begin process at 2010 02 10 04:28:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Evènement JComboBox effectué 2 fois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evènement JComboBox effectué 2 fois

lundi 15 janvier 2007 à 16:02:10 | Evènement JComboBox effectué 2 fois

ch0upette

Alors voilà:
J'ai un JComboBox liste sur lequel j'ai un écouteur : liste.addItemSelected()
J'ai implémenté itemStateChange(ItemEvent evt).
Le problème est que lors d'un changement, l'évènement s'effectue 2 fois.
J'ai trouvé cette explication sur le forum :
"addItemListener mais fais attention, si tu changes qqchose dans la combo, 2 evenements sont generés : un pour dire que le choix actuel est disparu l'autre pour dire qu'un nouveau choix apparait."
 Alors comment faire pour exécuter l'action qu'une seule fois sur le changement de l'item de la JComboBox?
Car là, je rame un peu.
Céline
lundi 15 janvier 2007 à 16:49:51 | Re : Evènement JComboBox effectué 2 fois

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Il me semble que l'argument de l'évent possède une propriété State (ou un truc de ce genre) pour savoir s'il s'agit justement de la parte de la sélection, ou du gain de la sélection.

mardi 16 janvier 2007 à 08:31:13 | Re : Evènement JComboBox effectué 2 fois

ch0upette

t'es génial !
Effectivement, ItemEvent a une fonction qui getStateChange qui renvoie soit selected soit deselected.
C'est top, merci beaucoup.
Et bonne journée.
Céline

Cette discussion est classée dans : liste, changement, jcombobox, effectué, evènement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JComboBox [ par zizou39 ] Bonjour a tous !J'ai un resultset ou se trouve l'id de personnes ainsi que leur nom.J'arrive a afficher le nom des personnes dans ma liste deroulante JComboBox, ComboBoxEditor... [ par terminagroo ] Bonjour,Voilà j'ai un comboBox avec une liste d'items. Pour chaque item je veux une image et un nom.Donc pour pouvoir afficher et le nom j'ai créé un JComboBox, Vector et Rafraichissement ... [ par Jolann69100 ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mes JComboBox :J'ai créés 2 JComboBox que j'initialise avec des vecteurs , eux-même remplis à partir d'une b besoin d'aide aux niveaux java_reseaux_graphisme [ par man_smi ] salut a tous j'ai un projet de chat comme MSN ,j'ai presque le fini,c'est un projet de fin d'etude. mon probleme est que : apres la creation d'une cla Liste deroulante - JComboBox [ par vincent2411 ] Bonjour, j'aimerais savoir comment procède-t-on pour effectuer la mise a jour d'une JComboBox (liste deroulante), afin que la selection diminue en fon JComboBox dans une JXTable [ par testeurforme ] BonjourNovice en la matière j'espère trouver une âme charitable qui pourrait m'orienter (la réponse est aussi bien venue :) ) pour le problème suivant liste de mots dans le Jcombobox [ par moooonaaaa ] Bonjour, je suis débutante en java. Je suis entrain de faire une application en java en utilisant eclipse.J'ai un Jcombobox qui contient des noms de Choice ou JcomboBox [ par ilmb ] Bonsoir, Question simple, comment fait on pour récuperer un élément d'une liste dans un choice ou jcombobox dans un jdialog?Car j'ai essayé ou moins 1 Problémes avec JComboBox [ par haikelca ] Mon problémé se situe dans le fait que je veux récuperer deux attributs de deux JComboBox pour les utiliser dans le constructeur d'un Jpanel.Mais je n JComboBox [ par cedric774 ] voilà j'ai un petit souci avec les JComboje viens de faire un petit programme rapido qui résume le problèmelorsque j'appuie sur une Combo qui se trouv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales