begin process at 2010 03 21 04:59:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Explorateur fichiers (JTree, JComboBox)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Explorateur fichiers (JTree, JComboBox)

mardi 22 février 2005 à 14:13:10 | Explorateur fichiers (JTree, JComboBox)

terminagroo

Bonjour,
Voilà après multiples tentatives j'ai enfin réussi à avoir une arborescence de fichiers (sous forme d'arbre) et aussi une combobox avec les lecteurs principaux (style barre d'adresse sous windows). Mais maintenant je voudrais faire le lien entre les deux, c'est-à-dire que lorsque je sélectionnne un lecteur dans ma combobox le même lecteur soit sélectionné dans mon arborescence et vice-versa. Mais pour ça je n'arrive pas à sélectionner dans mon JTree le fichier.
J'aimerais aussi savoir si quelqu'un sait comment faire pour ajouter dans la barre d'adresse le chemin du fichier sélectionné sans être obligé de rajouter un item à ma combobox.
Merci d'avance

Terminagroo
mardi 22 février 2005 à 15:58:25 | Re : Explorateur fichiers (JTree, JComboBox)

nataS22

Pour faire fonctionner la combo avec la tree tu peux par exemple utiliser un ActionListenner :

tu ajoute implements ActionListenner à la déclaration de ta classe :

public Class Classe implements ActionListenner {

};

dans le constructeur tu met :

combo.setActionCommand ( "Selection" );
combo.addActionListenner ( this );

et pour finir tu créé la méthode :

// écouteur d'événements dans le cas des actions sur les boutons ou sur les comboBox.
public void actionPerformed(ActionEvent e) {

if ( e.getActionCommand() == "Selection" ){

et tu rempli ta treeView en lui disant que ta node racine est :

combo.getModel().getSelectedItem ().toString().

----------------------------------
Pour passer de la tree à la combo tu dois récupérer la séléction :

Ajoute à ta classe TreeSelectionListener  :

Public Class Classe implements TreeSelectionListener  {

};

Ensuite tu créé la méthode :

public void valueChanged ( TreeSelectionEvent e ) {
        DefaultMutableTreeNode node = (DefaultMutableTreeNode)
                           arborescence.getArborescence().getLastSelectedPathComponent();

if ( node == null ) return;
       combo.setSelectedIndex ( rechercherIndexListeCombo ( node.toString() ) );

}

la fonction rechercherIndexListeCombo ( String nom )  est à développer en fonction de la liste que tu passe à ta combo.

J'espère que tu pourras avancer un peu avec ça.

Je n'ai pas très bien compris ta dernière question mais tu peux récupèrer le chemin complet dans la tree en récupérant :

String chemin = new String ( tree.getAnchorSelectionPath().toString());

ou un truc comme ca.

nataS  

Cette discussion est classée dans : combobox, fichiers, jcombobox, explorateur, jtree

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jtree [ par demonc ] Bonjour,J'utilise une JTree comme un explorateur grace à un TreeModel. Mon problème est que j'aimerai par l'intermédiaire d'une ComboBox changer de pa JTree [ par demonc ] Bonjour,J'utilise une JTree comme un explorateur grace à un TreeModel. Mon problème est que j'aimerai par l'intermédiaire d'une ComboBox changer de pa Tutorial jComboBox [ par maxinfos ] Bonjour,quelqu'un pourrait-il me dire où trouver un tutorial sur l'utilisation des ComboBox en Java ... ou me donner des sources pour remplir les Comb JCombobox dans un JTable : getSelectedIndex, getSelectedItem... [ par largo_winzclav ] Bonjour et merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider,Dans une de mes applets, je fais apparaitre des cellules d'un JTable sous form JComboBox, ComboBoxEditor... [ par terminagroo ] Bonjour,Voilà j'ai un comboBox avec une liste d'items. Pour chaque item je veux une image et un nom.Donc pour pouvoir afficher et le nom j'ai créé un Filtrer un JTree [ par sanbiagese ] Bonjour à tous !!! J'ai mis en place un JTree représentant l'ensemble des fichiers présents sur mes disques durs. Je voudrais à présent pouvoir filt Taille conteneur des items JComboBox [ par Jeanduss ] Salut,J'insère une JComboBox dans une appli avec une taille définie à l'aide de setBounds et je souhaite qu'elle reste fixe. Mais lorsque j'ouvre la c fenêtre explorateur de windows [ par Half85 ] Voilà, je suis noob en java et j'ai déjà utilisé le code de je sais plus qui pour afficher dans une frame la partie gauche de l'explorateur de windows Fichier et JTree [ par jpegg ] Salut a tous,J ai un soucis, je voudrais afficher les fichiers de mon repertoire courant avec des JTree. Je cree une classe JTreePanel, qui herite de ComboBox et Access [ par rytta87 ] Salut,J'aimerais avoir une méthode pour charger le contenu d'une colonne d'une table Access dans un JComboBox. J'ai déjà utilisé le code suivant mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales