Salut je pense que votre probléme c'est au niveau du chargement du pilote Mysql bon quand tu veux créé ton projet tu doit l'ajouter
tous dabord tu doit deplacer votre pilote dans le repertoir lib de JBuilder et appres : faites appel au menu "Outils", et choisissez la rubrique "Configurer les bibliothèques...".
1)Dans la boîte de dialogue "Configuration des bibliothèques", cliquez sur le bouton "Nouveau..." 2)pour intégrer cette bibliothèque au sein de JBuilder. Vous en profiterez pour choisir un nom à votre convenance qui soit facile à retenir pour la suite. Par ailleurs, souvenez-vous qu'il est nécessaire de spécifier l'emplacement. Pour que tout le monde puisse y avoir accès et en plus dans n'importe quel projet, j'ai choisi l'emplacement "JBuilder". 3)Après ces désignations, cliquez sur le bouton "Ajouter...". Il suffit maintenant de localiser l'archive. Souvenez-vous que nous venons de la placer dans le répertoire "lib" de JBuilder. 4)Il suffit maintenant de cliquer deux fois sur "Ok" pour valider notre sélection. Du coup, cette fois-ci, le pilote est bien intégré à JBuilder. 5)Souvenez-vous qu'il est possible que ce pilote (cette bibliothèque) soit automatiquement intégré à chaque projet en réglant "Propriété du projet par défaut...", qui se trouve dans le menu "Projet". Je n'appliquerais pas cette démarche parce que tous les projets n'utilisent pas systématiquement les bases de données.
|