begin process at 2010 02 10 10:50:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Exception in thread "main" java.lang.noclassDefFoundError:

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

samedi 1 novembre 2003 à 01:55:15 | Exception in thread "main" java.lang.noclassDefFoundError:

zzt6p2

Salut à tous,

Je suis novice je viens d'installer JDK 1.4
j'ai configurer le path

en mode command sous windows
je compil mon fichier text avec javac
j'obtiens un fichier.class
je lance la commande java + fichier sans extension
et j'ai un message d'erreur

que dois-je faire?

merci d'avance pour votre aide
lundi 3 novembre 2003 à 20:21:20 | Re : Exception in thread

mimah

Salut,

le répertoire où tu lances java monFichier n'est pas dans le path, le jdk1.4 ne prend pas systématiquement le répertoire courant comme appartenant au path (pas comme le jdk 1.3).
Pour que cela fonctionne il faut l'inclure dans le path ou lancer java avec l'option -cp .

Ta ligne de commande sera donc :
java -cp . maClasseContenantLeMain

Bonne continuation!
lundi 10 novembre 2003 à 16:30:01 | Re : Exception in thread

mandala

Je pense que tu as oublie de definir ta classe principale avec un main

du genre

public class toto
{
public static void main(String a[])
{System.out.println("salut");
}
}

A+
mercredi 29 mars 2006 à 18:00:39 | Re : Exception in thread "main" java.lang.noclassDefFoundError:

charifmo

les gars mon eclipse devien fouuuu fou uuuu à chaque foi il me lance ce message et en plus même si je modifi ma class il se comporte comm si je n ai r1 fs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette discussion est classée dans : java, thread, exception, in, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Bonjour" [ par billou101 ] Salut,Je suis passé de Win2k à WinXP et j'en ai profité pour installé le nouveau JDK.J'ai spécifié le chemins:./bin./lib./include./demodans le "path"J Exception in thread "main" java.lang.NoSuchMethodError:main [ par Jaliva ] jalivaje n'arrive plus excécuter mon fichier java le message erreur java testException in thread "main" java.lang.NoSuchMethodError:main ???merci de Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError [ par kharrat ] Salut,Je démarre avec Java, Eclipse et un parseur appelé Castor.J'ai importé le jar qui va bien pour utilisé Castor et mon programme test compile. J'a Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException [ par moooonaaaa ] Salem, j'ai un code en java qui a plusieurs attributs et qui n'ont pas toujours tous des valeurs. dans une méthode j'ai besoin de vérifier si Erreur : Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space [ par Noizet ] Hello,Dans mon application je peux faire des recherches, si j'effectue plusieurs recherche à la suite, mon programme plante et me met cette erreur : E Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException [ par fredericg ] Bonjour,Je souhaite un petit coup de main sur un pb en JAVA. Mon fichier compile correctement mais à l'execution j'obtiens un défaut : Exception in th Exception in thread "main" [ par maxinformatique ] Bjr tout le monde,à fin d'utiliser la JNI j'essaye le premier programme HelloWorld,la partie java est codée avec JCreator,et la partie C++ est codée a java.lang.NoSuchMethodError: main Exception in thread "main" [ par lisa_a ] apres avoir reçu ce message d'erreur, j'ai simplifié mon code jusqu'à public class main { public void main() { System.out.println(); Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException [ par lacsmith ] Bonjour,Je suis bloqué avec cette erreur, mais pourtant il me semble que ma variable n'est pas null !Voilà les lignes qui me bloquent :        InputSt pb d'execution en java :Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError [ par aboumaroua ] bonjour, ma question est la suivante, le fichier source essai est compilé par la commande java essai.java et genere le fichier essai.class, mais l'exe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales