begin process at 2010 03 19 17:43:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

Export Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Export Excel

vendredi 6 août 2004 à 17:23:05 | Export Excel

viking16

Salut tout le monde !

Tout d'abord je tiens deja a vous remercier de vous soucier de mon probleme.

Plus bas vous trouverez mon code (qui fonctionne à 99% !!). Ce dernier permet (à partir d'une servlet) de generer un fichier excel à partir de n'importe quel resultset et ce pour n'importe quel type de données.

Je disais qu'il fonctionnait à 99%.... en effet, il reste un petit bug !! Quand une colonne contient des nombres, mais qu'ils sont sous forme alpha (exemple des numéro de TVA, des codes postaux, ect) et qu'ils sont enormes (du style une 20aine de chiffres) et bien Excel il s'en fout il les considère comme des chiffres et me les affiche sous forme exponentielle et de ce fait pert de la precision.

Donc en gros les vrais chiffres de ma db sont différents des chiffres retrouvés dans excel... plutot genant !!

Est ce que qqu peut m'aider ?

Merci d'avance, julien.

-------------------------------------------------------

PrintWriter pw = response.getWriter();
response.setContentType("application/vnd.ms-excel");
response.setHeader("Expires","1");

short rownum=0;
ResultSetMetaData rsmd = rs.getMetaData();
int cnt = rsmd.getColumnCount();

/* recup des labels */

StringBuffer slabel= new StringBuffer(500);
Map params = new HashMap();

for (short i= 0 ; i<cnt;i++)
{

switch (rsmd.getColumnType(i))
{
case Types.CHAR:
case Types.VARCHAR:
case Types.BOOLEAN:
type="CHAR";break;

case Types.INTEGER:
case Types.DOUBLE:
case Types.DECIMAL:
case Types.SMALLINT:
case Types.FLOAT:
type="NUM";
break;

case Types.DATE:
case Types.TIMESTAMP:
type="DATE";
break;
}

/* example : field2 = "DATE" */

params.put("field"+Integer.toString(i+1),type);

String label =rsmd.getColumnLabel(i+1);

if (label == null || label.trim().length() < 1)
{
label = rsmd.getColumnName(i+1);
}

slabel.append(label);
slabel.append("\t");
}

/* fin de recup des labels */

pw.println(slabel.toString());

/* les rows maintenant */

String cellValue;
while (rs.next()) // --> balaye toutes les lignes
{
StringBuffer sbrow=new StringBuffer(500);

for(short i=0 ;i < cnt;i++) // --> balaye toutes les colonnes
{
Object obj = rs.getObject(i+1);
String cellvalue;

if (obj != null)
{
if (params.get("field"+Integer.toString(i+1))=="CHAR")
{
cellValue = "\"" + obj.toString() + "\"";

/* meme en le forcant avec des "" il passe en nombre ! */

}
else
{
if (params.get("field"+Integer.toString(i+1))=="DATE")
{
cellValue = obj.toString() ;
}
else
{
if (params.get("field"+Integer.toString(i+1))=="NUM")
{
cellValue=obj.toString().replace('.',',') ;
}
else
{
/* type = UNKNOWN */
cellValue = obj.toString() ;
}
}
}

sbrow.append(cellValue);

}
else // object is null
{
sbrow.append(" ");
}

sbrow.append("\t"); // tabulation

} // fin d'un ligne de la table

pw.println(sbrow.toString()); // ecriture sur la response

}

mardi 17 août 2004 à 13:56:08 | Re : Export Excel

youess81

salut j ai deja travillé avec excel mais j ai utiliser une API qui se trouve sur le net Jexcel qui fonctionne a 100% e
lundi 6 décembre 2004 à 23:16:29 | Re : Export Excel

seito

est ce que quelqu'un peut m'aider à se procurer une version qui marche de Jexcel je cherche et je cherche et les archive sont soit corrompus soit je ne comprend rien
merci d'avance

Cette discussion est classée dans : excel, obj, tostring, cellvalue, sbrow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraction de données excel avec java (JSP) [ par hugsdan ] bonjour à tous,Je débute avec le JSP et j'aimerais savoir comment on peut extraire des données d'un fichier excel (genre seulement certaines colonnes) extraction de données excel en java [ par hugsdan ] bonjour à tous,Je débute avec le JSP et j'aimerais savoir comment on peut extraire des données d'un fichier excel (genre seulement certaines colonnes) extraction de données excel en java [ par hugsdan ] bonjour à tous,Je débute avec le JSP et j'aimerais savoir comment on peut extraire des données d'un fichier excel (genre seulement certaines colonnes) transfomrer un tableau excel en tableau de string java [ par hugsdan ] Bonjour à tous,je voudrais savoir comment je pourrais transformer mon tableau excel en un tableau de string java?ou alors au moins comment exporter le transformer un tableau excel en tableau de string java [ par hugsdan ] Bonjour à tous,je voudrais savoir comment je pourrais transformer mon tableau excel en un tableau de string java?ou alors au moins comment exporter le créer un fichier excel à partir d'un fichier xml [ par Tara ] Bonjour à tous !Mon problème se résume dans le sujet à savoir : comment puis-je créer un fichier excel à partir d'un fichier xml ?Faut-il que je passe JAVA+SQL+EXCEL [ par darktonight ] Bonjour,Je dois éxcuter plusieurs requetes sql et en récupérer les résultats puis les exporter sur excel (je pense en générant des fichiers textes csv GENERER UN EXCEL AVEC PLUSIEURS FEUILLES [ par darktonight ] Bonjour, voilà l'avantage de ce forum est qu'il est lié à d'autres forums d'autres langages, et j'avoue ne pas savoir quel langage et le plus appropri transférer le contenu d une jtable en fichier excel [ par acoutarel ] Je voudrais savoir comment transférer le contenu d une jtable en fichier excel puis sans reservir pour pouvoi innitialiser une jtable merciKin'gyo Ouverture fichier EXCEL [ par Tara ] Salut !J'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier EXCEL à partir d'une IHM en java, le fichier à ouvrir étant sélectionné grâce à la boît

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales