begin process at 2010 02 09 23:55:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

evenement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

evenement

mercredi 18 février 2004 à 11:58:38 | evenement

ritchie00

Salut à tous,

J'ai crée un JPanel avec pleins de JPanel et d'objets dedans (JTable, JLabel, etc...) et je voudrait que mon panel principal catch tous les événements des éléments fils. Comment est-ce que je peux faire ca ? Pour l'instant j'arrive simplement à trapper les éléments se produisant sur l'objet.
Merci.

Ritchie00
mercredi 18 février 2004 à 14:54:59 | Re : evenement

ritchie00

En fait, je me suis un peu mal exprimé. J'arrive à catcher n'importe quel événement en faisant un addMouseListener(this) sur tous mes composants, du coup ma fenetre principale récupérer tous les cliques de souris (c'est ca que je veux catcher).

Le problème c'est que l'évenement reste relatif à l'objet d'origine (genre ma JTable) et donc ses coordonnées aussi. Du coup quand je fait apparaitre mon menu contextuel grâce à getX() et getY() sur ma fenetre principale, il n'apparait pas du tout à l'endroit de la souris...

Si qqun peut m'aider...

Cette discussion est classée dans : jpanel, evenement, éléments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB de JPanel qui ne veut pas se refermer [ par Sensei01 ] Sensei01 slt,voila, je cré un JPanel pour lister des éléments (contenue dasn un Vector et q lister les composants d'un JPanel [ par adrienr11vdv ] bonjour à tous,j'aurai voulu savoir si il existait une méthode qui permet de lister les composants d'un JPanel.J'aimerais pouvoir lister tout les élém probleme de rafraichissement d'un JPanel [ par chien57 ] j'affiche des éléments graphic dans un JPanel et ses éléments se déplace  après avoir calculer la nouvelle position je veut rafraichir le JPanel et po Approcher les éléments du JPanel les uns des autres [ par bourgi220 ] Bonjour,Je viens de faire une interface graphique (et je débute...), et dans mon JPanel, il y a plusieurs JTextField. Entre chaque JTextField, il y a probleme Onglets et JTextArea [ par Javanewbi ] Bonjour, en fait j'ai un tabbedPane avec des onglets ki a chaque fois que je clik sur nouveau ca creer un onglet avec un jtextArea dedans :JPanel pane ajout composant JPanel [ par didoux95 ] salut a tous, j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre: j'ai creer une fenetre dans la quelle j'y ai ajouter deux bouton ("Ajouter" et JPanel et Layout [ par xactise ] Bonjours je debute en java et j'ai lu pas mal d'article sur les JPanel et les Layout mais pas moyen de m'y faire je n'arrive pas a positionner comme j JPanel [ par Ombitious_Developper ] Salut:J'ai créer un JPanel avec une bordure. JPanel panel = new JPanel ();panel.setBorder (new BevelBorder (BevelBorder.RAISED));Je veux savoir commen Petite Question sur Les Evenements [ par Maiku ] BonjourJe suis débutante en java, et je voulais juste poser une petite question:je veux affecter un code à ma jframe qui doit s'executer à son chargem Syntax Evenement sur une image [ par mikomiko ] bonjour, je voudrais mettre un evenement different sur chacune de mes images. Peut on comme pour un ActionListener faire un truc du genre :// ici pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales