Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : exécution d'une application à partir d'un programme java [ Algorithme / Autre ] (didiss1)

vendredi 16 mars 2007 à 18:27:04 | exécution d'une application à partir d'un programme java

didiss1

Bonjour;

De retour mais cette fois je cherche quelques détails!!

Je suis arrivé à exécuter une application depuis java mais pas l'application que je voudrais...!!!apparament il me manque un GRAND cycle!!!!!

J'explique , j'ai mon application (cad mon executable que je voudrais appeler depuis java),normalement , ailleur quand je lance mon exécutable ("lencod.exe"obtenu depuis une compilation d'un programme écrit en langage c) il me génére un fichier "test.h264" dans le meme repertoire ou réside mon fichier "lencod.exe"...mais quand je fais cette tache à partir d'un programme java à l'aide de "Runtime.getRuntime()...." mon outil de développement "eclipse" m'indique qu'il a terminé l'exécution mais quand je regrade dans mon repertoire je trouve pas le fichier "test.h264" !!!!

Je ne comprends pas pourquoi , surtout que je suis arrivé à exécuter "IEXPLORE.EXE" du fait  qu'une  page web s'affiche quand je lance le Run de mon outil "eclipse"!!!

Mon programme est le suivant , prière de m'aider si c'est possible :

package essai1.pack;

import

java.io.*;

public
class Essais {

public static void main(String[] args) {

try {

Process proc = Runtime.getRuntime().exec(

"C:\\Documents and Settings\\Administrateur\\Bureau\\bin\\lencod.exe" );

}

catch (IOException ex) { // catch ici }

}

}

Dans l'attente d'une  réponse , meilleures salutations.

vendredi 16 mars 2007 à 18:30:58 | Re : exécution d'une application à partir d'un programme java

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ne faudrait-il pas lancer ton exe avec des paramètres par hasard ?

vendredi 16 mars 2007 à 19:05:16 | Re : exécution d'une application à partir d'un programme java

didiss1

veuillez expliquer!!!
ce que je fais d'habitude je lance mon exécutable sans que je modifie les parametres ,mais quand je désire les changer je le fais à partir d'un fichier de configuration(un simple fichier text).
Le problème est que je e récupère pas mon fichier "test.h264" après que eclipse termine l'exécution!!!!

vendredi 16 mars 2007 à 20:31:11 | Re : exécution d'une application à partir d'un programme java

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Lorsque tu lance ton exe, tu le lance à partir de l'exe lui même, par un raccourci ou par la ligne de commande ?

lundi 19 mars 2007 à 10:34:41 | Re : exécution d'une application à partir d'un programme java

didiss1

Bonjour ;

D'abord merci pour le soutien permanent.
Je lance l'executable à partir de lui meme (un simple double click)!!
Merci

lundi 19 mars 2007 à 12:11:31 | Re : exécution d'une application à partir d'un programme java

le_totophe

Membre Club
Plutot que de ne rien faire dans le catch, pourquoi ne pas afficher une éventuelle exception levée par un System.out.println(ex.getMessage());

de plus, pourquoi (en debug uniquement) ne pas suivre l'objet proc pour savoir combien de temps à duré l'excution, le code de sortie de ton prog...

Tiens nous au courant des éventuelles valeurs que tu trouves, ça pourrait nous aider à t'aider

lundi 19 mars 2007 à 12:33:17 | Re : exécution d'une application à partir d'un programme java

didiss1

En ce qui concerne l'eventuelle exception , je viens de l'ajouter :

package essai1.pack;

import

java.io.*;

public class Essais {

public static void main(String[] args) {

try {

Process proc = Runtime.getRuntime().exec(

"C:\\Documents and Settings\\Administrateur\\Bureau\\bin\\lencod.exe" );

}

catch (IOException ex)

{

System.

out .println(ex.getMessage()) ;

}

}
}

La console sur eclipse me donne aucun message , certainement si vous m'avez recommandé cette tache c'est pour une bonne raison que j'arrive pas à toucher!!!!!!!!!!!

Aussi je ne suis pas un expert en java, je faisait du c++ mais java c'est mon premier contact suite à une obligation imposée  par mon projet de fin d'étude dont l'une de ces tache est l'interface graphique où je devrait appeler mon exécutable!!je vous dis ça pour postuler une expliquation de votre 2ème proposition concernant le suivi du proc parce que je ne sais comment faire pour extraire la durée d'éxecution..!!!
Alors je vous remerci...
et j'attends toujours vos propositions

lundi 19 mars 2007 à 15:08:24 | Re : exécution d'une application à partir d'un programme java

le_totophe

Membre Club
OK, alors pour la durée, il suffit de creer un thread et d'incrémenter un entier tant que le prog lancé n'est pas terminé. En gros parce que j'ai pas trop le temps

Thread t = new Thread()
{
    public void run()
    {
          //Variable remise à zéro
          //Lancer l'appli
    }
};
t.setDelay(1000);
t.setRepeats(true);
t.addActionListener(new ActionListener()
{
    public void actionPerformed(ActionEvent e)
    {
       on_timer();
    }
});

public void on_timer()
{
    //Si process pas fini alors variable++ puis t.interrup;
}

Voilà dans l'idée, mais sur le site de sun il y a les API donc voir pour suivre les différentes valeurs de l'objet "proc".

lundi 19 mars 2007 à 17:15:57 | Re : exécution d'une application à partir d'un programme java

didiss1

aucune idée!!!

Cette discussion est classé dans : exe, java, programme, application, exécution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

executer un exe (source C++) avec du java [ par zebulaon ] Bonjour,Je voudrais savoir comment on peut interfacer un programme C++ avec du java.Je dispose des sources d'un prog ecrit en C++ et j'aurai besoin de Lancement d'application à partir de Java [ par BugsByte ] Salut,J'ai plusieurs questions concernant le lancement d'application à partir d'un programme Java:Est-il possible de lancer une application à partir d exe java [ par CHKDSK2K ] Bonjour, Je vooudrais creer un programme exe appartir du fichier .class ou .java comment faire car j'ai essaye plusieur programme mais j'y suis jms ar Peut on créer une application java ".exe" avec les images comprises dedans ? [ par Aristeas ] Tous est dans le sujet. L'exécution d'un programme java [ par zeroseven07 ] salut j'ai installé jdk1.2.2 mais je sé pa comment exécuté un programme il me dit toujour main() correctement définie.<br générer le .exe d'une application java [ par issamos4 ] je cherche un outil pour générer le .exe d'une apllication en java.issamos4 Problème applet affichage d'un exe [ par buddy6 ] Bonjour ! Voila j’ai une applet java qui normalement ouvre un programme .exe. Quand je la lance depuis ma page web, mon exécutable se met bien en rou exécuter une commande non java avant l'exécution de mon programme java [ par 1985_bisengar ] Bonjour, j'ai besoin de rendre mes .class persistants , et cela en utilisant une commande Osjcfp (je travaille avec object store) j'aimerais savoir es Erreur avec le thread [ par albat90 ] Bonjour,Je suis débutant en java et je doit réaliser une application pour mon examen.Donc je me lance un peu dans l'interface graphique et j'ai une er exécuter un .exe à partir d'une application JAVA [ par bouazizboubaker ] slt, je suis entrain de développer une application en JAVA Comment lancer un exécutable à partir de mon interface ( application)Merci de me répondre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.