Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Execution de commande [ Archives / Divers ] (julienbj)

dimanche 14 mai 2006 à 17:01:08 | Execution de commande

julienbj

Bonjour,
Je souhaites lancer outlook express lors de l'appui sur un bouton pour ecrire un mail.

Voila ce que je fais:
            String cmd = WIN_CMD + Registre.getValue(WIN_MAIL, Registre.REGEXSTR);
            cmd = cmd.substring(0, cmd.lastIndexOf("%1"));
            cmd += "mailto:" + dest;
            if (object != null)
                cmd += (WIN_OBJECT + object);
            System.out.println(cmd);
            try
            {
                Runtime r = Runtime.getRuntime();
                Process p = r.exec(cmd);
                p.waitFor();
            }
            catch (Exception ex)
            {
                System.err.println("Erreur d'execution");
            }

Je ne rentre jamais dans le catch.
Voici ce que m'affiche le System.out.printl(cmd):
cmd /c "%ProgramFiles%\Outlook Express\msimn.exe" /mailurl:mailto:xxx@googlegroups.com

Le probleme: La fenetre de Outlook Express ne se lance pas.
Cependant, si je copie cette ligne et la met dans la commande executer de windows, aucun probleme, la commande est bien executée.

Je n'ai pas spécifier, je travaille sous windows XP.
Avez-vous des idées d'ou cela peut venir?
Merci d'avance.

Savon

dimanche 14 mai 2006 à 17:20:25 | Re : Execution de commande

julienbj

Réponse acceptée !
C'est bon, j'ai trouvé ;)
En fait ça venait du %ProgramFiles%
Quand je le tapes dans la commande executer, il l'interprete correctement, mais quand je fais mon Runtime.exec, il ne l'interprete plus. Donc il fallait simplement aller chercher dans les variables d'environnement ce que valait %ProgramFiles%, remplacer dans la ligne de commande, et hop, ca marche :D

++
Savon

mercredi 31 mai 2006 à 10:56:29 | Demande de renseignements

neolin85

Bonjour,
j'aimerai savoir si il existe une commande qui permet apres l'ouverture de outlook de joindre automatiquement un fichier ou une piece jointe comme tu le fais pour l'adresse mail et pour l'objet.

Merci d'avance

Cette discussion est classé dans : outlook, commande, execution, express, cmd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exécutez un fichier cmd en java [ par kevin95463 ] Bonjour,je cherche la commande en java pour exécuter un fichier .cmd (je veux lancer à partir d'un programme java un script de commandes pour créer un pb commande dos en java sous eclipse [ par breton51 ] j'essai de fair une commande simple de copy de fichier sous eclipse en java mais ca ne marche pas, j'ai ce code erreur :erreur d'execution copy src.tx cmd a distance [ par rouliendelavegas ] bonjours, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander cela mais je me lance:je cherche un petit prog qui peut me permettre d'executer des c connection avec le composant database au cour de l'execution [jBuilder] [ par osoumaya ] ligne de commande CRAFTY [ par _celine_ ] Bonjour, Nous sommes un groupe de projet qui travaillons sur Crafty. Nous devons coder une interface qui utilise toutes ses fonctionnalités. Mais nou java et outlook [ par snoopysnoop ] Je dois programmer une applet java pour interagir avec outlook. Existe t il une API java gratuite permetant de d'acceder a outlook?  Mon applet doit e execution [ par phebus709 ] bonjour je suis un debutant en java j'aimerai savoir comment compiler et executer les code que je telecharge sachant que le compilateur me donne souve Différence d'execution java.exe et javaw.exe [ par stefpoisson ] Bonjour,J'ai fait un programme java sous eclipse qui se connecte à Interbase, jusqu'ici aucun problème, j'ai voulu le tester sous DOS(car ce programme executer une commande dans du code java [ par tigermickrs ] Bonjour,Voilà j'aimerai executer des commande linuc dans mon programme java ;pour cela j'utiliser ce morceau de code :cmd = "rm *"Runtime r = Runtime. fichier tcpdump [ par omar_nabil ] bonjour tout le monde.. En fait j'utilise la commande tcpdump pour visualiser les paquets transitant sur un réseau..mon problème c'est que je veux tra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.