begin process at 2012 02 15 03:55:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

exécution des programmes à distance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

exécution des programmes à distance

mardi 11 janvier 2005 à 14:13:32 | exécution des programmes à distance

saispasq

Salut, je suis débutant en java et je veu bien que vous m'aidiez, je veu développer une application java distribueé qui permet de lancer l'exécution d''un programme situé dans une autre machine en réseau. comment je devai procéder ?
merci d'avance.
mardi 11 janvier 2005 à 16:33:20 | Re : exécution des programmes à distance

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Il va te falloi faire un client/serveur comme un trojan ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com et Admin CS]
mercredi 12 janvier 2005 à 12:28:23 | Re : exécution des programmes à distance

saispasq

merci, est ce que tu peu m'aider? comment devrais je commencer.?
mercredi 12 janvier 2005 à 22:51:31 | Re : exécution des programmes à distance

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Il va te falloir un client et un serveur ... normal tu me diras !!! Lorsque tu vas développer ton appli, fais 2 programmes séparemment. Utilise les APIs pour le net : java.net...
Pour que le client puisse se connecter à un serveur tu vas devoir utiliser la classe java.net.Socket qui est très simple à configurer, donne l'IP et le port vers lequel tu veux te connecter au constructeur en tant que paramètre (je te laisse allez voir la javadoc !). Pour le serveur afin de permettre à celui-ci de répondre à des connexions entrantes (tel que le Socket), tu vas devoir utiliser la classe java.net.ServerSocket, également ici je te laisse regarder la javadoc.