begin process at 2012 02 12 15:02:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError

dimanche 10 décembre 2006 à 22:19:07 | Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError

kharrat

Salut,

Je démarre avec Java, Eclipse et un parseur appelé Castor.

J'ai importé le jar qui va bien pour utilisé Castor et mon programme test compile. J'ai cependant un exception à l'exécution:

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/apache/commons/logging/LogFactory

D'après ce que j'ai compris, il me manquerait plusieurs jar, dont 1 en particulier: log4j-1.2.13.jar

mais je ne sais pas du tout où trouver ce jar !!!

Quelqu'un à t'il une idée ?

+
kharrat

lundi 11 décembre 2006 à 08:37:06 | Re : Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
comme te le dit l'erreur, le jar se trouve sûrement sur le site d'apache.

Sinon je te conseille d'utiliser le pluggin FatJar si tu veux créer des jar sans te prendre la tête avec les jar à déployer avec ton application.

mardi 12 décembre 2006 à 20:06:46 | Re : Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError

kharrat

Salut,

Merci d'avoir répondu.

Comme je le disais, je suis très débutant en Java et en Eclipse, mais j'ai trouvé la réponse à ma question. J'ai trouvé le jar sur un répertoire au boulot.

Je n'ai pas testé FatJar, mais j'en prends bonne note pour l'avenir.

+,
kharrat
mardi 12 décembre 2006 à 20:12:40 | Re : Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError

kharrat

Pour info:

log4j est une lib qui fait des fichiers de log. Certaines librairies (comme le parseur Castor que je recommande) en font appel. Dans ce cas que j'ai rencontré, je me suis trouvé dans l'obligation d'intégré ce jar dans la buidpath de mon projet (Eclipse).

Pour l'instant, je n'en sais pas beaucoup plus, outre le fait que c'est un peu pénible à configurer. Les copains m'ont dit que c'est une lib assez puissante et facile d'utilisation pour logger dans une appli.
J'essaierai bn d'en dire plus si j'arrive à en sortir quelque chose d'intéressant.

à vos code :)
kharrat

Cette discussion est classée dans : java, thread, exception, in, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exception in thread "main" java.lang.noclassDefFoundError: [ par zzt6p2 ] Salut à tous,Je suis novice je viens d'installer JDK 1.4j'ai configurer le pathen mode command sous windowsje compil mon fichier text avec javacj'obti "Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Bonjour" [ par billou101 ] Salut,Je suis passé de Win2k à WinXP et j'en ai profité pour installé le nouveau JDK.J'ai spécifié le chemins:./bin./lib./include./demodans le "path"J Exception in thread "main" java.lang.NoSuchMethodError:main [ par Jaliva ] jalivaje n'arrive plus excécuter mon fichier java le message erreur java testException in thread "main" java.lang.NoSuchMethodError:main ???merci de Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException [ par moooonaaaa ] Salem, j'ai un code en java qui a plusieurs attributs et qui n'ont pas toujours tous des valeurs. dans une méthode j'ai besoin de vérifier si Erreur : Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space [ par Noizet ] Hello,Dans mon application je peux faire des recherches, si j'effectue plusieurs recherche à la suite, mon programme plante et me met cette erreur : E Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException [ par fredericg ] Bonjour,Je souhaite un petit coup de main sur un pb en JAVA. Mon fichier compile correctement mais à l'execution j'obtiens un défaut : Exception in th exception in thread "thread-2" java.lang.noclassdeffounderror [ par thebronx05 ] Bonjour, j'ai une application que j'ai faite avec JBuilder2006, quand je la lance avec JBuilder ( compilation + execution) tout marche à merveille, ma Exception in thread "main" [ par maxinformatique ] Bjr tout le monde,à fin d'utiliser la JNI j'essaye le premier programme HelloWorld,la partie java est codée avec JCreator,et la partie C++ est codée a java.lang.NoSuchMethodError: main Exception in thread "main" [ par lisa_a ] apres avoir reçu ce message d'erreur, j'ai simplifié mon code jusqu'à public class main { public void main() { System.out.println(); pb d'execution en java :Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError [ par aboumaroua ] bonjour, ma question est la suivante, le fichier source essai est compilé par la commande java essai.java et genere le fichier essai.class, mais l'exe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,683 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales