begin process at 2012 02 13 04:54:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Exécuter un .doc avec java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exécuter un .doc avec java

lundi 5 septembre 2005 à 22:06:09 | Exécuter un .doc avec java

GuyJava

Bonjour,

Je souhaiterais connaître à la procédure à suivre afin d'exécuter sous java un fichier Word.

Merci par avance.
lundi 5 septembre 2005 à 23:14:24 | Re : Exécuter un .doc avec java

scaryman

salut
il faut utiliser la classe Runtime :

Runtime run = Runtime.getRuntime();
    try {
        run.exec("chemin fichier");
    } catch (IOException e) {
            e.printStackTrace();
    }

où "chemin" est le chemin d'accès à l'éxecutable du traitement de texte
et "fichier" est le chemin d'accès au fichier à lire

voila
a++

mardi 6 septembre 2005 à 10:33:12 | Re : Exécuter un .doc avec java

ahmed_f

Réponse acceptée !
ça va poser probleme avec les windows NT(NT,2000,XP) car le ficher n'est pas un .exe, essai ça, ça marche

Properties sys = System.getProperties();
        String os = sys.getProperty("os.name");
        Runtime r = Runtime.getRuntime();
        try    {
            if (os.endsWith("NT")||os.endsWith("2000")||os.endsWith("XP")) {
                System.out.println(cmd);
                r.exec("cmd /c start "+monfichier);

}
            else
                r.exec(monficher);
        }
        catch (IOException ex) {
            ex.printStackTrace();
        }

RQ :  monficher est un String exp:"c:\rapport.doc"

mardi 6 septembre 2005 à 10:37:51 | Re : Exécuter un .doc avec java

ahmed_f

Dans la solution que je t'ai donné il ya un probleme
tu vois si le ficher est sous une arboressence avec des noms qui contienne des espaces ça ne marhe pas
exp si monfichier etait "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Annexe.doc"

je croix qu'il faut rajouter des guilleumets quelque part

Cette discussion est classée dans : java, doc, exécuter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exécuter java avec prog en c [ par Bashi ] Bonjour, j'ai essayé d'utiliser un code c pour exécuter du java sous windows, je le compile avec Digital Mars. Mon fichier java est GPS.java et j'ai u Exécuter un programme dans un code Java [ par Mr Jason ] je voudrais lancer un programme (style bloc-notes sous Windows ou KWrite sous Linux) dans du code Java...et c'est la ke je bloque! si kelk'un a connai Exécuter une ligne de commande depuis une application... [ par nan ] Bonjour tout le monde,Alors voilà je débute en Java et je me demande comment il est possible d'éxécuter une ligne de commande avec arguments et optio lancer un .doc a partir d une appli java [ par patof ] est il possible de lancer un .doc à partir d une appli sans connaitre le repertoire ou a ete installé word? (c est à dire ouvrir un .doc comme si on d exécuter script java à partir de php [ par cabeou038 ] bonjour,comment exécuter un script java à partir du php et récupérer la sortie standard pour l'afficher avec php???J'ai la jvm installée le php.ini co exécuter 1 programme java sans passer par jbuilder [ par geronnimo ] bonjour, je suis étudiant et pendant ces vacances je me pose une question: c'est bien beau de créer des "applications" java mais je passe toujours pa questions sur les methodes [ par lonyc ] Bonjour,Je debute en Java.Je suis des cours.Nous utilisons le JavaTM 2 PlatformStd. Ed. v1.4.2 comme doc.Dans cette doc dans Java.util / Arrays / il y modifier un doc word depuis java [ par Belette32 ] slt, je dois realiser un programme pour une machine a decoupe laser qui marque automatiquement le nom des pieces.j ai converti les fichier des pieces Doc API Java en Français ? [ par comeochris ] Bonjour, Je viens d'installer la doc Java et surprise : Elle est en anglais... Bon, je suis super débutant et je prépare mon poste de travail (Eclips doc java [ par omcougar ] bonjour ou pourais-je trouver de la litterature sur le fonctionnement des variables static/public/protected/private ....? Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales