begin process at 2010 02 09 23:59:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

API

> 

Evenement resize d'une fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evenement resize d'une fenetre

vendredi 2 juillet 2004 à 09:54:19 | Evenement resize d'une fenetre

machistador

Bonjour,

J'aimerais que ma JFrame est une taille minim. Comme c pas possible à priori, j'aimerais choper l'evenement de resize de la fenetre. Ainsi, j'aurais plus qu'a tester la taille et la redefinir si elle est trop petite.

Le probleme c'est que dans les window listeners, je n'ai rien trouvé de tel.

Donc est ce que qqu'un saurait ou je pourrais intercepter cet evenement?

Merci beaucoup
vendredi 2 juillet 2004 à 10:05:47 | Re : Evenement resize d'une fenetre

wargre

addComponentListener de Component non?
vendredi 2 juillet 2004 à 15:32:44 | Re : Evenement resize d'une fenetre

machistador

Voui en effet,

j'ajoute un Jpanel à l'interieur, j'ajoute un listener sur celui ci avec addComponentListener. Je modifie le handler sizeChanged dans lequel je redefinis la taille si la nouvelle est trop petite.

Par contre ca marche pas en direct sur la frame malhueureusement,

Merci
jeudi 25 novembre 2004 à 17:39:23 | Re : Evenement resize d'une fenetre

Pimousse77

Je ne vois pas où est le problème,

JFrame hérite elle aussi de java.awt.Component, tu peux donc faire directement :

maFrame.addComponentListener(myComponentListener);

Non ?

Cette discussion est classée dans : taille, fenetre, resize, evenement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenetre sous Netbeans [ par tari ] BonjourJe travaille sous Netbeans 3.5J'ai créé une application mais un problème tout simple se pose mais je me toruve pa la solutionLorsque je lance m Recuperer l'evenement fermeture de fenetre par l'applet [ par Niko2012 ] voila, ...si qqun sais comment recuperer l'evenement fermeture de fenetre par une applet qui est chargee dans celle-ci, marre de chercher et rien trou Pb pour obtenir taille d'un texte [ par olivierpot2 ] Salut tout le monde,pour le dev de mon jeux je suis en train de programmer des classe de dessin de composant dans un Panel.Mon problème se situe ici:j Changer la taille d'un composant d'une frame lors d'un resize [ par DirigeableMoue ] Bonjour,J'ai chercher sur le forum mais je n'ai aps trouver la réponse.J'ai tout simplement une frame avec un JPanel contenant un JScrollPane contena diminuer la taille de la fenetre [ par andolini ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire un bouton en bas de mon interface graphique qui permettrait de minimiser la fenetre.D'avance merci taille de fenetre et applet [ par titinoosReims ] Salut tout le monde!!Voila la question, elle peut paraitre simple mais je suis embetercomment faire pour donner a une applet une taille fixe que l'uti Agrandir Fenetre [ par soyonsami ] Bonjour à tous, je me suis fait une petite méthode qui me permet d'agrandir la taille d'un panel de maniere à ce qu'il occupe toute la taille disponib Detecter l'evenement de réduir la fenetre java [ par rikichi ] Bonjourest ce que c possible de detecter l'evenement de réduir la fenetre du prog java comme ca j peut fair apparaitre par exemple l'icone à coté de l Repaint et resize [ par eplanet ] Bonjour à tous, je viens à vous car j'ai un problème concernant le rafraichissement de mon IHM. Je modifie certains JPanel de ma fenêtre en changeant applet java [ par youpi38 ] bonsoir, je suis entrain de faire une applet java sur eclipse, mais je n'arrive pas à changer la taille de la fenetre quand j'execute le programme...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales