begin process at 2012 02 14 22:52:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Expression régulière - Caractère erroné

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Expression régulière - Caractère erroné

mardi 2 décembre 2008 à 17:27:08 | Expression régulière - Caractère erroné

puman

Bonjour,

Je souhaiterais trouver la position du caractère erroné dans une regex.
Par exemple si je n'autorise que les caractères dans la chaine "azerty2qwerty".
J'aimerais connaitre la position '7'.
Comment faire ?

Merci d'avance
mercredi 3 décembre 2008 à 09:19:35 | Re : Expression régulière - Caractère erroné

dvoraky

Salut,

Tu connais les regex un peu?
Où est ce que tu planches? En gros, quel est ton problème? Que n'arrives tu pas à faire?

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
mercredi 3 décembre 2008 à 09:48:20 | Re : Expression régulière - Caractère erroné

puman

ben c comme je l'ai dit dans mon précédent message.
G la chaine suivante:
String chaine = "sd5fjkhksd";

Ma regex suivante:
Pattern p = Pattern.compile("[A-Z]");

Puis quand je vérifie ma chaine qui est incorrecte j'aimerais savoir que le caractère à la 3e position est incorrect:
Matcher m = p.matcher(chaine);
boolean b = m.matches();

Ai-je été clair ?

Merci
mercredi 3 décembre 2008 à 10:12:33 | Re : Expression régulière - Caractère erroné

dvoraky

Re,

Déjà pour savoir si une chaine de caractère contient un chiffre, tu utilises une mauvaise regex.

Pour savoir si une String contient un chiffre :

public boolean containsNumber(String s) {

Pattern p = Pattern.compile("[^0-9]*[0-9]+[^0-9]*");
   Matcher m = p.matcher(s);

return m.matches();

}

Ensuite, pour connaître la position exacte de ton digits... Une fois que tu sais qu'il y a un chiffre tu peux parser ta chaine de cractère pour trouver sa position

for

(int i = 0; i < chaine.length(); i++) {

if (Character.isDigit(chaine.charAt(i))) {

System.

out.println("Position du digit : " + i);

}

}

Voilou

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...

Cette discussion est classée dans : caractère, position, expression, erroné, régulière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Expression régulière [ par ismailfk ] Bonjour,je voudrais bien de remplacer cette chaine caractère "" par chaine vide ""voici l'expression du pattern Pattern p2= Pattern.compile("& expression régulière [ par ludoW21 ] Bonjour,quelqu'un  peut-il m'aider? je ne connais pas les expressions régulières. Bref, voici mon problème.J'ai par exemple la String suivante :    ro expression régulière [ par amel2006 ] j'ai ce mot "ou" que je cherche dans cet phrase "The American Heritage Dictionary of the English Language: Fourth Edition.2000." qui n'existe pas mai problème avec expression régulière [ par wagdifr ] Salut , Dans mon application , je ne veux pas qu'un utilisateur arrive à saisir un montant sous cet format  : "vide" suivit "d'un point" puis "n'impor Automate et expression régulière [ par scorpioneagle ] SVP, Aidez moi je suis à la travail d'un programme qui calcul une expression régulière à partir d'un automate, et même j'ai pas trouvé le point de dé expression régulière en java [ par raline ] salut est ce que quelqu'un peut m'aider à retrouver l'expression régulière qui correspond à "2.2.2.1/32 et 2.2.2.2/32" ? merci pour l'aide expressions régulières, split [ par akrobat1664 ] Salut à tous,j'essaye de faire un split au moyen d'expressions régulières :l'idée est la suivante :j'ai des termes qui peuvent se composer de ........ caractère avec accent non reconnu dans l'exécutable [ par pseudo85 ] Bonjour, j'ai développé une aplication client serveur dans laquelle je récupère une chaine de caractère et je lui fait des traitements au niveau d htmlparser [ par dalila5555 ] Bonjourje veux bien récuperer la balise  dans un fichier HTMLdonc voila j'ai fait un parser qui me recupere la balise div en lui precisant sa positio Dessiner un cercle dynamique selon la position de souris et pouvoir le déplacer [ par Meriem85 ] Bonsoir les amis, Dans un projet-en java-j'ai une partie dans laquelle je dois dessiner une interface graphique contenant un bouton image cercle et un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales