begin process at 2010 02 10 11:39:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Exception au passage java iReport.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exception au passage java iReport.

mardi 27 mai 2008 à 09:54:32 | Exception au passage java iReport.

mariam1987

tttttttttttttttttttttt
mardi 27 mai 2008 à 10:01:24 | Re : Exception au passage java iReport.

mariam1987

tttttttttttttttttttttt
mardi 27 mai 2008 à 10:03:45 | Re : Exception au passage java iReport.

mariam1987

Salut tout le monde,
Je m’excuse pour ce que j’ai envoyer au dessus, c’était une erreur voilà ce que j’au voulu envoyer :
J’ai créé un fichier .jasper avec  iReport 2.0.5, pour l’appeler j’utilise le code java suivent :
try{
Connection  m_con=BD.getconnexion(); //BD.getconnexion est une methode qui renvoie un objet Connection.
            // - Paramètres à envoyer au rapport
HashMap parameters= new HashMap();
            parameters.put("Matri",19);
            // - Execution du rapport
JasperPrint jasperPrint = JasperFillManager.fillReport("ccis11.jasper", parameters, m_con);
            // - Création du rapport au format PDF
JasperExportManager.exportReportToPdfFile(jasperPrint, "pieces/piece_n_.pdf");
            net.sf.jasperreports.view.JasperViewer.viewReport(jasperPrint,false);
        }
catch(Exception e){
System.out.println(e.getMessage());
}
1-Le nom de la classe que j’utilise est InvitePw
2-le nom de l’état est : « ccis11 » et le paramètre que je veux lui passé est sous le nom : « Matri ».
3- L’ordre SQL que de état est : « SELECT * FROM Agent WHERE Matricule =$P {Matri} »

Je travaille sous JCreator et lorsque j’exécute ce code, j’obtiens l’exception :
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NoClassDefFoundError: org/apache/commons/logging/LogFactory
    at net.sf.jasperreports.engine.fill.JRBaseFiller.<clinit>(JRBaseFiller.java:96)
    at net.sf.jasperreports.engine.fill.JRFiller.createFiller(JRFiller.java:147)
    at net.sf.jasperreports.engine.fill.JRFiller.fillReport(JRFiller.java:57)
    at net.sf.jasperreports.engine.JasperFillManager.fillReport(JasperFillManager.java:402)
    at net.sf.jasperreports.engine.JasperFillManager.fillReport(JasperFillManager.java:234)
    at InvitePw.JasperTest(InvitePw.java:86)
    at InvitePw.actionPerformed(InvitePw.java:69)
    at javax.swing.JTextField.fireActionPerformed(JTextField.java:492)
    at javax.swing.JTextField.postActionEvent(JTextField.java:705)
    at javax.swing.JTextField$NotifyAction.actionPerformed(JTextField.java:820)
    at javax.swing.SwingUtilities.notifyAction(SwingUtilities.java:1636)
    at javax.swing.JComponent.processKeyBinding(JComponent.java:2844)
    at javax.swing.JComponent.processKeyBindings(JComponent.java:2879)
    at javax.swing.JComponent.processKeyEvent(JComponent.java:2807)
    at java.awt.Component.processEvent(Component.java:5815)
    at java.awt.Container.processEvent(Container.java:2058)
    at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Component.java:4410)
    at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:2116)
    at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:4240)
    at java.awt.KeyboardFocusManager.redispatchEvent(KeyboardFocusManager.java:1848)
    at java.awt.DefaultKeyboardFocusManager.dispatchKeyEvent(DefaultKeyboardFocusManager.java:693)
    at java.awt.DefaultKeyboardFocusManager.preDispatchKeyEvent(DefaultKeyboardFocusManager.java:958)
    at java.awt.DefaultKeyboardFocusManager.typeAheadAssertions(DefaultKeyboardFocusManager.java:830)
    at java.awt.DefaultKeyboardFocusManager.dispatchEvent(DefaultKeyboardFocusManager.java:657)
    at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Component.java:4282)
    at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:2116)
    at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Window.java:2429)
    at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:4240)
    at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:599)
    at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:273)
    at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:183)
    at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:173)
    at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:168)
    at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:160)
    at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:121)

Process completed.
La ligne d’ou l’exception provient est :
JasperPrint jasperPrint = JasperFillManager.fillReport("ccis11.jasper", parameters, m_con);
Je ne sais pas ou  est le problème, est ce que c’est dans mon code ou c’est dans l’état que j’ai créé.
Merci de m’aider, je m’excuse encore.
mardi 27 mai 2008 à 16:57:29 | Re : Exception au passage java iReport.

thevman

Nare Trouvé !!!
mardi 27 mai 2008 à 17:28:09 | Re : Exception au passage java iReport.

thevman

Salut

As tu essayé d'utiliser le fichier *.jrxml au lieu d'utiliser ton fichier .jasper?

exemple de code:
JasperDesign jasperDesign = JRXmlLoader.load("c:\\Invoices.jrxml");
JasperReport jasperReport = JasperCompileManager.compileReport(jasperDesign); 

// - Execution du rapport
JasperPrint jasperPrint = JasperFillManager.fillReport(jasperReport, parameters, con);

// - Création du rapport au format PDF
JasperExportManager.exportReportToPdfFile(jasperPrint, pathToExport);

Cette discussion est classée dans : java, passage, exception, ireport

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exception java [ par salim01 ] lorsque le programme est exécuté il arrive que des actions provoquent des erreurs et les exceptions vont les neutraliser.Quelqu'un aurait un exemple c pb Serveur exception [ par projet2501 ] Code source : import java.lang.*; import java.io.*; import java.net.*; public class Serveur { InetAddress addr; ServerSocket srv Exception in thread "main" java.lang.noclassDefFoundError: [ par zzt6p2 ] Salut à tous,Je suis novice je viens d'installer JDK 1.4j'ai configurer le pathen mode command sous windowsje compil mon fichier text avec javacj'obti java.lang.NoSuchMethodError: main Exception in thread "main" [ par lisa_a ] apres avoir reçu ce message d'erreur, j'ai simplifié mon code jusqu'à public class main { public void main() { System.out.println(); java bean et connection à une base de donnée [ par foued123 ] bonjourje une probleme lors de l'affichage d'une page jspun peut de détaille.je une classe bean qui est appellé SelectBean et sa contenu est :package probleme avec une exception de java [ par gaga38 ] salut à tous,voila je suis confronter a l'exception : java.lang.ClassFormatError alors les questions que je me pose, c'est:est ce q probleme avec une exception de java [ par gaga38 ] salut à tous,voila je suis confronter a l'exception : java.lang.ClassFormatError alors les questions que je me pose, c'est:est ce q "Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Bonjour" [ par billou101 ] Salut,Je suis passé de Win2k à WinXP et j'en ai profité pour installé le nouveau JDK.J'ai spécifié le chemins:./bin./lib./include./demodans le "path"J Exception in thread "main" java.lang.NoSuchMethodError:main [ par Jaliva ] jalivaje n'arrive plus excécuter mon fichier java le message erreur java testException in thread "main" java.lang.NoSuchMethodError:main ???merci de erreur compilation ! [ par TitieGarou ] Bonjour,J ai developpé un FTP client serveur. J ai une erreur que je n arrive pas a resoudre :JFrame.java [171:1] unreported exception java.net.Unknow

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales