Accueil > Forum > > > > Les étapes à suivre pour faire fonctionner une servlet sous Eclipse et Tomcat
Les étapes à suivre pour faire fonctionner une servlet sous Eclipse et Tomcat
dimanche 9 novembre 2008 à 14:36:13 |
Les étapes à suivre pour faire fonctionner une servlet sous Eclipse et Tomcat

momoSahli
|
Salut à tous,
Pouvez vous me donner les étapes à suivre pour faire fonctionner la servlet dont le code est le suivant :
import javax.servlet.*; import javax.servlet.http.*; import java.io.*;
public class MaServlet extends HttpServlet { /* Accepte deux paramètres nom et prenom et renvoie le résultat en html */ public void doPost(HttpServletRequest req, HttpServletResponse res) throws ServletException, IOException { String prenom = req.getParameter("prenom"); String nom = req.getParameter("nom"); res.setContentType("text/html"); PrintWriter out = res.getWriter(); out.println("<HTML><BODY>"); out.println("<H1>Bonjour " + nom + " " + prenom + "</H1>"); out.println("</BODY></HTML>"); out.flush(); out.close(); } }
Voici maintenant le code HTML de la page test.html qui appelle la servlet :
<html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> <title>Ma première page HTML</title> </head> <body>
<FORM action="/sevlet/MaServlet" method="post"> <P> prenom : <INPUT type="text" name="prenom"> <br> <P> nom : <INPUT type="text" name="nom"> <br> <INPUT type="submit" value="Envoi"> </P> </FORM>
</body> </html>
qu'est-ce que je dois faire par la suite ? Merci d'avance 
|
|
lundi 12 janvier 2009 à 13:02:45 |
Re : Les étapes à suivre pour faire fonctionner une servlet sous Eclipse et Tomcat

sekka
|
bjr tt
si tu utlisais le win xp, il faux configurer les variables d'envirenement:: dans la poste de travail/ proporietes/ avancés/ variables d'envirenement.
ensuite copier votre class dans webapp.
run explorer: 127.0.0.1:8080/votre project.
|
|
Cette discussion est classée dans : out, html, servlet, prenom, étapes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
upload [ par MarsL ]
Mars'Lje fais une servlet pour uploader d'un poste qcq sur un serveur.je veux qu'un repertoire (avec le nom du fichier a uploader) soit creer et que c
Impression HTML sous Java [ par spurnelle ]
Bonjour,Je tente désesparement d'imprimer une page html crée avec Java.Lorsque je spécifie comme type MIME : AUTOSENSE, il imprime le code html, avec
servlet creation repertoire automatique... [ par MarsL ]
Mars'L (?) Je v essayer d'etre clair.Je souhaite a partir de ma servlet telechargement, recuperer uniquement le nom du fichier a telecharger( SURTOUT
Stocker valeur html dans une servlet [ par piscuce ]
Salut JavaPeople!Toujours avec ma servlet...!Dans une meme ......, je fais succeder des axes et pour chaque axe, le client est emené à choisir une mod
Comment récupérer un jpeg de MySQL vers HTML via Servlet ? [ par koala52 ]
Bonjour, Je développe actuellement une modeste BDD multimédia, comportant notamment des livres, et leur aperçu en jpeg. Dans la BDD MySQL, j'ai
produire un .html en utilisant une servlet [ par kornutopia ]
Il ya une question que je me pose, est il possible à partir d'un servlet de créer un fichier .html ?Si oui, comment doit on procéder ?merci
valeur contenu dans une variable HTML [ par piscuce ]
Salut JavaWorld...Voici un bout de code d'une petite sevlet que j'aimerais developper...stmtaxe = con.createStatement(); //Executer une requete SQL
impossible d'afficher une applet a travers un servlet [ par 2tsiris ]
Bonjour voici un extrait de ma servlet.Comme vous le voyez j'ai mis les parametre de mon applet mais ca ne fonctionne pas dans ma servlet .quelqu'un s
Regex [ par lnp ]
Salutà tous,J'ai un fichier CSV structurer ainsi : "Titre","Prénom","Nom"... Et le problème est que chaque champ est compris entre guillements ?Voilà
servlet affichant une page html contenant du javascript [ par kam81 ]
Bonjour,J'ai une servlet qui doit aficher une page html qui contient du code java script via do get mais quand j'execute rien ne se passe.Sachant qu'e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|