begin process at 2010 03 21 04:52:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

RemoteMethodeInvoke

> 

ExportObject

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ExportObject

vendredi 30 novembre 2007 à 21:21:31 | ExportObject

Ziman

Bonjour,

j'ai un petit soucis :'( J'arrive pas à exporter un de mes objets... Je dois oublier un truc. En gros, je fais une application RMI et j'ai une classe Mesure qui étend Observable et implémente Imesures (classe à moi) et Serializable.

Mais pas moyen de faire le UnicastRemotObject.exportObject(), il me dit que le premier objet doit etre du type Remote, mais voilà, il est du type Mesure, j'ai essayé avec un (Remote) mais il me met à l'exécution que le cast marche pas... Sais vraiment pas quoi faire.

Quelqu'un pourrait m'aider ? merci

Apprendre le VB6
vendredi 30 novembre 2007 à 22:40:59 | Re : ExportObject

gouessej

Je crois que tu es à côté de la plaque, ça suffit pas ce que tu as fait. Sur mon site, il y a un exemple de jeu de combat en 2D qui utilise RMI, je pense que ça peut t'aider. Tu oublies de parler du nommage (côté client avec lookup? et serveur avec le rebind) : http://membres.lycos.fr/javalution/download/fighting.zip

TUER : http://membres.lycos.fr/javalution/tuer.php

yeah! vive java
vendredi 30 novembre 2007 à 23:11:40 | Re : ExportObject

Ziman

Si si je fais le Naming.rebind et le Naming.lookup mais étant donné que lorsque je fais le exportObject, cela ne fonctionne pas, le Rebind et Lookup ne fonctionnent pas non plus.

Et je ne peux pas faire étendre ma classe de UnicastRemoteObject étant donné qu'elle étend deja Observable... Mais je vais toujours voir ta source ;)

C'est vraiment parce que c'est pou les cours parce que java... pfff

Apprendre le VB6
samedi 1 décembre 2007 à 00:01:19 | Re : ExportObject

Ziman

Réponse acceptée !
Ah ca va c'est bon j'ai trouvé, j'oubliais de faire étendre Remote à mon interface... Là j'ai d'autre soucis mais ca vient essentiellement de la compilation, je vais voir ca... Merci bien

Apprendre le VB6
samedi 1 décembre 2007 à 00:08:20 | Re : ExportObject

gouessej

Qu'est-ce que tu as contre Java?? Je travaille comme ingénieur en développement, je peux te dire que c'est très demandé. Je fais du Java depuis 2002, il n'existe aucun langage qui permet de faire autant de choses, ni C#, ni VB .NET d'ailleurs. RMI simplifie beaucoup la création d'applications client-serveur. Dans d'autres langages comme le C, tu dois utiliser une approche de bas niveau à base de sockets et les performances ne sont pas les mêmes. RMI te permet d'avoir des performances très bonnes et de développer très vite des applications de haut niveau.

Tu peux faire une classe qui étend UnicastRemoteObject et qui contient un objet qui lui étend Observable. Moi, quand j'ai débuté avec RMI, je suis parti d'un exemple tout con, un client qui envoie des chaînes de caractère et un serveur qui affiche le nombre de chaînes qu'il a reçu. Si tu veux je pourrai t'envoyer les sources si le jeu est trop compliqué. C'est de cet exemple simple que je suis parti pour faire mon jeu, c'est franchement pas compliqué du tout.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
samedi 1 décembre 2007 à 00:09:00 | Re : ExportObject

gouessej

Si tu es en Java 1.4 n'oublie pas rmic!

TUER : http://membres.lycos.fr/javalution/tuer.php

yeah! vive java

Cette discussion est classée dans : type, remote, classe, mesure, exportobject

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Classe loader de type COB (jar) [ par abdelhaouz ] bonjour tous, jai besoin d'un fichier jar qui contient un classe loader qui charge des fichiers 3D de type COB (Caligari trueSpace), jai chercher sur Comment comparer les paramêtre: <T> de deux objets [ par WINACreve ] Salut,Est-ce que il y a un moyent de comparer 2 objets et de dire si ils sont du même type...Mais un même type en se fiant également au paramêtre de c Probleme de classe [ par gaga38 ] Salut a tous,Voila j ai un petit souci de JAVA, mais ca vous l aviez deja deviner!!!bon voila mon souci, je dois faire une sorte de mini banque avec 3 classe [ par naddou1985 ] bonjour tout le monde: svp , quelle est la difference entre une classe de type void et une autre qui n'a aucun type exp: void test(int); test( teste de type de classe en java [ par saif87 ] bonjour merci de m'avoir repondre j'ai une question est ce je peut testé si de classe sont egaux de point de vue type et n'est pas instance c'est a di Je voudrait créer une classe dont le nombre de champ est connus mais pas leur type [ par naiko01 ] bon voila, en fait, je dois créer une classe dont le type de champ est définit par un document XML, pour ce qui est de l'exctraction des données du do Héritage d'une classe abstraite [ par alonsyl ] bonjour,dans cet exemple :abstract class Mere {      private int param1;      protected int param2;     Mere() {<B printdialog s'ouvre deux fois ???? [ par nma ] Bonjour, Voila j'imprime des planning mensuel pour des techniciens, grace a la classe de mep trouvez sur ce site vraiment tranquille. Voila comment j' affecter une valeur à un JTextField [ par HelpJava ] Bonjour Toujours dans l'apprentissage de Java... J'aimerais affecter une valeur à un JTextField. Je créé mon JTextField dans une classe JFrame Panneau Envoie de codes d'une classe fille vers son père de manière volontaire [ par inquisitor87 ] Bonjour à tous, je me permets de vous envoyer cette question car je tourne en rond depuis plusieurs jours déjà... Je me dépatouillait en C++ avec les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales