begin process at 2010 02 10 08:45:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

Servlet

> 

Les étapes à suivre pour faire fonctionner une servlet sous Eclipse et Tomcat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les étapes à suivre pour faire fonctionner une servlet sous Eclipse et Tomcat

dimanche 9 novembre 2008 à 14:36:13 | Les étapes à suivre pour faire fonctionner une servlet sous Eclipse et Tomcat

momoSahli

Membre Club
Salut à tous,

Pouvez vous me donner les étapes à suivre pour faire fonctionner la servlet  dont le code est le suivant :

import javax.servlet.*;
import javax.servlet.http.*;
import java.io.*;

public class MaServlet extends HttpServlet {
/* Accepte deux paramètres nom et prenom et renvoie le résultat en html */
    public void doPost(HttpServletRequest req, HttpServletResponse res) throws ServletException, IOException {
        String prenom = req.getParameter("prenom");
        String nom = req.getParameter("nom");

res.setContentType("text/html");
        PrintWriter out = res.getWriter();
        out.println("<HTML><BODY>");
        out.println("<H1>Bonjour " + nom + " " + prenom + "</H1>");
        out.println("</BODY></HTML>");
        out.flush();
        out.close();
    }
}

Voici maintenant le code HTML de la page test.html qui appelle la servlet :

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<title>Ma première page HTML</title>
</head>
<body>

<FORM action="/sevlet/MaServlet" method="post">
<P>
prenom : <INPUT type="text" name="prenom">
<br>
<P>
nom : <INPUT type="text" name="nom">
<br>
<INPUT type="submit" value="Envoi">
</P>
</FORM>

</body>
</html>

qu'est-ce que je dois faire par la suite ?
Merci d'avance
lundi 12 janvier 2009 à 13:02:45 | Re : Les étapes à suivre pour faire fonctionner une servlet sous Eclipse et Tomcat

sekka

bjr tt

si tu utlisais le win xp, il faux configurer les variables d'envirenement:: dans la poste de travail/ proporietes/ avancés/ variables d'envirenement.

ensuite copier votre class dans webapp.

run explorer: 127.0.0.1:8080/votre project.

Cette discussion est classée dans : out, html, servlet, prenom, étapes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload [ par MarsL ] Mars'Lje fais une servlet pour uploader d'un poste qcq sur un serveur.je veux qu'un repertoire (avec le nom du fichier a uploader) soit creer et que c Impression HTML sous Java [ par spurnelle ] Bonjour,Je tente désesparement d'imprimer une page html crée avec Java.Lorsque je spécifie comme type MIME : AUTOSENSE, il imprime le code html, avec servlet creation repertoire automatique... [ par MarsL ] Mars'L (?) Je v essayer d'etre clair.Je souhaite a partir de ma servlet telechargement, recuperer uniquement le nom du fichier a telecharger( SURTOUT Stocker valeur html dans une servlet [ par piscuce ] Salut JavaPeople!Toujours avec ma servlet...!Dans une meme ......, je fais succeder des axes et pour chaque axe, le client est emené à choisir une mod Comment récupérer un jpeg de MySQL vers HTML via Servlet ? [ par koala52 ] Bonjour, Je développe actuellement une modeste BDD multimédia, comportant notamment des livres, et leur aperçu en jpeg. Dans la BDD MySQL, j'ai produire un .html en utilisant une servlet [ par kornutopia ] Il ya une question que je me pose, est il possible à partir d'un servlet de créer un fichier .html ?Si oui, comment doit on procéder ?merci valeur contenu dans une variable HTML [ par piscuce ] Salut JavaWorld...Voici un bout de code d'une petite sevlet que j'aimerais developper...stmtaxe = con.createStatement(); //Executer une requete SQL impossible d'afficher une applet a travers un servlet [ par 2tsiris ] Bonjour voici un extrait de ma servlet.Comme vous le voyez j'ai mis les parametre de mon applet mais ca ne fonctionne pas dans ma servlet .quelqu'un s Regex [ par lnp ] Salutà tous,J'ai un fichier CSV structurer ainsi : "Titre","Prénom","Nom"... Et le problème est que chaque champ est compris entre guillements ?Voilà servlet affichant une page html contenant du javascript [ par kam81 ] Bonjour,J'ai une servlet qui doit aficher une page html qui contient du code java script via do get mais quand j'execute rien ne se passe.Sachant qu'e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales