begin process at 2012 02 12 02:26:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Exporter une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exporter une base de données

mercredi 30 avril 2008 à 09:35:56 | Exporter une base de données

kujafilth

Bonjour bonjour

Pour ceux qui n'aurait pas lu mon premier post, et je sais que vous êtes nombreux,  je réalise en ce moment un projet dans le cadre de mon bts iris (n'y allez pas!).

Je dois pouvoir exporter une base de donnée a la manière de mysql mais sans myslq...pas super pratique mais obligatoire.

j'ai tenté d'ouvrir l'invite de commande pour effectuer un mysqldump, le problème c'est que mon fichier de sauvegarde se créé mais ne contient rien.
comment faire? où me trompe-je? merci de m'indiquer la voie a suivre pour enfin finir ce *censuré* de projet!

void Sauvegarder()
{
JFileChooser filechoose = new JFileChooser();
filechoose.setCurrentDirectory(new File("."));
String approve = new String("ENREGISTRER");
int resultatEnregistrer = filechoose.showDialog(filechoose,approve);
if (resultatEnregistrer ==JFileChooser.APPROVE_OPTION)
{ String monFichier= new String(filechoose.getSelectedFile().toString());
   if(monFichier.endsWith(".sql")|| monFichier.endsWith(".SQL"))
   {
   ;
   }
   else
   monFichier = monFichier+ ".sql";
String cmd="cmd /c mysqldump -u root -h http://127.0.0.1/home/mysql --opt geode > "+monFichier;
Runtime r =Runtime.getRuntime();
try {
Process p = r.exec(cmd);
p.waitFor();
} catch (IOException e) {
System.out.println(e.toString());
} catch (InterruptedException e) {
}
System.out.println("sauvegarde effectuée");
}
}

vendredi 2 mai 2008 à 17:15:39 | Re : Exporter une base de données

kujafilth

Bon en fait j'ai trouvé au moins une partie de la réponse. la syntaxe n'est pas bonne. je ne remet que la partie qui nous interesse maintenant que le code est écrit au dessus

String cmd="cmd /c mysql -h 127.0.0.1 -u root geode > "+monFichier;

les yeux les plus agueris auront remarqué que  mysqldump s'est changé en mysql.

lorsque j'execute sur l'invite de commande sans avoir la redirection j'ai un messafe de bienvenue sur le moniteur mysql. on m'indique que les commande se terminent par ; ou \g

je tape donc la commande suivante:
mysql> mysql -h 127.0.0.1 -u root geode;

etlà un message m'indique une erreur de syntaxe a la ligne 1 .....

quelqu'un pourait-il m'indiquer la syntaxe a suivre s'il vous plait?

mercredi 7 mai 2008 à 11:24:00 | Re : Exporter une base de données

kujafilth

Bon pour cexu qui auraient la même chose a faire un jour (on sait jamais) voilà la solution trouvée a force de tatonement:

private String ip /*= adresse ip du serveur*/;
    private String user /*=nom d'utilisateur du compte ayant tous les droits*/;
    private String password /*=mot de passe du compte ayant tous les droits*/;

void Sauvegarder()
    {
        JFileChooser filechoose = new JFileChooser();
        filechoose.setCurrentDirectory(new File("."));
        String approve = new String("ENREGISTRER");
        int resultatEnregistrer = filechoose.showDialog(filechoose,approve);
        if (resultatEnregistrer ==JFileChooser.APPROVE_OPTION)
        { String monFichier= new String(filechoose.getSelectedFile().toString());
           if(monFichier.endsWith(".sql")|| monFichier.endsWith(".sql"))
           {
               ;
           }
           else
               monFichier = monFichier+ ".sql";

String cmd="cmd /c mysqldump -u "+user+" -p"+password+" --opt nom_de_la_table -h "+ip+" > "+monFichier;

Runtime r =Runtime.getRuntime();
        try {
            Process p = r.exec(cmd);
            p.waitFor();
        } catch (IOException e) {
        } catch (InterruptedException e) {
        }
        System.out.println("sauvegarde effectuée");
        }
    }

Et surtout n'oubliez pas de mettre mysqldump.exe dans le dossier ou s'execute votre code ou alors indiquez le chemin absolu vers l'exe.

tschitschi vous powned

Cette discussion est classée dans : base, string, exporter, monfichier, filechoose

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données [ par Stark ] GeneralStarkJ'ai un Gros problème de compilation lorsque j'utilise les commandes .previous, .first, .last... des objets ResultSet. Alors que la c InputStream a String coder type Mime base 64 ?? [ par littlenemo ] Bonjour ou Bonsoir...Je suis dans le cadre de mon stage de fin d'etude sur la conseption d'un servelette utilisant un serveur Apache/WebDav.Donc pour Connexion à une base de données Interbase avec eclipse [ par ouedjb ] J'essai de me connecter sans succès à une base de données interbase avec eclipse avec le bout de code suivant : String databaseURL= jdbc:interbase://l boucle dans arrayList [ par essira ] Bonjour, j'ai un programme qui lit un fichier texte ligne par ligne. A partir d'une certaine indication, il sépare les lignes en 15 string différentes Java connexion oracle [ par morcelet ] Bonjour,Une personne a développer, dans la boite ou je travail, un bout de code qui se connecte sur notre base Oracle 8iavec Eclipse :le code avait ce connexion à une base de données à chaque intervalle de temps [ par irann ] Bonjour à tous!Salut !je veus faire une connexion à la base de données à chaque intervale de temps (par exemple chaque 2 secondes).j'ai une  procédure Formulaire, base de données et servlet [ par Angelina38 ] Bonjour,Je travaille actuellement avec jbuilder et Tomcat. Dans un premier temps, j'ai réalisé un formulaire en html qui doit renseigner les champs d' Exporter des données d'une base de données avec netbeans [ par Makia ] Bonjours à tous , mon problème est le suivant  ,  j'ai configurer netbeans pour qu'il se connecte a une base de données derby  , jusque la pas de prob problème de connexion avec une BD Access [ par coltman ] bonjour, je développe une petite appli en java qui a besoin de visualiser certaines infos stockées dans une BD MS Access. j'ai créé donc une classe qu Connexion a une base de donnée de type berkley existant en local [ par Le Bearne ] Bonjour,Voila je dispose d'une base de donnée berkley en local, et je souhaiterai obtenir des informations provenant de cette base de donnée (requete

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales