begin process at 2010 03 22 04:17:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Evenement de souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evenement de souris

lundi 13 décembre 2004 à 23:09:06 | Evenement de souris

Listener

Membre Club
Bonjour,

J'ai une question très simple :
Je dispose de plusieurs boutons dont certains sont rendus setEnabled(true) via des conditions.
Je voudrais appliquer une méthode qui permettrait de distinguer les boutons "setEnabled(true)" des boutons "setEnabled(false)" lorsque l'on passe la souris dessus.
Le problème est que je ne absolument sais pas comment appliquer le MouseEvent ...
Je souhaiterais que lorsque l'on passe la souris sur les boutons "actifs" ceux-ci se manisfestent par un "sursaut" style 3D ou que leur bord change de couleur ... Enfin un évènement permettant bien de les distinguer lors du passage de la souris.
Merci bcp d'avance.
mardi 14 décembre 2004 à 01:17:54 | Re : Evenement de souris

Spawnrider

Membre Club
Salut,
Et bien ta classe doit implement MouseListener
ensuite tu as 4 methodes a implementer dont
mouseEntered(MouseEvent e){
//action a faire si le boutton est enabled ....
}

Tu peux changer la couleur de ton boutton avec setBackground(Color.blue));

Voila ....

++++

##########################
# Alphaspawnrider@Yohann
# alphaspawnrider@hotmail.com
##########################

Cette discussion est classée dans : boutons, true, souris, setenabled, evenement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

emoticon + application Chat [ par Neriade ] Bonjour,j'ai besoin d'aide avec une application chat que je dois créer.Sur mon application, j'essaie d'ajouter des boutons/Icons qui retourne un gif d traduction d'algothme en java [ par petoungwen ] Bonjour à vour cher developpeur.Je tiens à rappeler que je suis apprenti developpeur.Actuellement au sein de mon établissement je développe en java un java [ par hanano02 ] desole mes amis telement j'ai ecrit le message rapidement j'ai oublier de vous dise bonjour tous le monde et j'aimerai bien que vous m'aider pour reso aide manipulation vocal souris [ par matoui ] slt tt le monde j'ai un projet à faire consiste à créer une application qui me permet la manipulation vocal du mouvement de souris j'ai réussi à faire insertion d'une image avec la souris? [ par diabohit ] slt à tous. j'utilise la Bib "Canvas" pour créer un logiciel similaire à "PacketTracer"... [color=blue]je veux inserer une image dans le dessin "Canv Evenement click sur un choice [ par etu54 ] bonjour, j'aimerais savoir si il était possible de mettre un évenement lorsqu'on clic sur une Item de ma liste déroulante. Sur une item et non sur la MouseListener sur des boutons dans une applet [ par Nabel ] voilà mon pb : j'ai une applet dans la quelle j'ai mis des boutons et j'aimerai que quelquechose s'affiche lors je passe ma souris sur le bouton.Je sa MouseMotionListener dans un camembert [ par Nabel ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai créé une petite applet java permettant de dessiner un camembert selon les valeurs d'une base de données.Ce que je voud pb rafraichissement [ par lebobby ] bonjour,j'utilise une Jframe.Je change le titre et l'icone de cette fentre alternativement quand un evenement se produit.Au debut : icone : tasse a ca Recuperer l'evenement fermeture de fenetre par l'applet [ par Niko2012 ] voila, ...si qqun sais comment recuperer l'evenement fermeture de fenetre par une applet qui est chargee dans celle-ci, marre de chercher et rien trou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales