begin process at 2010 02 09 22:25:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

executable mais probleme d'ajout des .jar sous un projet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

executable mais probleme d'ajout des .jar sous un projet

jeudi 12 juin 2008 à 18:19:54 | executable mais probleme d'ajout des .jar sous un projet

Meriem85

Bonjours,
Dans mon code (environnement eclipse) j'ai utilisé les deux bibliothéque JFreeChart(jfreechart-0.9.16) pour le traçage de mon histogramme et shell.jar mon l'exetion des commandes shells, que je les ajoute à mon projet:build path -> configure build path -> Add External Jar,  puis j'ajoute les jars. Le problème est lorsque je vien de travailler mon projet sur une autre machine j'aurais un probleme ds mon projet car lors de l'ajout de mes .jar leurs chemins sur ma machine seront enregistrées sous mon projet alors que ces chemins ne seront pas connues ds la 2eme machine.
Le plus grave c'est que ds mon projet je dois faire un executable. mais comment puis je le faire alors que quand un qutre utilisateur vient d'utiliser e projet il trouve une erreur en plus il ne peut pas ajouter ces 2 .jar puisqu'il ne sera pas sous eclipse  mias execute directement.
Franchement je suis bloquée, j'espere qu'il y a une solution à ce probleme d'ajout des jars sans avoir erreurs lors de l'execution sur une autre machine.
Bonne nuit et merci d'avance
jeudi 12 juin 2008 à 18:51:47 | Re : executable mais probleme d'ajout des .jar sous un projet

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Encore heureux qu'il est possible d'inclure des jars dans le classpath de ton application, sinon toutes les bibliothèques n'aurait aucun intérêt !

Copie tes jars dans le dossier de ton projet, et inclue-les comme des jars internes de ton projet, et non comme des jars externes !
jeudi 12 juin 2008 à 19:40:36 | Re : executable mais probleme d'ajout des .jar sous un projet

Meriem85

Merci bien Dark Sidious,
Au moin je peux maintenant faire mon executable :)
Bonne nuit

Cette discussion est classée dans : projet, probleme, machine, ajout, jar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jar [ par etudev ] Bonjour a tous ,pour mon application je dois modifier une partie du code d'un projet. mon probleme est que ce projet est en jar et quand je modifie ca JAVA + aclipse + ajout du jar [ par fraisa1985 ] Salut a tous j'utilise une jar dans mon projet, le probleme est quand j'ajoute ce fichier comme external jar ça marche bien mais quand je le met dans arborescence d'un projet web [ par devwithjava ] Bonjour tout le monde,Jusqu'à maintenant j'ai travaillé seulement avec le J2SE, j'ai commencé à present à faire une petite application web avec javale comportement différent après export en .jar [ par MELISA ] Bonjour,Je développe sous Eclipse.J'ai créé un projet avec un seul package et 3 classes. La classe contenant le main appelle des fonctions définies da Ajouter du projet iText dans Eclipse [ par logarsalem ] Salut tout le monde, je veut utiliser les fonctionnalité  de iText pour l'affichage d'un document pdf aprés un simple clique sur un boutton d'une Fram probleme de l'ajout de la date [ par saratsdi ] stl  les amis,quan j ajoute la date a la base d donne il ajoute tjrs le moi 1 j sai pa ou es le problemesi vou avez une ideeet merci d'avance Lancer un .jar a partir d'un projet Eclipse (JAVA) [ par JazzyLove ] Bonjour tout le monde,Cela fait plus de 5 jours que je cherche sans trouver une solution, le  probleme le voici :il y a un programme .jar qui s'appell [fichier .JAR] probleme avec ECLIPSE [ par Ilsundal ] Bonjour, j'ai un probleme avec mon fichier .jar généré avec Eclipse. En fait j'ai creer une petite application qui recupere un nombre en parametre d'e ouvrir un .jar depuis eclipse [ par celinet17 ] Bonjour,Voila j ai un fichier.jar qui fonctionne.J ai crée un projet java sous eclipse. Lorsque je compile mon projet, un menu s affiche et je voudrai probleme sur une interface graphique !!! [ par youneslami ] salut a tous,g un petit probleme dans mon interface graphique...j'ai un Jpanel (gridlayout) qui contient des JTextArea.comment faire pour le vider ...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales