begin process at 2010 02 10 10:50:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Exception in thread "main" java.lang.noclassDefFoundError:

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

samedi 1 novembre 2003 à 01:55:15 | Exception in thread "main" java.lang.noclassDefFoundError:

zzt6p2

Salut à tous,

Je suis novice je viens d'installer JDK 1.4
j'ai configurer le path

en mode command sous windows
je compil mon fichier text avec javac
j'obtiens un fichier.class
je lance la commande java + fichier sans extension
et j'ai un message d'erreur

que dois-je faire?

merci d'avance pour votre aide
lundi 3 novembre 2003 à 20:21:20 | Re : Exception in thread

mimah

Salut,

le répertoire où tu lances java monFichier n'est pas dans le path, le jdk1.4 ne prend pas systématiquement le répertoire courant comme appartenant au path (pas comme le jdk 1.3).
Pour que cela fonctionne il faut l'inclure dans le path ou lancer java avec l'option -cp .

Ta ligne de commande sera donc :
java -cp . maClasseContenantLeMain

Bonne continuation!
lundi 10 novembre 2003 à 16:30:01 | Re : Exception in thread

mandala

Je pense que tu as oublie de definir ta classe principale avec un main

du genre

public class toto
{
public static void main(String a[])
{System.out.println("salut");
}
}

A+
mercredi 29 mars 2006 à 18:00:39 | Re : Exception in thread "main" java.lang.noclassDefFoundError:

charifmo

les gars mon eclipse devien fouuuu fou uuuu à chaque foi il me lance ce message et en plus même si je modifi ma class il se comporte comm si je n ai r1 fs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette discussion est classée dans : java, thread, exception, in, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message