] Bonjour,J'ai beaucoup hésité avant de poster ce message mais je pense avoir cherché partout (y compris sur http://java.sun.com/javase/6/docs/api/ ) et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales